DOSSIERS

DE MOINS EN MOINS DE FRANÇAIS PRÊTS À SE FAIRE VACCINER CONTRE LE COVID

De moins en moins de Français prêts à se faire vacciner contre le Covid

Seuls 40% des Français interrogés entre le 14 et le 16 décembre ont répondu vouloir «certainement ou probablement» se faire vacciner contre le Covid, alors qu’en novembre ce taux était de 53%.

La part de Français comptant se faire vacciner contre le Covid-19 a fortement chuté depuis début novembre, met en lumière la dernière vague de l’enquête CoviPrev réalisée par Santé publique France auprès d’un échantillon de 2.000 personnes.

Selon ses chiffres, seuls 40% des personnes interrogées entre le 14 et le 16 décembre ont répondu vouloir «certainement ou probablement» se faire vacciner. À titre de comparaison, entre le 4 et le 6 novembre, ce taux était de 53%, et en juillet, de 64%.

Les femmes se montrent bien plus hésitantes que les hommes. Ainsi, seuls 29% de celles qui ont participé à l’enquête envisagent de recevoir une dose de vaccin, contre 53% des hommes.

Manque de confiance dans les vaccins

Dans le même temps, les plus de 65 ans restent les plus allants (61% contre 72% début novembre). En revanche, les 25-34 ans (27%) et les jeunes majeurs âgés de moins de 25 ans (28%) sont les plus réticents, indique l’étude.

Pour 82% des sondés ne souhaitant pas se faire vacciner, «les nouveaux vaccins ne sont pas sûrs», tandis que 26% d’entre eux indiquent «préférer d’autres moyens de prévention comme les gestes barrières» et 16% disent être «contre la vaccination en général».

Dans ce contexte, Santé publique France juge «primordial de renforcer l’accès à l’information sur la vaccination (stratégie, sécurité et tolérance des vaccins, notamment)».

Source: Dmitri Bassenko

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

1 comment on “DE MOINS EN MOINS DE FRANÇAIS PRÊTS À SE FAIRE VACCINER CONTRE LE COVID

  1. Ce matin sur C-News, un vaillant médecin-de-plateau nous affirme que « la seule solution pour éviter un nouveau confinement est le vaccin »… Cette affirmation est quelque peu fallacieuse, car le confinement n’est pas un remède, c’est juste une mesure gouvernementale. Il s’agit donc d’un vilain chantage pro-vaccin car ce bon médecin « oublie » évidemment de nous parler des soins que tout médecin-traitant se doit d’administrer (s’il n’est pas interdit de prescrire !) à son patient dès les premiers symptômes. Et ce n’est pas notre bien-aimé président qui ne me contredira, car il est actuellement sous traitement pour ça ! Le vaccin ne peut donc être « la seule solution » pour guérir du Covid : c’est une prévention, non un médicament… Et ce même médecin « omet » aussi de nous préciser s’il s’agit du vaccin « traditionnel » ou de celui, le « Pfizer », qui joue sur notre ARN, ce qui est tout de même un peu différent. Tout ça ne peut que renforcer le scepticisme des Français et c’est dommage !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :