DOSSIERS

CORONAVIRUS: « L’OCCIDENT SURPRIS PAR LE VACCIN RUSSE SPUTNIK V »

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias Français :

  • Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
  • Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
  • Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Toute la Rédaction JEMINFORMETV.COM vous remercie.

En créant le premier vaccin contre le coronavirus au monde et en prouvant sa grande efficacité, Moscou a réussi à surprendre l’Occident sur le plan technologique pour la première fois depuis le lancement du premier satellite artificiel de l’Histoire en 1957, écrit Die Welt.

En créant le vaccin Spoutnik V, la Russie a réussi à surprendre les pays de l’Occident, note un journaliste du quotidien allemand Die Welt.

Selon lui, technologiquement, Moscou n’a guère pu étonner l’Europe et les États-Unis depuis 1957, lorsque l’URSS a lancé le premier satellite artificiel, lui aussi nommé Spoutnik.

«Seul le vaccin contre le coronavirus, qui est arrivé tôt sur le marché, a montré que la Russie est peut-être plus qu’une « Haute-Volta avec des missiles nucléaires »», note l’auteur de l’article, évoquant une expression utilisée par le chancelier ouest-allemand Helmut Schmidt pour décrire l’Union soviétique des années 1980.

Un vaccin à efficacité prouvée

En effet, la publication des résultats de la phase 3 des essais cliniques a confirmé sa haute efficacité. Cela justifie, selon l‘auteur, la décision de Moscou de commencer l’utilisation du vaccin avant la publication des données définitives mais en se basant sur ceux d’une phase antérieure de l’étude.

La revue scientifique The Lancet a publié le 2 février les résultats de la phase 3 des essais cliniques du Spoutnik V. Son efficacité est de 91,6% après l’analyse des données de 19.866 volontaires. Dans le groupe de ceux âgés de plus de 60 ans, elle monte à 91,8%. Aucun effet secondaire sérieux n’a été révélé, la réponse immunitaire humorale a été constatée chez plus de 98% des participants.

Premier vaccin anti-Covid-19 au monde, le Spoutnik V a été enregistré en Russie le 11 août 2020. Il a été mis au point par le centre Gamaleïa et a été commandé par plus de 50 pays à hauteur de 1,2 milliard de doses.

DERNIERS ARTICLES

PASS SANITAIRE: LA LIBERTÉ NE SE NÉGOCIE PAS !

Après le confinement, le pass sanitaire nous ferait entrer dans un monde de liberté conditionnelle. La mesure parait susciter un rejet dans de l’opinion. Mais le Président peut-il l’imposer coûte que coûte ?  Par Laurent Sailly. Si l’on en croit le calendrier dévoilé le jeudi 29 avril devant la Presse Quotidienne Régionale, le pass sanitaire entrera en vigueur àLire la suite

COVID19: MACRON, FER DE LANCE DE BIG PHARMA

L’industrie pharmaceutique veut «préserver ses intérêts jusqu’au bout» La réaction des grands groupes pharmaceutiques ne s’est d’ailleurs pas fait attendre. La Fédération internationale de l’industrie pharmaceutique (IFPMA) a ainsi qualifié la décision des États-Unis de «décevante». «Nous sommes totalement en phase avec l’objectif que les vaccins contre le Covid-19 soient rapidement et équitablement partagés dans le monde.Lire la suite

COVID19: UNE CRISE SANITAIRE PERVERSE

Crise sanitaire : « On va demander à la population de choisir entre 2 camps », estime Vincent Pavan Chère lectrice, cher lecteur,Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias : Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons niLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “CORONAVIRUS: « L’OCCIDENT SURPRIS PAR LE VACCIN RUSSE SPUTNIK V »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :