INTERNATIONAL

ANIS NAQQAS PRÉDIT UNE GEURRE CIVILE AUX ÉTATS-UNIS

Dans une interview du mois dernier avec la télévision syrienne, l’analyste politique libanais Anis Naqqas dit qu’il prédit qu’une « guerre civile » américaine suivra les élections présidentielles américaines du 3 novembre, que Donald Trump gagne ou perde l’élection.

Naqqash : Aujourd’hui, si nous voulons parler de l’Amérique [les États-Unis d’Amérique], nous ne pouvons pas limiter notre discussion à la situation américaine en Syrie et en Irak, nous devons plutôt parler de l’Amérique (en tant que pouvoir) à l’intérieur de l’Amérique (elle-même). Quelle est la situation de l’Amérique en Amérique ?

Je fais partie de ceux qui prédisent – à la suite des élections américaines – une explosion de chaos généralisé en Amérique, à tel point que cela puisse mener les États-Unis à devenir un État failli. C’est-à-dire que les choses deviendront incontrôlables au point que les Américains ne seront plus capables d’identifier qui est actuellement président : ils ne seront pas capables d’avoir une prise de décision centrale ; il y aura des États rebelles, et il y a une forte possibilité qu’il en découle une guerre civile.

Toutefois ce qui est le plus assurément anticipé est que la violence prévaudra, et que certains États se rebelleront contre le fédéralisme et le gouvernement fédéral de Washington. Pour ce qui est de Washington représenté par la figure de Trump, il n’acceptera pas les résultats de l’élection, au cas où il les perde.

Que pensez-vous qu’il arrivera :

Naqqash : Personnellement je prédis une guerre civile. Je me base sur les statistiques disponibles, des études et mon observation de longue date des dynamiques des États-Unis.

Est-ce qu’une guerre civile surviendrait à cause de la réélection de Donald Trump ou à cause de son échec à être réélu à la Maison Blanche ?

Naqqash : Dans les deux cas. Il y a une sévère polarisation ethnique, intellectuelle, sociale et économique entre les classes très riches et les pauvres – c’est embarrassant d’utiliser ce terme de classe, parce que vous avez seulement 10% des Américains qui possèdent la richesse de 88% d’Américains, il n’y a plus de classe, mais plutôt une « élite » qui détient toute la richesse de l’Amérique pendant que la pauvreté des autres s’aggrave de jour en jour.

Il y a une situation critique aux États-Unis, qui n’a jusque là pas été remarquée par beaucoup dans le monde parce qu’on continue à voir l’Amérique comme un pouvoir invincible qui ne peut pas tomber. Pourtant, l’Union Soviétique était comme les États-Unis aujourd’hui, et nous avons tous vu comment elle s’est effondrée. Tous les empires s’effondrent soudainement parce qu’ils ont été endommagé sévèrement de l’intérieur.

Je prédis que nous verrons de la violence aux États-Unis. Jusqu’à maintenant Trump annonce qu’il jugera que les élections ont été « truquées » s’il perd. Pendant ce temps ses opposants disent que si Trump gagne encore, les années qui viennent verront la destruction de l’Amérique. Il y a des États démocrates qui ne peuvent pas supporter d’être dirigés par Trump pour quatre années supplémentaires. Ils ne peuvent pas le supporter.

Durant la « pandémie » de corona, ces États ont commencé à désobéir et à se rebeller contre Trump. Comment pourraient-ils supporter un deuxième mandat de Trump, plus particulièrement si celui-ci provoque leur destruction ? Ils ne peuvent pas supporter quatre ans de plus de Trump, ni culturellement, ni économiquement, ni politiquement.

Source : http://middleeastobserver.net

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “ANIS NAQQAS PRÉDIT UNE GEURRE CIVILE AUX ÉTATS-UNIS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :