Après avoir passer près de 40 ans à la tête de la République du Congo, le Dictateur Denis Sassou Nguesso conjugue et incarne la perfection la médiocrité politique dans ce riche pays d’Afrique centrale.
Après 40 ans d’escroquerie politique d’une élite corrompue et désavouée par sa population, la République du Congo peine toujours à convertir ses atouts naturels pour sortir sa population de la misère.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, la population congolaise dénonce sans ambiguïté l’incompétence d’une classe politique et souligne l’absence de vision d’un régime aux abois.
L’ancien Directeur de cabinet de l’opposant André Okombi Salissa a été retrouvé mort dans sa cellule de prison, alors qu’il avait été arrêté au lendemain de l’élection présidentielle de Mars 2016 sur fond de contestation des résultats publiés par la commission électorale acquise à la Dictature de Brazzaville. Décryptage dans la vidéo ci-dessous LATEST POSTS
La confiscation du pouvoir par les armes en République du Congo par l’ethnie Mbochi soulève des questions historiques sur l’unité nationale. LATEST POSTS
0 comments on “LE CONGO, UN PAYS SANS CANALISATION, « SASSOU NGUESSO UN TONNEAU VIDE »”