AFRIQUE

CHARLES BLÉ GOUDÉ ÉVOQUE SON RETOUR EN CÔTE D’IVOIRE

Dans un message posté sur son compte Facebook, l’ancien ministre de la jeunesse du Président Laurent Gbagbo évoque sans ambiguïté son retour en Côte d’Ivoire.

LE VENDREDI 04 Décembre 2020, par un appel téléphonique, le Président Laurent Gbagbo a personnellement tenu à me donner de vive voix, l’information de la délivrance de ses passeports diplomatique et ordinaire, par les autorités ivoiriennes.

Je tiens ici à lui dire merci pour cette démarche d’humilité envers ma personne, et de la haute idée qu’il continue d’avoir de ce que nous avons vécu et partagé ensemble dans la prison internationale de scheveningen. Je saisis la présente occasion pour féliciter le président Gbagbo, qui, en sa qualité de leader qui porte notre cause commune, il a pris sur lui la responsabilité d’ouvrir le chemin de notre retour vers la mère patrie.

En effet, si les portes de la prison se sont ouvertes le 1er février 2019, la délivrance des passeports du président Gbagbo viennent d’ouvrir la porte de notre retour vers Abidjan. J’ai toujours cru, et mon avis reste invariable, que la place de Laurent Gbagbo est auprès du peuple de Côte d’Ivoire.

Son retour en terre natale pourra grandement contribuer à l’apaisement de la situation sociopolitique altérée.Pour finir, je voudrais joindre ma voix à celle du président Gbagbo, pour saluer l’acte républicain et fraternel que viennent de poser les autorités de notre pays.

Fait à La Haye, le 06 décembre 2020

Source: Charles Blé Goudé, ex-Codétenu du Président Laurent Gbagbo

DERNIERS ARTICLES

SOUS COUVERT DE COOPÉRATION DIPLOMATIQUE, « L’AFRIQUE EST SOUS SURVEILLANCE »

Par François Misser. L’Afrique ne parvient pas à nourrir tous ses fils. Mais ceux-ci sont de plus en plus surveillés par les Big Brothers au pouvoir, grâce au concours des Chinois, des Israéliens…et des Européens. À mesure que la pénétration d’internet et des smartphones s’accentue en Afrique, les États y renforcent la surveillance digitale, souventLire la suite

« ALI BONGO ONDIMBA, ROI DU GABON »

En procédant à une énième réforme de la constitution du Gabon en décembre dernier, le chef de l’exécutif du Gabon, Ali Bongo a renforcé de façon spectaculaire ses pouvoirs faisant de lui une sorte de monarque d’un genre étrange. Une chronique de Jocksy Ondo-Louemba Dans les années 70 et surtout 80, Omar Bongo avait amorcéLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

1 comment on “CHARLES BLÉ GOUDÉ ÉVOQUE SON RETOUR EN CÔTE D’IVOIRE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :