DOSSIERS

COVID-19: L’ITALIE DÉCONSEILLE LE VACCIN ASTRAZENECA

Après l’Allemagne, l’Italie a restreint l’utilisation du vaccin anti-Covid développé par le groupe AstraZeneca: selon le Corriere della Sera, il n’est recommandé qu’aux moins de 55 ans.

Les autorités sanitaires italiennes ont recommandé le vaccin anti-Covid d’AstraZeneca aux personnes âgées de 18 à 55 ans, rapporte le Corriere della Sera.

Selon ses informations, l’Agence italienne du médicament AIFA a jugé le vaccin AstraZeneca «pas équivalent» à ceux de Pfizer/BioNTech et de Moderna, qui sont déjà utilisés dans le pays, à cause d’informations insuffisantes concernant son efficacité pour les personnes plus âgées.

Troisième vaccin autorisé par l’UE

Vendredi 29 janvier, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé avoir donné son feu vert à la commercialisation du vaccin d’AstraZeneca, qui est ainsi devenu le troisième vaccin anti-Covid dont l’Agence européenne du médicament (EMA) a recommandé l’autorisation.

Auparavant, la Commission permanente de vaccination auprès de l’institut Robert Koch, qui fait partie du ministère allemand de la Santé, avait publié une recommandation selon laquelle le vaccin d’AstraZeneca ne devait être proposé qu’aux personnes âgées de 18 à 64 ans.

Le groupe suédo-britannique a rétorqué en affirmant que les dernières analyses «appuyaient l’hypothèse de l’efficacité» de son vaccin chez les plus de 65 ans.

Source: Dmitri Bassenko

DERNIERS ARTICLES

TCHAD : « MACRON A DU SANG SUR LES MAINS »

C’était le 18 avril dernier. Le maréchal Idriss Déby Itno mourrait au front, laissant le Tchad sans chef politique. Aussitôt, un conseil militaire dirigé par un de ses fils, Mahamat Idriss Déby Itno, se met en place. Cette version, c’est la version officielle. Mais il se pourrait bien que la mort du dictateur d’un desLire la suite

PASS SANITAIRE: LA LIBERTÉ NE SE NÉGOCIE PAS !

Après le confinement, le pass sanitaire nous ferait entrer dans un monde de liberté conditionnelle. La mesure parait susciter un rejet dans de l’opinion. Mais le Président peut-il l’imposer coûte que coûte ?  Par Laurent Sailly. Si l’on en croit le calendrier dévoilé le jeudi 29 avril devant la Presse Quotidienne Régionale, le pass sanitaire entrera en vigueur àLire la suite

REPRENEZ LE POUVOIR

Chère lectrice, cher lecteur,Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias : Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons etLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “COVID-19: L’ITALIE DÉCONSEILLE LE VACCIN ASTRAZENECA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :