DOSSIERS

LE SALAIRE DE LA PEUR: DEVENIR COBAYE POUR TESTER DES VACCINS COVID-19

« Devenez volontaire pour tester les vaccins covid »

Coordonné par l’Inserm ( Institut national de la santé et de la recherche médicale ), le projet Covireivac a été lancé pour développer rapidement des vaccins face à la pandémie de Covid-19.

Des essais cliniques à Toulouse

Cette maladie a placé la recherche mondiale sur le pied de guerre. En France, l’Inserm recherche 25 000 volontaires pour tester les vaccins Covid. Au CHU de Toulouse, le Centre d’Investigation Clinique participe aux essais cliniques. Selon La Dépêche du Midi, Toulouse pourrait accueillir un peu plus d’une centaine de volontaires pour une campagne d’évaluation prévue entre novembre 2020 et mars 2021.

Devenir volontaire

Les volontaires pourront être indemnisés en fonction des contraintes qui leur sont imposées : déplacement à l’hôpital, injection du vaccin, prises de sang…

Cette indemnité est prévue par la loi : ses modalités et son montant sont contrôlés par le comité de protection des personnes dont l’avis est obligatoire avant que l’essai soit autorisé.

Moyennant une indemnité

L’Inserm prévient : En aucun cas la participation à des essais cliniques n’a vocation à devenir un « mode de rémunération ».

Dans le cas des essais sur les vaccins « Covid-19 », l’indemnité dépendra de l’essai lui-même. Par ailleurs, le promoteur d’un essai clinique, c’est-à-dire le responsable de l’étude souscrit une assurance qui permet d’indemniser les participants s’ils subissent des dommages du fait de l’essai.

Source: Hugues-Olivier Dumez

LES VACCINS SONT UNE »STRATÉGIE DE SAUVE-QUI-PEUT » SELON UN ÉPIDÉMIOLOGISTE

Dans un entretien à L’Express, l’épidémiologiste Antoine Flahault reproche aux autorités françaises de ne pas avoir d’autres objectifs que la vaccination. Il critique une stratégie à sens unique, qui pourrait s’avérer dangereuse. Par Florent Zephir À l’heure où la France ouvre ces premiers vaccinodromes et où l’UE statue sur des cas de vaccination obligatoire, le vaccin sembleLire la suite

LES MÉDIAS ONT CENSURÉ LES OPTIONS DE TRAITEMENT PRÉCOCE DU COVID-19 QUI AURAIENT PU RÉDUIRE LES DÉCÈS DE 85%

Le Dr Peter McCullough a également expliqué que, étant donné un niveau d’immunité collective de 80%, une large vaccination n’a «aucune justification scientifique, clinique ou de sécurité». Un médecin extrêmement qualifié, qui a été censuré par YouTube l’année dernière, s’est adressé le mois dernier au comité de la santé et des services sociaux du SénatLire la suite

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “LE SALAIRE DE LA PEUR: DEVENIR COBAYE POUR TESTER DES VACCINS COVID-19

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :