INTERNATIONAL

LA CHAÎNE YOUTUBE DU PRÉSIDENT TRUMP SUSPENDUE, QUI SONT LES VRAIS COMPLOTISTES ?

Le site d’hébergement de vidéos a suspendu la chaîne du président américain et a supprimé une de ses vidéos pour «incitation à la violence». YouTube devient ainsi, après Twitter et Facebook, le troisième géant du web à bâillonner Donald Trump.

Dans un communiqué publié le 12 janvier, YouTube a annoncé que la chaîne officielle de Donald Trump avait été suspendue en raison d’un «nouveau contenu» non spécifié. Celui-ci enfreindrait la politique du site américain en incitant à la violence, et la chaîne est désormais «empêchée de mettre en ligne de nouvelles vidéos ou des flux en direct pendant au moins sept jours». La possibilité pour les utilisateurs de YouTube de publier des commentaires sur la chaîne du président américain – qui comptait 2,77 millions d’abonnés – a également été désactivée. 

Selon l’AFP, une coalition d’ONG avait demandé le jour même à YouTube de supprimer cette chaîne et menacé la plateforme de boycott publicitaire si elle ne s’exécutait pas. La page d’accueil de la chaîne de Donald Trump présentait une vidéo datant d’un mois du chef de l’Etat qui mettait en doute le processus de l’élection présidentielle de novembre 2020 et qui avait enregistré quelque 5,8 millions de vues. 

Source: RT France 

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “LA CHAÎNE YOUTUBE DU PRÉSIDENT TRUMP SUSPENDUE, QUI SONT LES VRAIS COMPLOTISTES ?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :