DOSSIERS

MACRON ET LE VACCIN ANTI-COVID RUSSE

Macron nomme la condition d’utilisation du vaccin Spoutnik V en France

Le vaccin russe Spoutnik V pourra être utilisé en France en cas de dépôt de demande d’autorisation par le fabricant et de confirmation des résultats par les autorités sanitaires françaises et européennes, a indiqué Emmanuel Macron au micro de TF1.

Après que l’efficacité du vaccin Spoutnik V a été confirmée à 91,6% par la revue scientifique The Lancet, Emmanuel Macron n’a pas exclu au micro de TF1, le 2 janvier, son utilisation en France.

«On a vu aujourd’hui des publications qui semblent indiquer une très forte efficacité du vaccin Spoutnik mais nous ne pouvons pas le distribuer en France tant que le producteur russe n’a pas soumis une demande d’autorisation de mise sur le marché», a indiqué le chef de l’État.

Il a promis qu’une telle demande serait examinée dès le moment de son dépôt:

«À la minute où il la demandera, les autorités sanitaires européennes et nationales l’examineront». Ensuite, «en fonction de ses résultats et des preuves», la France tranchera la question de son utilisation.

«Ce n’est pas une décision politique, c’est une décision scientifique, et heureusement», a souligné le Président.  «Il faut que nos concitoyens soient protégés».

De plus, il a évoqué une mission scientifique envoyée en Russie à son initiative «pour échanger avec les équipes». «Les échanges ont été tout à fait positifs», a conclu Emmanuel Macron.

Le rythme de vaccination évalué

Pendant cet entretien, il a assuré que tous les Français adultes pourront se faire vacciner «d’ici la fin de l’été». Bien que le rythme de vaccination puisse «paraître trop lent» en comparaison avec d’autres pays comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni, la campagne «se déroule au rythme qui était prévu».

La revue The Lancet a publié les résultats de la phase III des essais cliniques du vaccin Spoutnik V qui se montre efficace pour offrir une protection complète contre les cas graves du Covid-19. Les immunologistes russes ont mené des essais auprès de 19.866 volontaires pendant des mois.

«Les résultats rapportés ici sont clairs et le principe scientifique de cette vaccination est démontré», ont conclu deux spécialistes britanniques dans un commentaire joint à l’étude du Lancet.

Source: Anastasia Patts

DERNIERS ARTICLES

LA GUERRE DU BIEN CONTRE LE MAL

Consciente depuis le début des années 90 de ce qui se préparait, rien de ce qui arrive aujourd’hui, hélas, ne me surprend. Dans un de mes articles précédents, j’ai mentionné des rencontres, des dîners à cette époque avec le sieur Attali, éminence grise toxique, sherpa de nos présidents. par Christine Deviers-Joncour Source : zonefr.com J’entendais ce motLire la suite

CORONAVIRUS: MODERNA TRAVAILLAIT DÉJÀ SUR SON VACCIN « ANTI-COVID » DÈS DÉCEMBRE 2019 ! ON A LES PREUVES

The Daily ExposeSott.netPlus le temps passe, plus on découvre des choses louches. Un document incroyable prouve que Moderna travaillait sur son « vaccin » à ARNm anti-coronavirus mi-décembre 2019, avant même que les premiers cas de Covid-19 soient reconnus par la Chine et que l’OMS parle de pandémie. Les chercheurs de Moderna étaient bien avancésLire la suite

VACCINS ET CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ

par Gérard Maudrux. En droit de la santé, le consentement libre et éclairé impose au médecin de présenter clairement au patient tous les risques d’une conduite thérapeutique. Le consentement doit être libre, c’est-à-dire en l’absence de contrainte, et éclairé, c’est-à-dire précédé par une information. Nous venons de voir que, pour la vaccination des enfants pour le Sars-Cov-2, il faut trois consentements : lesLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “MACRON ET LE VACCIN ANTI-COVID RUSSE

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :