INTERNATIONAL

LA GUERRE DES RÉSEAUX SOCIAUX CONTRE LE PRÉSIDENT TRUMP

par Tyler Durden.

8 janvier 2021 – La culture de l’annulation est de retour en force, après que Reddit ait banni de son espace un autre forum pro-Trump, r/DonaldTrump. C’est un autre exemple de technocrates de gauche qui utilisent des groupes marginaux d’extrémistes – dans ce cas, le « raid » du Capitole – pour justifier leurs actions, tout en ayant donné carte blanche à leur propre camp pendant quatre années de violence et de rhétorique incendiaire.

« La politique du site de Reddit interdit tout contenu qui encourage la haine, ou qui encourage, glorifie, incite ou appelle à la violence contre des groupes de personnes ou des individus. Conformément à cela, nous avons pris des mesures proactives pour rappeler aux modérateurs nos politiques et leur offrir un soutien ou des ressources selon les besoins », a déclaré un porte-parole de Reddit à Axios, et a ajouté : « Nous avons également pris des mesures pour interdire la communauté r/donaldtrump étant donné les violations répétées de la politique ces derniers jours concernant la violence au Capitole américain ».

En juin, Reddit a banni /r/The_Donald – l’une des plus grandes communautés politiques du site, au moment même où les élections de 2020 commençaient à chauffer.

L’interdiction de la société ce vendredi arrive juste après plusieurs actions d’autres plateformes contre Trump ou ses partisans. Comme le note Axios :

  • Twitch et Snapchat ont désactivé les comptes de Trump.
  • Shopify a bloqué deux boutiques en ligne affiliées au président.
  • Facebook et Instagram ont interdit à Trump de publier des messages pendant au moins deux semaines et ont subi des pressions pour l’exclure définitivement, notamment de la part de l’ancienne première dame Michelle Obama et des démocrates de haut rang.
  • Twitter a gelé le compte de Trump mercredi avant de le rétablir jeudi après avoir supprimé les tweets problématiques.
  • YouTube dit qu’il accélère la répression contre les déclarations de fraude électorale du président Trump et d’autres personnes en se basant sur les événements de mercredi.
  • TikTok supprime les violations de contenu et redirige les hashtags comme #stormthecapitol et #patriotparty vers ses directives communautaires.

Pendant ce temps, Facebook a retiré la campagne « Walk Away » de sa plateforme et a banni le fondateur Brandon Straka et son équipe – qui comptait plus de 500 000 personnes ayant partagé leurs vidéos de témoignage sur leur départ du Parti démocrate.

Brandon Straka : FACEBOOK a retiré la campagne #WalkAway et m’a banni
ainsi que TOUS LES MEMBRES de mon équipe !
Plus d’un demi-million de personnes dans la campagne #WalkAway avec
des centaines de milliers de vidéos et d’histoires de témoignages est parti.
Facebook a interdit tout ce qui est lié à #WalkAway.
Ian Miles Cheong : C’est fini pour les mouvements pro-Trump sur Internet.
La purge est en cours.

Et en guise de cerise sur le gâteau, l’Université de Lehigh vient de révoquer un diplôme honorifique de 33 ans décerné au président Trump en 1988, après que le conseil d’administration de l’école ait voté en ce sens jeudi, suite aux violences au Capitole.

Il semble que ces institutions n’attendaient que la bonne excuse…


*

Mise à jour (16h25) – Twitter a suspendu le compte du général Michael Flynn, le premier conseiller à la Sécurité nationale du président Trump, et celui de l’avocate Sidney Powell, dans le cadre de la répression des comptes se livrant à des « activités nuisibles ».

Source : https://www.zerohedge.com/political

Traduit par Réseau International

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “LA GUERRE DES RÉSEAUX SOCIAUX CONTRE LE PRÉSIDENT TRUMP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :