CULTURE

UNIONS CIVILES GAYS ET DÉCHRISTIANISATION DE LA SOCIÉTÉ

Ancien évêque auxiliaire du pape à Buenos Aires: les unions civiles gays vont «  déchristianiser  » la société

L’archevêque Héctor Aguer, ancien évêque auxiliaire de l’archevêque Jorge Bergoglio, a fait ces remarques dans un essai pour InfoCatolica.

Dans un essai publié aujourd’hui sur InfoCatolica, et traduit et publié avec autorisation sur LifeSiteNews, l’archevêque Héctor Aguer, ancien évêque auxiliaire de l’archevêque Jorge Bergoglio lorsqu’il est devenu archevêque de Buenos Aires en 1998, a pris ses distances lui-même des commentaires du Pape sur la nécessité des unions civiles homosexuelles.

Bergoglio et Aguer ont tous deux été nommés évêques auxiliaires de Buenos Aires en 1992, et tous deux ont été nommés archevêques de diocèses en 1998, Bergoglio à Buenos Aires et Aguer à La Plata un mois plus tard.

Je voulais partager quelques réflexions sur quelques-uns des points cruciaux qu’il soulève dans son article. Voici le premier qui s’est démarqué:

A mon avis, l’approbation ecclésiastique des «unions civiles» favorisera la déchristianisation et la déshumanisation de la société. 

Avec tout le respect et l’affection que je professe pour le Vicaire du Christ, j’oserais penser que les expressions qu’il a faites sur le sujet traité dans le film «François» ne font pas partie du magistère.  

Le même point a été fait aujourd’hui par le cardinal Gerhard Müller, l’ancien chef du bureau doctrinal du Vatican, qui a déclaré  qu’il y a des moments où les catholiques «doivent critiquer de nombreuses idées et actions de papes individuels».

Plus de l’archevêque Aguer:

Je comparerais cela aux conversations que les papes ont avec des journalistes dans les allées des avions pendant leurs voyages; ils peuvent être intéressants, mais ils n’ont pas la spécificité propre à un acte magistral; bien qu’ils soient émis par une personne pertinente, ils ne dépassent pas le statut d’une opinion privée.  

La papolâtrie n’est pas un comportement sain pour les catholiques.  

Pour en savoir plus sur la question de la papolâtrie, regardez cette interview 2018   avec le cardinal Raymond Burke.

L’archevêque Auger poursuit:

Cela s’est déjà traduit par un retour de bâton, qui soulève des inquiétudes quant à une augmentation des divisions parmi les fidèles, un approfondissement de la «fissure» ecclésiastique, qui existe sans aucun doute.  

Son Excellence est sur place. Nous pouvons clairement voir une scission dans l’Église sur cette question, comme les cardinaux  Burke, Müller  et les archevêques  Viganò  et  Schneider  ont tiré la sonnette d’alarme sur les dernières remarques du pape, tandis que d’autres membres du clergé considérés comme des «conservateurs» comme le cardinal  Sean  O’Malley l’  ont fait. dit qu’il n’y a rien à voir ici.

Ce qui est pire est que  plusieurs des nouveaux cardinaux le pape vient de nommer François  sont  tout à fait en faveur des unions civiles homosexuelles , qui, encore une fois, sont  contraires à l’ enseignement Église.

Plus de l’archevêque Aguer:

En conclusion: Il est très douloureux de contempler les dommages spirituels que subiraient les fidèles qui souffrent de leur penchant désordonné si l’Église approuvait la reconnaissance des unions civiles, approuvée par l’État comme un droit d’avoir une famille; cela constituerait un obstacle à la possibilité de guérison décrite dans le Catéchisme.  

Les catholiques chastes attirés par le même sexe, se sentant trahis par le pape François , s’expriment et le poussent à se repentir.

En effet, ceux qui rejettent héroïquement l’homosexualité et choisissent jour après jour de vivre une vie chaste offrent maintenant des commentaires poignants sur les torts infligés par les propos du pape François. On souhaite que le Saint-Père ne les écoute que.

Un dernier commentaire de l’archevêque Aguer:

Parce que la miséricorde de la vérité est due à ces gens, un scandale, auquel s’ajoute la promotion d’un clergé qui a toujours une mauvaise réputation (‘si vous voyez ce que je veux dire’) qui est connu avec certitude par beaucoup semblent être des calomnies. 

Cette semaine encore, le pape François a nommé 13 nouveaux cardinaux, dont  certains sont pro-LGBT  et  soutiennent la communion pour les adultères. L’évêque Aguer a raison. C’est un scandale du plus haut rang! Que Dieu ait pitié de nous tous.

L’article de l’archevêque Aguer est actuellement en cours de traduction de l’espagnol vers l’anglais et sera publié ci-dessous dès que possible.

Traduction: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

Source: LIFE SITE

Dernières nouvelles du blog

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “UNIONS CIVILES GAYS ET DÉCHRISTIANISATION DE LA SOCIÉTÉ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :