Le vaccin russe Spoutnik V est «une bonne nouvelle pour l’humanité», estime Bruxelles
Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.
C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Toute la Rédaction JEMINFORMETV.COM vous remercie.

En visite à Moscou, le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a dit espérer que l’UE pourrait certifier le Spoutnik V et que ce vaccin était «une bonne nouvelle l’humanité».
Josep Borrel, Haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et les affaires étrangères et la politique de sécurité, s’est prononcé ce 5 février sur le vaccin Spoutnik V en félicitant la Russie de ce succès.
«Je prends la parole pour féliciter la Russie du succès de cette entreprise, c’est une bonne nouvelle pour l’humanité. Cela veut dire que nous aurons plus d’instruments pour lutter contre la pandémie», a dit M.Borrel après la rencontre avec le ministre russe des Affaires étrangères à Moscou.
M.Borrell a également dit «espérer que l’Agence européenne des médicaments pourra certifier» le Spoutnik V.
«C’est avec plaisir que j’ai lu le rapport publié dans la prestigieuse revue scientifique The Lancet sur le vaccin russe [le Spoutnik V, ndlr] et son efficacité», a-t-il ajouté.
Pour sa part, Sergueï Lavrov a dit que la Russie voulait coopérer avec l’UE et les États-Unis.
Phase 3 des essais cliniques
La revue médicale The Lancet a publié le 2 février les conclusions de la troisième phase des essais du Spoutnik V. L’efficacité immunitaire y est estimée à 91,6%. Le vaccin russe attend désormais d’être autorisé en Europe.
La France et l’Espagne se disent ouvertes à son utilisation dès qu’il sera autorisé par l’Agence européenne des médicaments et leurs autorités sanitaires nationales respectives.
0 comments on “BRUXELLES VALIDE LE VACCIN RUSSE CONTRE LA COVID-19”