DES MILLIONS DE PLUS vont mourir avant la fin de la pandémie de covid-19. Tel est le message brutal de Bill Gates, co-fondateur de Microsoft et l’un des plus grands philanthropes du monde via la Fondation Bill & Melinda Gates, dans une interview avec Zanny Minton Beddoes, The Economistrédacteur en chef, début août. La plupart de ces décès, a-t-il dit, ne seraient pas causés par la maladie elle-même, mais par la pression supplémentaire exercée sur les systèmes de soins de santé et les économies déjà en difficulté.

Il a également déploré la politisation de la réponse au virus en Amérique et la propagation de théories du complot – certaines l’impliquant – qui ont toutes deux ralenti les efforts pour contenir la propagation de la maladie. Mais il a donné des raisons d’espérer à moyen terme, prédisant que d’ici la fin de 2021, un vaccin raisonnablement efficace serait en production de masse et qu’une part suffisamment importante de la population mondiale serait immunisée pour arrêter la pandémie dans son élan.
M. Gates avait passé une grande partie de son temps à réfléchir aux virus et aux vaccins, bien avant que le nouveau coronavirus ne soit détecté pour la première fois à Wuhan dans la province chinoise du Hubei à la fin de l’année dernière. La Fondation Gates est au cœur de l’alliance mondiale qui tente d’éradiquer la polio en vaccinant tout le monde et d’alléger le fardeau du paludisme et de trouver un vaccin contre elle.
Cela fait plusieurs années qu’il a averti qu’une nouvelle maladie provoquant une pandémie mondiale était une question de quand, et non de si, et a appelé le monde à organiser des «Jeux de germes» sur le modèle des wargames menés par les armées. La fondation a déjà promis plus de 350 millions de dollars pour la riposte à la pandémie de covid-19, dont une grande partie est axée sur la réduction de son impact dans le monde en développement.
De qui Bill Gates tire son autorité ?
Traduction: La Rédaction JEMINFORMETV.COM
Source: The Economist
0 comments on “« LA PANDÉMIE DE COVID-19 TERMINERA D’ICI LA FIN 2021 D’APRÈS BILL GATES »”