AFRIQUE

VITAL KAMERHE VICTIME D’UN COMPLOT ORCHESTRÉ PAR FÉLIX TSHISEKEDI

Condamné pour 20 ans de prison ferme et 10 d’inéligibilité dans un procès dit de 100 jours, Vital Kamerhe reste au centre des débats politiques en République Démocratique du Congo.

La semaine dernière, le secrétaire général d’intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social « UDPS » M. Augustin Kabuya a affirmé que le Front Commun pour le Congo, la plateforme politique de Joseph Kabila, a été l’instigatrice de l’arrestation et la condamnation de Vital Kamerhe pour diviser l’UDPS et l’UNC au sein du Cap pour le Changement, la plateforme politique qui a porté Félix Tshisekedi à la tête de la République.

Ce discours ne passe pas du côté du Front Commun pour le Congo. Le député national François Nzekuye est revenu à charge d’Augustin Kabuya lors d’une interview accordée à Top Congo FM. Pour lui, le Front Commun pour le Congo n’a pas été à l’origine de l’arrestation de Vital Kamerhe et de la destitution de Jean-Marc Kabund au poste de vice-président de l’Assemblée nationale.

Pour le cas de Vital Kamerhe, ce député FCC précise que l’ordre a été donné par chef de l’État Félix Tshisekedi au premier ministre afin d’instruire le ministre de la justice d’ouvrir une action judiciaire contre son propre allié Vital Kamerhe et le jugement a été rendu dans un procès dit équitable, mais également tous les juges qui ont participé à ce procès ont été tous promis par le président de la République Félix Tshisekedi.

Le député François Nzekuye fait remarquer que les cadres de l’UDPS induisent le président de la République en erreur par des violations massives et régulières de la constitution et ne sachant à quel saint se vouer veulent se victimer.

« Si le FCC a arrêté Vital Kamerhe, il revient au président la République d’accorder une grâce présidentielle », a-t-il martelé.

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “VITAL KAMERHE VICTIME D’UN COMPLOT ORCHESTRÉ PAR FÉLIX TSHISEKEDI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :