INTERNATIONAL

CONFINEMENT EN FRANCE: « FAUT-IL PAS DESTITUER MACRON ? »

Le candidat souverainiste à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan s’est demandé jeudi s’il fallait «en arriver à» la destitution d’Emmanuel Macron pour «qu’il cesse de nuire» et de «détruire la démocratie», notamment à propos de la crise sanitaire.

«À force d’être enfermés, provoqués, méprisés, attention les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir le révoquer. On ne compte plus les appels au déclenchement de l’article 68 (de la Constitution) sur la destitution du Président de la République», a affirmé le président de Debout la France, lors de ses vœux à la presse, en citant un appel dans ce sens du chanteur Francis Lalanne.

«Faudra-t-il en arriver là, pour qu’il rende des comptes à la nation, pour qu’il cesse de détruire notre démocratie, pour qu’il cesse de nuire?» a-t-il demandé. «Il y a urgence à changer de politique avant l’explosion populaire», a ajouté le député de l’Essonne, qui ne souhaite «pas qu’on en arrive là» parce qu’il est «respectueux des institutions».

Mais «à un moment, quand des ordres sont stupides et inefficaces, le peuple se rebelle», a prévenu Nicolas Dupont-Aignan, qui a déjà manifesté aux côtés de l’ex-FN Florian Philippot près du ministère de la Santé contre la «coronafolie».

«À l’enfermement à perpétuité», il a dit «préférer rendre le contrôle effectif» aux frontières, distribuer des masques FFP2 aux plus fragiles, doubler les lits de réanimation. Il a aussi défendu la réouverture des restaurants.

Le duel Le Pen-Macron le déçoit

Le candidat à l’Élysée a par ailleurs jugé «prometteur» le taux de 7% de voix dont le crédite un récent sondage Harris Interactive.

Il a aussi fustigé à nouveau le duel Le Pen-Macron annoncé pour le second tour en 2022. «C’est un peu comme au foot. Quand on veut battre l’équipe adverse, on ne met pas les mauvais joueurs sur le terrain. Marine Le Pen n’est pas la meilleure joueuse à mettre sur le terrain pour battre Emmanuel Macron», a-t-il dit.

L’ancien allié de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle de 2017 a choisi cette fois de faire cavalier seul. Ce qui a généré des départs de cadres de DLF vers le RN, que M.Dupont-Aignan a recensé à 38 personnes, sur 12.000 adhérents.

Source: Sputnik France

DERNIERS ARTICLES

ÊTRE OU NE PAS ÊTRE COMPLOTISTE ? TELLE EST LA QUESTION

par Ariane Bilheran. Le pouvoir et le complot Aujourd’hui, il existe une mode, un clivage, une idéologie, celle des « complotistes » et des « anticomplotistes ». Les complotistes seraient « ceux qui voient des complots partout », et les anticomplotistes, ceux qui dénoncent les complotistes. Voilà encore une manière de clôturer tout débat et surtout d’empêcher au peuple de penserLire la suite

MACRON VEUT IMPOSER AUX FRANÇAIS UN PASSEPORT VACCINAL

« Macron prend les français pour des idiots » Petit à petit le projet de passeport vaccinal avance. Macron ne s’en cache même plus : ce sont les modalités qui resteront à déterminer ! Le débat est déjà balayé. Infâme projet de fichage généralisé et de #PasseportVaccinal. Le monde selon orwell. Les Français savent désormais que voterLire la suite

VINCENT BOLLORÉ PLAIDE COUPABLE POUR CORRUPTION EN AFRIQUE

Mis en cause pour les agissements de son groupe sur le continent africain, l’industriel devait se présenter vendredi devant le tribunal dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Chère lectrice, cher lecteur,Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête etLire la suite

LES CONFLITS D’INTÉRÊT DU MINISTRE DUPOND MORETTI

Le 13 janvier 2021, la Cour de Justice de la République (CJR) a ouvert une information judiciaire concernant le Ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti. En cause, ses potentiels conflits d’intérêt : en tant qu’avocat, l’ancien ténor du barreau n’avait pas ménagé ses critiques envers les juges du parquet national financier (PNF). Devenu ministre, ilLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “CONFINEMENT EN FRANCE: « FAUT-IL PAS DESTITUER MACRON ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :