DOSSIERS

VACCIN RUSSE CONTRE LA COVID-19: DÉFIANCE EN EUROPE, HÉSITATION AUX ÉTATS-UNIS

La Russie explique pourquoi elle livrera le Spoutnik V en Europe et aux USA en quantité limitée

Les États-Unis et l’Europe limiteront leurs importations de Spoutnik V pour des raisons géopolitiques, alors qu’il pourrait aider les personnes allergiques à d’autres vaccins anti-Covid, estime Kirill Dmitriev, chef du Fonds russe d’investissements directs.

Les livraisons du vaccin russe contre le Covid-19, Spoutnik V, en Europe et aux États-Unis seront limitées à cause de la géopolitique, a déclaré ce mardi 29 décembre le chef du Fonds russe d’investissements directs (RFPI), Kirill Dmitriev.

«Nous sommes réalistes, nous comprenons que les livraisons [de Spoutnik V, ndlr] aux États-Unis et en Europe seront limitées à cause des restrictions géopolitiques, bien que nous puissions en livrer aux personnes allergiques à plusieurs autres vaccins», a indiqué M.Dmitriev.

Selon le responsable, la Hongrie et la Serbie seront les premiers pays d’Europe à obtenir le vaccin russe.

«Nous en livrerons sans doute en Hongrie et nous allons prochainement annoncer de bonnes nouvelles pour la Serbie. Quant aux autres pays européens, nous avancerons progressivement», a-t-il déclaré.

Les marchés principaux pour Spoutnik V sont l’Amérique latine, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Afrique, a précisé M.Dmitriev.

Le Président argentin, Alberto Fernandez, a estimé ce mardi 29 décembre que Spoutnik V faisait l’objet d’une guerre commerciale et d’un différend géopolitique.

Spoutnik V (GamCovidVac)

Le ministère russe de la Santé a homologué le vaccin Spoutnik V (GamCovidVac), le 11 août. Il est ainsi devenu le premier vaccin créé au monde contre le Covid-19.

Conçu par le Centre d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa de Moscou, Spoutnik V utilise deux types différents d’adénovirus humains (rAd26 et rAd5) comme vecteurs. Cette plateforme est connue pour être sûre, efficace et ne pas avoir d’effets négatifs à long terme.

La Russie a reçu des demandes pour du Spoutnik V de la part de plus de 50 pays.

Source: Irina Dmitrieva

DERNIERS ARTICLES

ALAIN MARIUS NGOYA_KESSY ASSASSINÉ FROIDEMENT PAR LE DICTATEUR DENIS SASSOU NGUESSO

L’ancien Directeur de cabinet de l’opposant André Okombi Salissa a été retrouvé mort dans sa cellule de prison, alors qu’il avait été arrêté au lendemain de l’élection présidentielle de Mars 2016 sur fond de contestation des résultats publiés par la commission électorale acquise à la Dictature de Brazzaville. Décryptage dans la vidéo ci-dessous LATEST POSTS

LE VIOL DES FOULES, UN MÉTIER D’AVENIR !

Petit survol des entreprises de décérébration des esprits du nouvel ordre mondial. Pour se donner une légitimité dans l’air du temps, ce groupe était supposé traquer les contenus racistes, antisémites, homophobes et sexistes. Curieusement, les djihadistes ne faisaient pas partie des « méchants »… Quinze mois plus tard, ce sont les thérapies du professeur Raoult qui furentLire la suite

GRANDE-BRETAGNE: 60 À 70% DES VICTIMES DE LA TROISIÈME VAGUE SERAIENT DES PATIENTS VACCINÉS

La Grande-Bretagne, qui est le pays européen à avoir la plus grande proportion de sa population ayant reçu un vaccin anti-Covid, se prépare malgré tout comme ses voisins à prolonger les restrictions pour faire face à une « troisième vague ». par Rodolphe Bacquet L’annonce a été faite cette semaine par le premier ministre Boris Johnson. Doit-on yLire la suite

A QUOI BON SE FAIRE VACCINER ?

par Charles ANDRÉ Alors que Nice se targue d’avoir « battu le record » journalier de vaccinations (lire Vaccination contre la Covid-19 : le record de France a été battu à Nice avec plus de 5.300 personnes au rendez-vous), qu’il nous soit permis de nous questionner : POURQUOI toutes ces personnes se font-elles ainsi vacciner ? 1) Les personnes vaccinées ne sont pas dégagées des restrictions de libertés imposées parLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “VACCIN RUSSE CONTRE LA COVID-19: DÉFIANCE EN EUROPE, HÉSITATION AUX ÉTATS-UNIS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :