INTERNATIONAL

CENSURE: LA PURGE SUR TWITTER NOUS RÉVÈLE L’AMPLEUR DU COMPLOT ORCHESTRÉ CONTRE LE PRÉSIDENT TRUMP

Des comptes Twitter proches du camp Trump font état d’une disparition massive de leurs abonnés

Purge ou exode massif ? En 24 heures, de nombreux comptes Twitter ont vu leurs abonnés fondre comme neige au soleil. Parmi eux, plusieurs soutiens du président Donald Trump.

Dans la nuit du 8 au 9 janvier, une onde de choc a traversé les réseaux sociaux après l’annonce par Twitter de la suspension permanente du compte de Donald Trump, qui cumulait près de 90 millions d’abonnés.

Simultanément, un autre phénomène continue d’être largement commenté par les utilisateurs de la plateforme : certains comptes proches du public pro-Trump font état de la disparition soudaine de dizaines de milliers de leurs abonnés… «Moins 75 000 abonnés, [ça] semble légitime», a par exemple commenté James O’Keefe, figure politique de la droite conservatrice américaine et fondateur du site Project Veritas.

Même constat pour l’animateur de Fox News Brian Kilmeade : «J’ai donc perdu 30 000 abonnés en quatre heures ? […] Est-ce pour plaire à Joe Biden ? Sait-il seulement ce qu’est Twitter ?», a-t-il ironisé en réaction.

«Chutes massives d’abonnés»

Alors que s’accumulent des témoignages similaires de la part de personnalités politiques et médiatiques, de reporters militants et d’internautes, le célèbre journaliste Glenn Greenwald – prix Pulitzer et connu pour ses enquêtes explosives sur la surveillance de masse et la corruption – a alerté sa communauté, images à l’appui, sur une chute soudaine des abonnés des comptes Twitter des médias de droite Daily caller et The federalist, ainsi que de ceux de l’auteur Mollie Hemingway ou encore de l’éditorialiste Tucker Carlson.

«Je ne sais pas si cela est dû à la destruction massive de comptes conservateurs par Twitter [ou bien au fait que] les conservateurs quittent la plateforme volontairement pour protester contre la fermeture du compte de Trump, ou à une combinaison des deux, mais les comptes avec un important public conservateur voient une chute massive du nombre de leurs abonnés», a écrit le journaliste américain, qui réside actuellement au Brésil.

Plusieurs plateformes ont récemment banni le président américain Donald Trump, à l’instar de Twitter ou encore de Facebook, suscitant de nombreux questionnements aussi bien aux Etats-Unis que dans le reste du monde.

Source: RT France

DERNIERS ARTICLES

JEAN-DOMINIQUE OKEMBA À PARIS: OPÉRATION SÉDUCTION

Jean Dominique Okemba « ancien conseiller spécial du Dictateur Denis Sassou Nguesso » est à Paris pour une opération de séduction et de corruption auprès des autorités françaises notamment dans les milieux affairistes maçonnique de la GLF. Source: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

CORONAVIRUS: PFIZER TUE ENCORE

En Norvège, 23 décès ont été signalés suite à la vaccination contre le Covid-19, sur seulement 25 000 vaccinés. La Norvège rapporte 23 décès post-vaccinaux. Après en avoir examiné 13, la Norvège a indiqué que « les effets secondaires des vaccins à ARNm peuvent avoir entraîné des décès ». Le point commun était qu’il s’agissaitLire la suite

LE COMPLOT CONTRE LE PRÉSIDENT TRUMP RÉVÉLÉ PAR LE PATRON DE TWITTER DANS UNE VIDÉO EXCLUSIVE

Censure du Président Donald Trump : «Ce sera plus qu’un compte», prévient le patron de Twitter dans une vidéo fuitée Lors d’une intervention qui n’était pas censée être rendue publique, Jack Dorsey laisse entendre que la purge de certains contenus sur Twitter répond à une stratégie assumée en interne. Un propos assez différent de celuiLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “CENSURE: LA PURGE SUR TWITTER NOUS RÉVÈLE L’AMPLEUR DU COMPLOT ORCHESTRÉ CONTRE LE PRÉSIDENT TRUMP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :