DOSSIERS

VACCIN CONTRE LE CORONAVIRUS: « LE PDG DE PFIZER REFUSE DE SE FAIRE VACCINER »

Étant en bonne santé et ne faisant partie d’aucun groupe à risque, le chef de Pfizer n’envisage pas de se faire vacciner dans un premier temps de même que les autres dirigeants de l’entreprise. Il a cependant promis de le faire plus tard pour encourager la population et «pour montrer la confiance de la société», a-t-il indiqué à CNBC.

Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, refuse de se faire vacciner contre le Covid-19, annonçant qu’il ne fait pas partie du groupe prioritaire.

«J’ai 59 ans, je suis en bonne santé, je ne travaille pas en première ligne, donc il n’est pas recommandé que mon groupe se fasse vacciner maintenant», a-t-il expliqué le 14 décembre à CNBC.

Cependant, il a affirmé qu’il allait recevoir le vaccin plus tôt que les recommandations concernant la vaccination d’une personne de son âge et de son état de santé le prévoient: «Dès que je le pourrai, je le ferai». Il envisage de réaliser cette démarche «juste pour montrer la confiance de la société» et pour encourager d’autres personnes.

Albert Bourla a également précisé qu’il ne souhaitait pas que les dirigeants de son entreprise «passent devant les autres» en se vaccinant en priorité, donnant ainsi le mauvais exemple.

«Nous avons pris la décision que si nous devions le faire, nous ne le ferions pas pour nos autres dirigeants, donc aucun des dirigeants ou des membres du conseil d’administration ne passera en priorité».

Ils prendront cette décision au moment opportun en fonction de leur âge et de leur profession, a-t-il ajouté.

DERNIERS ARTICLES

VACCIN ANTI-COVID: L’INDE BRÛLE

Un incendie se déclare dans un site du plus grand producteur de vaccins du monde en Inde Le laboratoire pharmaceutique Serum Institute of India est touché par un incendie ce 21 janvier. Selon Reuters, le site où un vaccin contre le Covid-19 est produit n’a pas été atteint. Un incendie s’est déclaré à Pune, dansLire la suite

COVID-19: LES MÉDIAS REFUSENT DE DIRE LA VÉRITÉ

Par Céline Ryan sur19 janvier 2021 To Tell the Truth est une série d’analyses de presse de Human Events News. Ces articles se concentreront sur les «nouvelles» rapportées par le New York Times, le Washington Post, ABC News, NBC News ou CBS News. Malgré des diffusions par câble 24 heures sur 24 et un nombre incalculable de sourcesLire la suite

COVID-19: LA VITAMINE D, UNE SOLUTION CACHÉE AU PUBLIC

73 experts lancent un appel pour utiliser de la vitamine D pour «réduire l’infection» Des spécialistes et médecins ont lancé un appel pour augmenter l’utilisation de la vitamine D pour lutter contre le Covid-19. Les signataires recommandent en outre «une supplémentation en vitamine D à forte dose» dès le diagnostic de Covid-19. 73 médecins spécialistesLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Vaccin de Pfizer

Washington a donné son feu vert au vaccin de Pfizer-BioNTech le 11 décembre, ouvrant la voie à une campagne massive de vaccination dans tout le pays qui a débuté le 14 décembre.

Les États-Unis prévoient de vacciner trois millions de personnes cette semaine et espèrent en vacciner jusqu’à 20 millions si l’agence américaine des médicaments (FDA) donne également son autorisation en urgence au vaccin de Moderna d’ici la fin de semaine.

Pendant les essais du médicament, des effets secondaires graves ont été signalés chez 0,6% des participants. Les plus courants étaient l’appendicite (0,04%), la crise cardiaque (0,02%) et l’accident vasculaire cérébral (0,02%). Il y a eu quatre cas de paralysie faciale.

Une agente de santé sans antécédent allergique connu a récemment développé une forte réaction, au point d’être hospitalisée, après avoir reçu une injection du vaccin Pfizer en Alaska.

Source: Anastasia Patts

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “VACCIN CONTRE LE CORONAVIRUS: « LE PDG DE PFIZER REFUSE DE SE FAIRE VACCINER »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :