INTERNATIONAL

INVESTITURE DE JOE BIDEN: « DONALD TRUMP REFUSE LA MASCARADE »

Le président nord-américain, Donald Trump, a confirmé aujourd’hui qu’il sera absent lors de l’investiture du nouveau mandataire élu, Joe Biden, le 20 janvier prochain.

Dans un message sur son compte Twitter, Trump a déclaré : « je n’assisterai pas à la cérémonie du 20 janvier », devenant ainsi le premier président en exercice à ne pas accompagner son successeur dans un tel acte depuis Andrew Jackson (1829-1837).

La déclaration de Trump intervient au milieu d’un débat croissant sur la possibilité de mener le chef de la Maison Blanche vers un processus d’impeachment, ou jugement politique, pour sa culpabilité d´avoir incité ses partisans a violemment faire irruption au sein du Capitole, siège du Congrès, mercredi dernier.

Katherine Clark, du Massachusetts, élue démocrate à la Chambre des Représentants, a estimé que si le vice-président Mike Pence n’invoque pas l’amendement 25 pour remplacer Trump par la force, les représentants de son parti sont prêts à agir au milieu de la semaine prochaine pour l’accuser une deuxième fois.

À cet égard, la présidente de la Chambre des Représentants, Nancy Pelosi, et son équipe de direction préparent un éventuel procès rapide du vice-président Mike Pence et du cabinet qui refusent de prendre des mesures sans précédent pour destituer Trump de son poste en moins de deux semaines.

Mais l’intervention visant à destituer un président en exercice nécessiterait un soutien bipartite significatif pour réussir au Sénat, ce que les démocrates n’ont pas encore, avertissent les experts.

Poursuivre un tel processus, bien sûr, ne signifie pas que le Congrès peut destituer Trump de ses fonctions.

Le chef de la majorité au Sénat, Mitch Mcconnell, pourrait laisser le temps s’écouler et ne pas juger Trump à la Chambre haute, en raison des quelques jours qui lui restent au pouvoir à la Maison Blanche.

De son côté, Biden ne semble pas tenter d’ouvrir une procédure de jugement politique, ont déclaré à la chaîne CNN des personnes proches de l’affaire, car il préfèrerait se concentrer sur sa prise de fonction dans moins de deux semaines.

Source : https://frances.prensa-latina.cu/

DERNIERS ARTICLES

ALAIN MARIUS NGOYA_KESSY ASSASSINÉ FROIDEMENT PAR LE DICTATEUR DENIS SASSOU NGUESSO

L’ancien Directeur de cabinet de l’opposant André Okombi Salissa a été retrouvé mort dans sa cellule de prison, alors qu’il avait été arrêté au lendemain de l’élection présidentielle de Mars 2016 sur fond de contestation des résultats publiés par la commission électorale acquise à la Dictature de Brazzaville. Décryptage dans la vidéo ci-dessous LATEST POSTS

LE VIOL DES FOULES, UN MÉTIER D’AVENIR !

Petit survol des entreprises de décérébration des esprits du nouvel ordre mondial. Pour se donner une légitimité dans l’air du temps, ce groupe était supposé traquer les contenus racistes, antisémites, homophobes et sexistes. Curieusement, les djihadistes ne faisaient pas partie des « méchants »… Quinze mois plus tard, ce sont les thérapies du professeur Raoult qui furentLire la suite

GRANDE-BRETAGNE: 60 À 70% DES VICTIMES DE LA TROISIÈME VAGUE SERAIENT DES PATIENTS VACCINÉS

La Grande-Bretagne, qui est le pays européen à avoir la plus grande proportion de sa population ayant reçu un vaccin anti-Covid, se prépare malgré tout comme ses voisins à prolonger les restrictions pour faire face à une « troisième vague ». par Rodolphe Bacquet L’annonce a été faite cette semaine par le premier ministre Boris Johnson. Doit-on yLire la suite

A QUOI BON SE FAIRE VACCINER ?

par Charles ANDRÉ Alors que Nice se targue d’avoir « battu le record » journalier de vaccinations (lire Vaccination contre la Covid-19 : le record de France a été battu à Nice avec plus de 5.300 personnes au rendez-vous), qu’il nous soit permis de nous questionner : POURQUOI toutes ces personnes se font-elles ainsi vacciner ? 1) Les personnes vaccinées ne sont pas dégagées des restrictions de libertés imposées parLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “INVESTITURE DE JOE BIDEN: « DONALD TRUMP REFUSE LA MASCARADE »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :