DOSSIERS

FRANCE: UNE PERSONNE DÉCÉDÉE APRÈS S’ÊTRE FAIT VACCINER CONTRE LE COVID-19

Six cas d’effets indésirables provoqués par le vaccin Pfizer enregistrés en France

Six cas d’effets indésirables graves après injection du vaccin Pfizer ont été recensés, rapporte l’Agence nationale de sûreté du médicament. Une personne est décédée deux heures après la vaccination, sans qu’un lien soit avéré.

L’Agence nationale de sûreté du médicament (ANSM) a annoncé le recensement de six cas d’effets indésirables consécutifs à des injections du vaccin Pfizer/BioNTech. Si ces cas connaissent une «évolution favorable», ils n’en restent pas moins «graves» est-il précisé dans un communiqué. Dans le détail, il s’agit de quatre cas de réactions allergiques et de deux cas de tachycardie.

En marge de ces effets indésirables lourds, une trentaine d’autres plus bénins ont été enregistrés dans la base nationale de pharmacovigilance.

Une personne décédée

L’ANSM déclare encore avoir recensé un décès dans un Ehpad, sans qu’un lien avec la vaccination, effectuée quelques heures plus tôt, soit avéré.

«Aucun effet indésirable immédiat n’a été constaté suite à la vaccination. Le décès est intervenu environ deux heures après la vaccination […] Au regard de ces éléments, des antécédents médicaux et du traitement lourd de la personne, rien ne permet de conclure que ce décès est en lien avec la vaccination», rapporte l’ANSM sur ce cas particulier.

L’organisme précise s’intéresser au cas de «paralysies faciales» constatées dans d’autres pays suite à l’injection du vaccin Pfizer, mais souligne que ces troubles «surviennent de façon extrêmement rare».

Alors que la France comptait plus de 300.000 personnes vaccinées au 14 janvier, l’ANSM annonce qu’un premier rapport hebdomadaire sur les cas d’effets indésirables sera publié la semaine prochaine.

Source: Florent Zephir

DERNIERS ARTICLES

STRATÉGIE FINANCIÈRE ET GREAT RESET

Chère lectrice, cher lecteur,Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias : Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à deLire la suite

LA FRANCE A PEUR DE LA RÉALITÉ

par Olivier Maurice. La peur de ce qui se produira une fois que tout ce cirque se finira enfin a remplacé la peur d’une maladie dont tout le monde ou presque a pris la correcte mesure. Qui eût cru que la France aurait pu rester paralysée de peur pendant une année ? Un an. Un an deLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “FRANCE: UNE PERSONNE DÉCÉDÉE APRÈS S’ÊTRE FAIT VACCINER CONTRE LE COVID-19

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :