D’ici mars, le président appelle la jeunesse, aidée par des historiens et citoyens issus de l’immigration, à proposer un «catalogue de héros» noirs et maghrébins pour des noms de rues et statues. Il dit vouloir ainsi réconcilier les mémoires.
«Il y aura des noms de rues à changer, des statues à refaire», avertit Emmanuel Macron, au cours d’un entretien pour le média Brut le 4 décembre. Le chef de l’Etat a ainsi appelé la jeunesse à identifier 300 à 500 noms «d’ici le mois de mars».
Les français ne comprennent pas la décision de Macron
Un passé esclavagiste peu connu par la population
Le courant des jeunes gaullistes au sein des LR, l’Union des jeunes pour le progrès (UJP) rappelle l’inscription sur le Panthéon : «Aux grands hommes la patrie reconnaissante.» Or, pour l’UJP, «en France, la reconnaissance de la Nation ne s’établit pas sous un critère de couleur, de sexe ou de religion ; le véritable et le seul critère est le service rendu à son pays».
Une société fondée sur l’identité de supériorité des races
Bien qu’ils existent des dispositions juridiques qui condamnent toutes formes de racisme ou de discrimination en France, il n’en demeure pas que la société française reste très inégalitaire à l’égard des français d’origines étrangères.
Une inégalité qui fait l’objet d’une contestation féroce au sein de la droite radicale.
Le maire de droite radicale de Béziers, Robert Ménard, considère qu’Emmanuel Macron «veut changer l’ADN de la France». «Les Français ne pourront tout accepter, il y aura un jour un retour de bâton, en 2022 peut-être», prévient-il.
La France de par son histoire est un pays ESCLAVAGISTE, qui pendant des siècles à tuer et à assassiner des peuples entiers dans divers régions africaines.
Malheureusement les crimes historiques de la France ne sont pas enseignés dans les programmes scolaires, ce qui explique l’ignorance de la majeure partie de la population.
Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM
0 comments on “LA FRANCE FACE À SON PASSÉ COLONIAL, MACRON CRITIQUÉ PAR LA DROITE RADICALE”