AFRIQUE

FRANC-CFA – ECO: L’ARNAQUE DU SIÈCLE

Le franc CFA, officiellement franc de la Communauté financière africaine, est le nom de deux monnaies communes africaines, héritées de la colonisation française et utilisées par 14 pays d’Afrique constituant en partie la zone franc.

Depuis plusieurs années maintenant les voix s’élèvent un peu partout sur le continent africain pour dénoncer cette escroquerie politique instaurée par la France en Afrique depuis la « période coloniale. »

Selon certains experts internationaux le franc-CFA est un véritable instrument d’asservissement des populations africaines et une véritable vache à lait pour l’oligarchie française qui continue de piller sans état d’âme les ressources naturelles de l’Afrique.

Un système monétaire qui favorise la pauvreté et encourage l’immigration massive de la jeunesse africaine vers l’occident.

Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “FRANC-CFA – ECO: L’ARNAQUE DU SIÈCLE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :