DOSSIERS

COVID-19: LA VITAMINE D, UNE SOLUTION CACHÉE AU PUBLIC

73 experts lancent un appel pour utiliser de la vitamine D pour «réduire l’infection»

Des spécialistes et médecins ont lancé un appel pour augmenter l’utilisation de la vitamine D pour lutter contre le Covid-19. Les signataires recommandent en outre «une supplémentation en vitamine D à forte dose» dès le diagnostic de Covid-19.

73 médecins spécialistes et six associations de médecins appellent le 19 janvier «à supplémenter l’ensemble de la population française en vitamine D» de façon préventive, estimant que de nombreuses données scientifiques montrent que cela «pourrait contribuer à réduire l’infection» par le coronavirus.

«Un nombre croissant d’études scientifiques montrent que la supplémentation en vitamine D (sans remplacer la vaccination) pourrait contribuer à réduire l’infection par le Sars-CoV-2 ainsi que le risque de formes graves de Covid-19, de passages en réanimation et de décès», affirment les signataires, parmi lesquels «des professeurs d’université de différentes spécialités médicales» ainsi que les Sociétés françaises d’endocrinologie, de pédiatrie et de gériatrie et gérontologie.

Aussi, ils «appellent à supplémenter en vitamine D la population française dans son ensemble (et pas uniquement les personnes âgées ou à risque de forme grave de Covid-19)», «avant toute infection par le Sars-CoV-2», à travers «une prescription par le médecin traitant». «40% à 50% de la population française» présente une insuffisance en vitamine D, «et plus encore chez les personnes à risque de formes graves de Covid-19», rappelle le texte.

Et «en cas d’infection avérée», ils recommandent «une supplémentation en vitamine D à forte dose» dès le diagnostic de Covid-19, pour «obtenir le plus rapidement possible un statut satisfaisant en vitamine D». Un «article de consensus» Cet appel fait suite à un «article de consensus» des mêmes organisations, paru le 8 janvier dans la publication spécialisée La Revue du praticien, qui dresse le bilan des données scientifiques disponibles sur la vitamine D et le Covid-19.

Des «essais cliniques de grande envergure» sont par ailleurs en cours, dont l’un coordonné par le CHU d’Angers, qui teste «l’effet d’une très forte dose de vitamine D […] sur le risque de décès par Covid-19 chez les personnes âgées fragiles qui ont contracté l’infection». La vitamine D est une hormone que l’on peut retrouver dans l’alimentation, mais qui est principalement synthétisée dans l’organisme sous l’action des rayonnements du soleil. Sa production naturelle est «quasi nulle aux latitudes françaises» pendant la période hivernale. 

Elle intervient dans l’absorption du calcium par les intestins et une quantité suffisante de vitamine D est nécessaire pour assurer une bonne calcification des os. Mais elle joue aussi un rôle dans le système immunitaire et influence l’action de nombreux gènes.

Elle régule notamment la production d’une enzyme présente sur la membrane des cellules (ACE2), qui constitue le point d’entrée du coronavirus dans les cellules. «Bien qu’elle ne doive pas être considérée comme une arme du même niveau que la vaccination ou les gestes barrière, la supplémentation en vitamine D pourrait être un adjuvant utile», d’autant qu’elle ne présente pas de risque «à doses adaptées», conclut l’appel.

Modification: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

Source: RT France

DERNIERS ARTICLES

LA GUERRE DU BIEN CONTRE LE MAL

Consciente depuis le début des années 90 de ce qui se préparait, rien de ce qui arrive aujourd’hui, hélas, ne me surprend. Dans un de mes articles précédents, j’ai mentionné des rencontres, des dîners à cette époque avec le sieur Attali, éminence grise toxique, sherpa de nos présidents. par Christine Deviers-Joncour Source : zonefr.com J’entendais ce motLire la suite

CORONAVIRUS: MODERNA TRAVAILLAIT DÉJÀ SUR SON VACCIN « ANTI-COVID » DÈS DÉCEMBRE 2019 ! ON A LES PREUVES

The Daily ExposeSott.netPlus le temps passe, plus on découvre des choses louches. Un document incroyable prouve que Moderna travaillait sur son « vaccin » à ARNm anti-coronavirus mi-décembre 2019, avant même que les premiers cas de Covid-19 soient reconnus par la Chine et que l’OMS parle de pandémie. Les chercheurs de Moderna étaient bien avancésLire la suite

VACCINS ET CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ

par Gérard Maudrux. En droit de la santé, le consentement libre et éclairé impose au médecin de présenter clairement au patient tous les risques d’une conduite thérapeutique. Le consentement doit être libre, c’est-à-dire en l’absence de contrainte, et éclairé, c’est-à-dire précédé par une information. Nous venons de voir que, pour la vaccination des enfants pour le Sars-Cov-2, il faut trois consentements : lesLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

1 comment on “COVID-19: LA VITAMINE D, UNE SOLUTION CACHÉE AU PUBLIC

  1. Demba Diop

    On nous dit qu’il n’y a aucun remède pour soigner le Coronavirus…
    On nous dit que seul le vaccin peut sauver la planète…
    On interdit aux médecins de prescrire des médicaments jugés soudainement « dangereux »…
    On exige des malades qu’ils restent chez eux en attendant les complications qui les enverront encombrer les lits de réanimation et y mourir…
    On graisse la patte aux « médecins-de-plateaux » pour leur faire dire ce qu’on veut qu’ils disent…
    On ne dit pas combien ils touchent des laboratoires pharmaceutiques…
    On censure sur Internet ceux qui osent émettre un avis « qui déplait »…
    On instaure des couvre-feux et des confinements pour interdire les manifestations de rues…
    On ne répond jamais aux questions dérangeantes et on appelle « complotistes » ceux qui les posent…
    On sature l’espace public de mensonges qui deviennent des « vérités » aux yeux des plus crédules : Plus c’est gros, plus ça passe…
    On met en exergue les bugs de ceux qui cherchent pour mieux cacher ses propres flops monumentaux…
    On dit que les hôpitaux sont surchargés par le Covid alors que cela résulte des économies faites sur le personnel et les lits… On entretien soigneusement la peur du virus pour asservir les peuples…
    On contrôle tout ce qui se dit sur Internet jusqu’à faire élire frauduleusement un président, et on lui interdit même de s’exprimer (censures Tweet et Youtube)…
    On se comporte assurément comme un Maître du Monde…
    Imaginons un instant qu »on » ait décidé d’asservir les peuples via la terreur du virus… Ne s’y prendrait-il pas comme ça ? Et ça ne vous rappelle rien ?… Vous souvenez-vous des « Maîtres du Monde » des BD de notre jeunesse ; les « Zorglub » et la « Marque Jaune »… Hé bien, nous y sommes !

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :