AFRIQUE

VACCIN CONTRE LA COVID-19: LA TANZANIE REFUSE D’Y PRENDRE PART

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias Français :

  • Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
  • Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
  • Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Toute la Rédaction JEMINFORMETV.COM vous remercie.

par Maria Balareva.

Alors que la course aux vaccins fait rage, la Tanzanie refuse d’y prendre part. Tout en exhortant la population à respecter les mesures d’hygiène et opter pour la médecine populaire, la ministre de la Santé a annoncé que le pays n’avait pas pour projet de recevoir des vaccins contre le Covid-19.

La Tanzanie renforce sa position anti-vaccin dans le contexte de la lutte mondiale contre le coronavirus.

« Le ministère n’a pas comme projet de recevoir des vaccins contre le coronavirus », a déclaré le 2 février la ministre de la Santé, Dorothy Gwajima, lors d’une conférence de presse dans la capitale Dodoma.

Le pays est toutefois inclus dans l’initiative Covax visant à livrer des vaccins aux pays à revenu faible et intermédiaire.

Tout en soulignant que la situation y était sûre, la ministre a appelé ses compatriotes à faire de la gymnastique, à se reposer et à utiliser la médecine populaire, de nombreux remèdes traditionnels contre le Covid-19 ayant déjà été enregistrés. L’un est à base de gingembre, d’oignon, de citron et de poivre.

Dorothy Gwajima a toutefois mis en valeur l’importance de respecter l’hygiène, de se laver les mains et de les désinfecter.

Épargnés grâce à Dieu

Le Président John Magufuli avait à plusieurs reprises minimisé la gravité de l’épidémie. La Tanzanie ne met pas à jour des chiffres sur le nombre de cas et de morts depuis le mois de mai 2020, selon l’Organisation mondiale de la Santé. Au total, 509 cas ont été recensés, dont 21 morts.

Le chef de l’État a affirmé la semaine dernière que les vaccins contre le Covid-19 étaient « inappropriés », alors même que les premières livraisons importantes commencent à arriver sur le continent africain.

« Nous devons être très prudents avec ces vaccins importés », a-t-il précisé.

Au mois d’avril, il avait par ailleurs déclaré que les Tanzaniens étaient épargnés du coronavirus grâce à Dieu.

DERNIERS ARTICLES

ÊTRE OU NE PAS ÊTRE COMPLOTISTE ? TELLE EST LA QUESTION

par Ariane Bilheran. Le pouvoir et le complot Aujourd’hui, il existe une mode, un clivage, une idéologie, celle des « complotistes » et des « anticomplotistes ». Les complotistes seraient « ceux qui voient des complots partout », et les anticomplotistes, ceux qui dénoncent les complotistes. Voilà encore une manière de clôturer tout débat et surtout d’empêcher au peuple de penserLire la suite

MACRON VEUT IMPOSER AUX FRANÇAIS UN PASSEPORT VACCINAL

« Macron prend les français pour des idiots » Petit à petit le projet de passeport vaccinal avance. Macron ne s’en cache même plus : ce sont les modalités qui resteront à déterminer ! Le débat est déjà balayé. Infâme projet de fichage généralisé et de #PasseportVaccinal. Le monde selon orwell. Les Français savent désormais que voterLire la suite

VINCENT BOLLORÉ PLAIDE COUPABLE POUR CORRUPTION EN AFRIQUE

Mis en cause pour les agissements de son groupe sur le continent africain, l’industriel devait se présenter vendredi devant le tribunal dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Chère lectrice, cher lecteur,Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête etLire la suite

LES CONFLITS D’INTÉRÊT DU MINISTRE DUPOND MORETTI

Le 13 janvier 2021, la Cour de Justice de la République (CJR) a ouvert une information judiciaire concernant le Ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti. En cause, ses potentiels conflits d’intérêt : en tant qu’avocat, l’ancien ténor du barreau n’avait pas ménagé ses critiques envers les juges du parquet national financier (PNF). Devenu ministre, ilLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “VACCIN CONTRE LA COVID-19: LA TANZANIE REFUSE D’Y PRENDRE PART

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :