ÉCONOMIE

LE MAGAZINE TIME ANNONCE LA GRANDE RÉNITIALISATION ÉCONOMIQUE MONDIALE

Le magazine Time  a consacré  un numéro entier  à la promotion d’une initiative appelée «The Great Reset»,  appelée  par un commentateur «le Green New Deal sur les stéroïdes» qui cherchera à «faire avancer les idéaux socialistes, y compris la destruction du capitalisme et des droits individuels. »

Selon le  Forum économique mondial  (WEF), le principal sponsor de l’initiative, «The Great Reset» cherche à répondre «à un besoin urgent pour les parties prenantes mondiales de coopérer pour gérer simultanément les conséquences directes de la crise du COVID-19», avec un objectif élargi d’améliorer «l’état du monde». 

Le WEF a été fondé par le professeur allemand Klaus Schwab en 1971 et rassemble chaque année   «chefs d’État, milliardaires et chefs de grandes entreprises» pour discuter de «questions économiques et de gouvernance… des règles mondiales communes pour remplacer les décisions nationales souveraines, en promouvant la non-discrimination», pour transformer les économies et les sociétés. »

Le sous-titre de la  fonction Time  propose une occasion spéciale du moment présent pour une telle initiative, affirmant: «La pandémie COVID-19 a fourni une occasion unique de réfléchir au genre d’avenir que nous voulons … partager des idées sur la façon de transformer la voie nous vivons et travaillons. »

Dans un autre  article  sur le site Web du WEF, Schwab affirme que «The Great Reset», «exigera des gouvernements plus forts et plus efficaces» et «la création… [de] des incitations pour que les industries améliorent leurs antécédents en matière environnementale, sociale et de gouvernance ( ESG). » 

Il affirme également que «le monde doit agir conjointement et rapidement pour réorganiser tous les aspects de nos sociétés et économies, de l’éducation aux contrats sociaux et aux conditions de travail». 

«Chaque pays, des États-Unis à la Chine, doit participer et chaque industrie, du pétrole et du gaz à la technologie, doit être transformée. En bref, nous avons besoin d’une «grande réinitialisation» du capitalisme », poursuit Schwab.

Comme l’ explique en outre  Sharan Burrow, secrétaire générale de la Confédération syndicale internationale, l’économie mondiale doit être «rééquilibrée».

«Nous devons concevoir des politiques pour s’aligner sur les investissements dans les personnes et l’environnement», a déclaré Burrow. «Mais par-dessus tout, la perspective à plus long terme consiste à rééquilibrer les économies.»

«Il ne s’agit plus de COVID. Il s’agit d’une réinitialisation de tout. Et les États-Unis d’Amérique sont en train de faire obstacle à tout cela, ils déstabilisent donc tout notre pays », a déclaré Matt.

« Le but du jeu est maintenant de mettre l’économie des États-Unis à genoux, de l’éliminer, de sorte que tout le monde veuille » The Great Reset «  », a déclaré Matt.

Il a poursuivi: «La Grande Réinitialisation, alors, politiquement, [et] économiquement… veut mettre en œuvre des programmes socialistes massifs et, bien sûr, le changement climatique mondial dans le sens du Green New Deal. Le règlement va être incroyable. » 

La seule personne qui fait obstacle à cet effort mondial, affirme Matt, est Donald Trump. 

En s’adressant à la réunion annuelle du WEF à Davos, en Suisse, en janvier dernier, le président américain a  déclaré :

«Nous nous engageons à conserver la majesté de la création de Dieu et la beauté naturelle de notre monde… Mais pour embrasser les possibilités de demain, nous devons rejeter les éternels prophètes de malheur et leurs prédictions de l’apocalypse… Ces alarmistes exigent toujours la même chose : pouvoir absolu de dominer, transformer et contrôler tous les aspects de notre vie. Nous ne laisserons jamais les socialistes radicaux détruire notre économie, détruire notre pays ou éradiquer notre liberté. L’Amérique sera toujours le bastion fier, fort et inflexible de la liberté.

Bien que les détails de la «grande réinitialisation» n’aient pas encore été révélés, ils devraient l’être lors de la réunion du WEF en janvier 2021. Cependant, compte tenu des preuves, Justin Haskins du Heartland Institute  conclut : «il est clair que l’objectif de le plan… est de faire évoluer l’économie mondiale vers le socialisme, en utilisant le changement climatique et le COVID-19 comme justifications.

Et pour aider à vaincre la «grande réinitialisation», conseille Michael Matt, «prions pour que Trump gagne en novembre».

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “LE MAGAZINE TIME ANNONCE LA GRANDE RÉNITIALISATION ÉCONOMIQUE MONDIALE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :