DOSSIERS

LE VACCIN PFIZER INÉFFICACE POUR LUTTER CONTRE LA COVID-19

«C’est quelque chose qui doit être examiné»: d’après le PDG du géant pharmaceutique Pfizer, Albert Bourla, la société ignore encore si ceux qui reçoivent son vaccin contre le Covid-19 peuvent encore transmettre le virus.

Alors que le Royaume-Uni est devenu le premier pays à autoriser le vaccin de Pfizer, son PDG, Albert Bourla, a accordé une interview à NBC News en donnant des détails sur ce vaccin.

«Même si j’ai reçu cette protection, suis-je toujours capable de le [le coronavirus, ndlr] transmettre à d’autres personnes?», lui a demandé le journaliste de NBC Lester Holt.

«Je crois que c’est quelque chose qui doit être examiné», a livré en guise de réponse le PDG. «Nous n’en sommes pas certains pour le moment avec ce que nous savons.»

DERNIERS ARTICLES

GRANDE-BRETAGNE: 60 À 70% DES VICTIMES DE LA TROISIÈME VAGUE SERAIENT DES PATIENTS VACCINÉS

La Grande-Bretagne, qui est le pays européen à avoir la plus grande proportion de sa population ayant reçu un vaccin anti-Covid, se prépare malgré tout comme ses voisins à prolonger les restrictions pour faire face à une « troisième vague ». par Rodolphe Bacquet L’annonce a été faite cette semaine par le premier ministre Boris Johnson. Doit-on yLire la suite

A QUOI BON SE FAIRE VACCINER ?

par Charles ANDRÉ Alors que Nice se targue d’avoir « battu le record » journalier de vaccinations (lire Vaccination contre la Covid-19 : le record de France a été battu à Nice avec plus de 5.300 personnes au rendez-vous), qu’il nous soit permis de nous questionner : POURQUOI toutes ces personnes se font-elles ainsi vacciner ? 1) Les personnes vaccinées ne sont pas dégagées des restrictions de libertés imposées parLire la suite

EHPAD: PETIT MEURTRE ENTRE AMIS

France en 2020 : l’assassinat de plusieurs milliers de vieillards dans les ehpad à coups de rivotril. Au nom d’une pseudo pandémie. Rien ne change en 2021. Seules les méthodes évoluent. En 2020, on utilisait de la chimie pour en finir rapidement, et faire grossir les bilans du couillonavirus. Il fallait des morts, puisque nous n’avions pas encore lesLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Critiques sur un nationalisme pharmaceutique

Le Royaume-Uni est le premier pays au monde à autoriser le vaccin de Pfizer, dont 40 millions de doses ont été achetées. Il sera disponible à partir de «la semaine prochaine», a indiqué un porte-parole du gouvernement britannique mercredi 2 décembre.

Le gouvernement britannique a par la suite assuré que le Brexit avait permis au Royaume-Uni d’être le premier pays occidental à autoriser un vaccin. Une affirmation qui lui a attiré des critiques sur un nationalisme pharmaceutique.

Efficacité de 95%

Le 18 novembre, le géant pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont annoncé que leur candidat vaccin contre le Covid-19 était efficace à 95%.

Une dose du vaccin de Pfizer coûtera 19,50 dollars (environ 16 euros), le prix de la vaccination par personne sera donc d’environ 40 dollars (presque 33 euros).

Source: Ekaterina Bogdanova

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “LE VACCIN PFIZER INÉFFICACE POUR LUTTER CONTRE LA COVID-19

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :