Le Capitole pris d’assaut par des partisans de Donald Trump, le président appelle au calme
Après un discours de Donald Trump devant des milliers de ses partisans, certains manifestants se sont introduits dans le Capitole et ont réussi à franchir les barrages policiers pour pénétrer au cœur du pouvoir parlementaire américain.
Les partisans du président américain Donald Trump étaient réunis ce 6 janvier dans la capitale fédérale pour une démonstration de force alors que le Congrès devait certifier la victoire de Joe Biden. Après un discours très combattif au cours duquel le président américain a martelé qu’il ne concéderait pas la défaite, la situation a rapidement dégénéré.
«Des centaines de partisans de Trump ont pris d’assaut les barricades à l’arrière du Capitole et marchent vers le bâtiment», a ainsi relaté la journaliste du Washington Post Rebecca Tan, vidéo à l’appui.
Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM
0 comments on “LES ÉTATS-UNIS FISSURÉS”