DOSSIERS

COVID-19: LES MÉDIAS REFUSENT DE DIRE LA VÉRITÉ

Par Céline Ryan

sur19 janvier 2021

To Tell the Truth est une série d’analyses de presse de Human Events News. Ces articles se concentreront sur les «nouvelles» rapportées par le New York Times, le Washington Post, ABC News, NBC News ou CBS News. Malgré des diffusions par câble 24 heures sur 24 et un nombre incalculable de sources Internet, ces plateformes traditionnelles bien établies continuent d’influencer la majorité des citoyens américains et leurs opinions politiques.

Les «nouvelles» générées par cette presse sont mieux considérées comme une «opinion» conçue de manière à décourager le scepticisme et la pensée critique de la part du public. Dire la vérité  sera l’effort périodique de Human Events News pour aider à remédier à ce biais et restaurer le scepticisme nécessaire de la part de tous les Américains pour maintenir une société libre.

Le 15 janvier, Newsweek a rendu compte d’une étude révolutionnaire publiée dix jours auparavant dans le European Journal of Clinical Investigation . L’étude, menée par des chercheurs de Stanford, a révélé que les verrouillages obligatoires en réponse au COVID-19 «n’apportaient pas beaucoup plus d’avantages pour ralentir la propagation de la maladie que d’autres mesures volontaires».

Cinq jours après le rapport de Newsweek, les nouvelles de l’étude restent absentes des sites Web des principaux médias américains, notamment le New York Times , le Washington Post, NBC, ABC et CBS.

«L’étude a comparé des cas en Angleterre, en France, en Allemagne, en Iran, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et aux États-Unis – tous les pays ayant mis en œuvre des ordonnances de verrouillage obligatoires et des fermetures d’entreprises – à la Corée du Sud et à la Suède, qui ont institué des réponses volontaires moins sévères. Il visait à analyser l’effet des mesures moins restrictives ou plus restrictives sur le changement de comportement individuel et la réduction de la transmission du virus », rapporte Newsweek.

«Nous ne remettons pas en question le rôle de toutes les interventions de santé publique ou des communications coordonnées sur l’épidémie, mais nous ne parvenons pas à trouver un avantage supplémentaire des commandes au domicile et des fermetures d’entreprises», ont écrit les chercheurs.

Les points de vente nommés ont continué à couvrir les nouvelles liées aux coronavirus et même les études de recherche, en particulier celles liées à la gravité du virus et à l’importance d’un vaccin. Le New York Times a couvert plusieurs études dans les jours qui ont suivi la publication de la recherche de Stanford, notamment les suivantes:

Six mois après avoir quitté l’hôpital, les survivants de Covid font toujours face à des problèmes de santé persistants

«Une vaste étude menée auprès de patients d’un hôpital de Wuhan, en Chine, a montré qu’un demi-an plus tard, les trois quarts étaient aux prises avec des problèmes tels que la fatigue, la dépression et une fonction pulmonaire diminuée.

Comment (littéralement) chasser le coronavirus

«Quel est le risque de transmission à l’intérieur d’une voiture? Une étude sur les flux d’air offre des informations aux passagers et aux conducteurs. »

Le plasma sanguin réduit le risque de Covid-19 sévère s’il est administré tôt

«Des milliers de personnes ont reçu du plasma de convalescence comme traitement expérimental pour Covid. Une nouvelle étude montre que cela fonctionne, mais seulement lorsqu’il est administré dans les quelques jours suivant le début de la maladie.

Un vol de 18 heures, quatre infections à coronavirus

«Une épidémie à bord d’un vol en septembre de Dubaï vers la Nouvelle-Zélande offre aux chercheurs et aux compagnies aériennes l’occasion d’étudier la contagion en transit.»

«L’étude d’un vol largement vide l’automne dernier suggère que les compagnies aériennes devront encore renforcer les précautions relatives aux vols.»

Les gros titres du Washington Post sur les coronavirus dans les jours qui ont suivi la publication de l’étude de Stanford incluent un avertissement selon lequel les verrouillages ont des ventes d’armes à feu record , et un rapport selon lequel «l’administration Trump a renfloué des groupes anti-vaccins importants pendant une pandémie.»

Parmi les recherches universitaires que le Post a choisi de couvrir après la publication de celle en question, on peut citer celle concluant que «les minorités devraient être désignées vulnérables au COVID ».

ABC a choisi de couvrir une étude distincte liée au verrouillage, concluant que les mandats n’amélioraient pas la qualité de l’air en raison des taux de pollution inférieurs autant qu’on le pensait.

«Les auteurs de l’étude ont constaté que la réduction du trafic automobile entraînait une baisse immédiate des niveaux d’oxyde d’azote dans toutes les villes. Cependant, moins de 30% du changement pourrait être attribué à des effets de verrouillage dans la plupart des cas, en partie à cause des émissions continues d’autres sources », a rapporté ABC.

L’étude en question est l’une des premières à remettre en question de manière crédible la validité des ordonnances de verrouillage obligatoire et de maintien à domicile. Une telle révélation est d’une certaine importance pour une nation qui a passé la majeure partie de l’année écoulée avec de nombreux États sous une forme ou une autre de fermeture mandatée par le gouvernement.

Pour dire la vérité , en refusant de publier les résultats de cette étude particulière, le MSM a une fois de plus démontré que les choix de couverture sont dictés par le récit préféré, plutôt que par la pertinence de l’information. Admettre au public qu’il existe des preuves scientifiques contre les arguments en faveur des verrouillages signifierait que les publications de «nouvelles» préférées des États-Unis devraient manger du corbeau.

Traduction: La Rédaction JEMINFORMETV.COM

Source: Céline Ryan

DERNIERS ARTICLES

LA GUERRE DU BIEN CONTRE LE MAL

Consciente depuis le début des années 90 de ce qui se préparait, rien de ce qui arrive aujourd’hui, hélas, ne me surprend. Dans un de mes articles précédents, j’ai mentionné des rencontres, des dîners à cette époque avec le sieur Attali, éminence grise toxique, sherpa de nos présidents. par Christine Deviers-Joncour Source : zonefr.com J’entendais ce motLire la suite

CORONAVIRUS: MODERNA TRAVAILLAIT DÉJÀ SUR SON VACCIN « ANTI-COVID » DÈS DÉCEMBRE 2019 ! ON A LES PREUVES

The Daily ExposeSott.netPlus le temps passe, plus on découvre des choses louches. Un document incroyable prouve que Moderna travaillait sur son « vaccin » à ARNm anti-coronavirus mi-décembre 2019, avant même que les premiers cas de Covid-19 soient reconnus par la Chine et que l’OMS parle de pandémie. Les chercheurs de Moderna étaient bien avancésLire la suite

VACCINS ET CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ

par Gérard Maudrux. En droit de la santé, le consentement libre et éclairé impose au médecin de présenter clairement au patient tous les risques d’une conduite thérapeutique. Le consentement doit être libre, c’est-à-dire en l’absence de contrainte, et éclairé, c’est-à-dire précédé par une information. Nous venons de voir que, pour la vaccination des enfants pour le Sars-Cov-2, il faut trois consentements : lesLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “COVID-19: LES MÉDIAS REFUSENT DE DIRE LA VÉRITÉ

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :