DOSSIERS

VACCIN RUSSE CONTRE LA COVID-19: DÉFIANCE EN EUROPE, HÉSITATION AUX ÉTATS-UNIS

La Russie explique pourquoi elle livrera le Spoutnik V en Europe et aux USA en quantité limitée

Les États-Unis et l’Europe limiteront leurs importations de Spoutnik V pour des raisons géopolitiques, alors qu’il pourrait aider les personnes allergiques à d’autres vaccins anti-Covid, estime Kirill Dmitriev, chef du Fonds russe d’investissements directs.

Les livraisons du vaccin russe contre le Covid-19, Spoutnik V, en Europe et aux États-Unis seront limitées à cause de la géopolitique, a déclaré ce mardi 29 décembre le chef du Fonds russe d’investissements directs (RFPI), Kirill Dmitriev.

«Nous sommes réalistes, nous comprenons que les livraisons [de Spoutnik V, ndlr] aux États-Unis et en Europe seront limitées à cause des restrictions géopolitiques, bien que nous puissions en livrer aux personnes allergiques à plusieurs autres vaccins», a indiqué M.Dmitriev.

Selon le responsable, la Hongrie et la Serbie seront les premiers pays d’Europe à obtenir le vaccin russe.

«Nous en livrerons sans doute en Hongrie et nous allons prochainement annoncer de bonnes nouvelles pour la Serbie. Quant aux autres pays européens, nous avancerons progressivement», a-t-il déclaré.

Les marchés principaux pour Spoutnik V sont l’Amérique latine, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Afrique, a précisé M.Dmitriev.

Le Président argentin, Alberto Fernandez, a estimé ce mardi 29 décembre que Spoutnik V faisait l’objet d’une guerre commerciale et d’un différend géopolitique.

Spoutnik V (GamCovidVac)

Le ministère russe de la Santé a homologué le vaccin Spoutnik V (GamCovidVac), le 11 août. Il est ainsi devenu le premier vaccin créé au monde contre le Covid-19.

Conçu par le Centre d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa de Moscou, Spoutnik V utilise deux types différents d’adénovirus humains (rAd26 et rAd5) comme vecteurs. Cette plateforme est connue pour être sûre, efficace et ne pas avoir d’effets négatifs à long terme.

La Russie a reçu des demandes pour du Spoutnik V de la part de plus de 50 pays.

Source: Irina Dmitrieva

DERNIERS ARTICLES

LA PANDÉMIE PLANIFIÉE EST UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ – DOCTEUR MCCULLOUGH DIT: « LES VACCINS COVID ONT DÉJÀ TUÉ JUSQU’A 50000 AMÉRICAINS »

Dans une entrevue extraordinaire la semaine dernière, le Dr Peter McCullough, le professeur américain de médecine et vice-chef de médecine interne à l’Université Baylor, a déclaré que le monde a été soumis à une forme de bioterrorisme, et que la suppression des premiers traitements pour Covid-19, comme l’hydroxychloroquine, « était étroitement lié au développement d’un vaccin ». LeLire la suite

12 MORTS DU COVID EN BELGIQUE: TOUS ÉTAIENT VACCINÉS

Source : infodujour.fr Par Infodujour Intrigante épidémie de Covid au sein de la maison de repos « Nos Tayons » à Nivelles en Belgique. Qui interroge les scientifiques. Par Jean-Michel Wendling . L’établissement belge a vu une vague de résidents infectés malgré une vaccination complète conduite avec double dose en janvier de cette année. Selon la directriceLire la suite

CEQUE JE SAIS ET CE QUE JE NE SAIS PAS SUR LE VIRUS SRAS-CoV-2

Après quinze mois de lecture, d’étude, d’observation et de recherche assidues, j’en suis arrivé à quelques conclusions sur ce qu’on appelle le COVID-19. Source : Centre de Recherche sur la Mondialisation Par Edward Curtin Je tiens à souligner que j’ai fait ce travail obsessionnel car il semblait si important. J’ai consulté des informations et des arguments surLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “VACCIN RUSSE CONTRE LA COVID-19: DÉFIANCE EN EUROPE, HÉSITATION AUX ÉTATS-UNIS

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :