Les étudiants congolais, « envoyés par le régime de Dénis Sassou Nguesso au Royaume chérifien du Maroc pour poursuivre les études supérieures dans une université privée à Marrakech », lancent un cri d’alarme aux autorités congolaises dans une série de vidéos largement partagées sur les réseaux sociaux et dans plusieurs médias internationaux.
Notre d’expulsion: « l’image de la République du Congo ternie »
Dans une note adressée aux étudiants congolais boursiers de l’université privée de Marrakech, la Directrice des études Mme Fatima Zohra EL MEHDI exhorte les autorités congolaises de respecter les engagements contractuels signés avec la direction de l’UPM.

Note d’expulsion des étudiants congolais en version PDF
Une situation précaire « urgente » qui devrait interpeller le ministre des affaires étrangères « Jean-claude Gakosso » et le ministre de l’enseignement supérieur « Bruno Jean-Richard Itoua »,malheureusement les appels à répétition des étudiants congolais en détresse n’ont eu aucun écho favorable auprès des autorités compétentes.
Le 30 Octobre 2020, une date exécutoire par l’administration de l’université privée de Marrakech pour arrêter la délivrance des prestations scolaires aux étudiants congolais.
Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM
0 comments on “LE CRI D’ALARME DES ÉTUDIANTS CONGOLAIS À MARRAKECH « ROYAUME CHÉRIFIEN DU MAROC »”