DOSSIERS

VACCIN COVID-19: QUAND L’IMPOSTURE DEVIENT LA RÈGLE

Covid-19 : un passeport de vaccination élaboré par Microsoft et d’autres entreprises américaines

Une coalition regroupant des sociétés informatiques − dont Microsoft − des institutions de santé et des ONG américaines travaille sur un passeport de vaccination numérique afin que les individus vaccinés puissent «recommencer à voyager et à vivre».

Aux Etats-Unis, des sociétés informatiques − dont le géant de l’informatique Microsoft − des institutions de santé et des ONG ont formé une coalition pour mettre au point un passeport de vaccination, anticipant ainsi le potentiel besoin pour les personnes de devoir prouver aux autorités et aux entreprises qu’elles sont vaccinées contre le Covid-19. 

À votre avis qui sont les complotistes ?

«Le but est de permettre aux individus d’avoir accès à leur dossier de vaccination et d’utiliser des outils comme [le portefeuille numérique] CommonPass pour retourner au travail et à l’école, pour recommencer à voyager et à vivre, tout en protégeant la confidentialité de leurs données», a expliqué Paul Meyer, le dirigeant de la fondation Commons Project, dans un communiqué publié le 14 janvier.

Un passeport standard «numérisé, fiable, traçable, vérifiable et universellement reconnu»

La coalition baptisée VCI (Vaccination Credential Initiative) comprend notamment Microsoft, Salesforce et Oracle. Elle veut créer un modèle standard pour les organisations qui administrent les vaccins, afin de rendre les certificats accessibles dans un format numérique car, selon le communiqué, «les fichiers actuels sur la vaccination ne permettent pas l’accès, le contrôle et le partage d’informations vérifiées».

«Il est urgent de disposer de certificats de vaccination numérisés, fiables, traçables, vérifiables et universellement reconnus pour que les gens puissent retourner au travail, à l’école et se rendre à des rencontres», souligne encore la coalition dont l’idée est de concevoir un passeport de vaccination accessible sur son portefeuille numérique, ou sous format papier pour ceux qui n’ont pas de smartphone.

Tous ensemble nous pouvons arrêter cette mascarade sanitaire autour du coronavirus

Source: RT France  

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “VACCIN COVID-19: QUAND L’IMPOSTURE DEVIENT LA RÈGLE

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :