AFRIQUE

LES DÉPENSES OUTRANCIÈRES DE SYLVIA BONGO À PARIS

Lors d’une visite éclaire dans la capitale française la première dame du Gabon s’est faite discrète contrairement à ses précédents voyages Bling Bling.

Au cours de son séjour discret à Paris Sylvia Bongo s’est offerte aux frais du contribuable gabonais les produits « de grand luxe » achetés dans les boutiques exclusives des champs Élysées. Entre 2010 et 2011 la première dame du Gabon avait dépensé plus d’un million d’euros dans les boutiques Hermès et Van Cleef & Arpels, ce qui avait provoqué un tollé dans plusieurs médias français.

Ali Bongo « Chef de l’exécutif » dit ne pas comprendre les raisons d’un tel déferlement de la part de la presse française, qui juge indécente les dépenses de la première dame du Gabon.

La dynastie Bongo règne sur le Gabon depuis plus d’un demi siècle, les recettes pétrolières sont confisquées par une oligarchie corrompue laissant la majeure partie de la population dans une pauvreté inqualifiable.

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “LES DÉPENSES OUTRANCIÈRES DE SYLVIA BONGO À PARIS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :