DOSSIERS

MACRON ET LE VACCIN ANTI-COVID RUSSE

Macron nomme la condition d’utilisation du vaccin Spoutnik V en France

Le vaccin russe Spoutnik V pourra être utilisé en France en cas de dépôt de demande d’autorisation par le fabricant et de confirmation des résultats par les autorités sanitaires françaises et européennes, a indiqué Emmanuel Macron au micro de TF1.

Après que l’efficacité du vaccin Spoutnik V a été confirmée à 91,6% par la revue scientifique The Lancet, Emmanuel Macron n’a pas exclu au micro de TF1, le 2 janvier, son utilisation en France.

«On a vu aujourd’hui des publications qui semblent indiquer une très forte efficacité du vaccin Spoutnik mais nous ne pouvons pas le distribuer en France tant que le producteur russe n’a pas soumis une demande d’autorisation de mise sur le marché», a indiqué le chef de l’État.

Il a promis qu’une telle demande serait examinée dès le moment de son dépôt:

«À la minute où il la demandera, les autorités sanitaires européennes et nationales l’examineront». Ensuite, «en fonction de ses résultats et des preuves», la France tranchera la question de son utilisation.

«Ce n’est pas une décision politique, c’est une décision scientifique, et heureusement», a souligné le Président.  «Il faut que nos concitoyens soient protégés».

De plus, il a évoqué une mission scientifique envoyée en Russie à son initiative «pour échanger avec les équipes». «Les échanges ont été tout à fait positifs», a conclu Emmanuel Macron.

Le rythme de vaccination évalué

Pendant cet entretien, il a assuré que tous les Français adultes pourront se faire vacciner «d’ici la fin de l’été». Bien que le rythme de vaccination puisse «paraître trop lent» en comparaison avec d’autres pays comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni, la campagne «se déroule au rythme qui était prévu».

La revue The Lancet a publié les résultats de la phase III des essais cliniques du vaccin Spoutnik V qui se montre efficace pour offrir une protection complète contre les cas graves du Covid-19. Les immunologistes russes ont mené des essais auprès de 19.866 volontaires pendant des mois.

«Les résultats rapportés ici sont clairs et le principe scientifique de cette vaccination est démontré», ont conclu deux spécialistes britanniques dans un commentaire joint à l’étude du Lancet.

Source: Anastasia Patts

DERNIERS ARTICLES

ÉVOLUTION OU CRÉATION ? À VOUS DE JUGER !

Version courte de témoignages d’experts et de scientifiques de l’évolution de premier plan issus de certaines des meilleures universités du monde : – Peter Nonacs, professeur d’écologie et de biologie évolutionniste, UCLA 
– Craig Stanford, Professeur, Sciences biologiques et anthropologie, USC– PZ Myers, professeur associé de biologie, Université du Minnesota Morris 
– Gail E. Kennedy,Lire la suite

DE LA DÉMOCRATIE PERVERTIE À LA GUERRE HYBRIDE CONTRE LES PEUPLES

Par Alain Nicolaï, Le Livre des Sept Sceaux (Le Retour à l’Évidence) « Celui qui ne fait pas la différence entre le bien et me mal n’est pas un homme. » Proverbe touareg, Mali — Niger (Guide de la sagesse africaine, Liliane Prevost et Barnabé Laye, L’Harmattan, Paris/Toronto, 1999, page 180). Première séquence : la métaphysique Remarque :Lire la suite

POURQUOI VEULENT-ILS NOUS TUER ?

Par Jean-Michel Grau « Pourquoi veulent-ils nous tuer? » Tel est le cri du cœur entendu lors du meeting de Florian Philippot le 26 février dernier, pour protester contre le nouveau confinement le week-end à Nice et sur le littoral des Alpes-Maritimes. Car le confinement tue. Il tue d’abord lentement mais sûrement tous les indépendantsLire la suite

LA FIN TRAGIQUE D’HAMED BAKAYOKO

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko transféré en Allemagne Soigné depuis début mars à l’Hôpital américain de Paris, le Premier ministre ivoirien, dont l’état de santé s’est détérioré, a été admis dans un établissement berlinois. Hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de Paris, le Premier ministre ivoirien a été transféré enLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “MACRON ET LE VACCIN ANTI-COVID RUSSE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :