DOSSIERS

« COVID-19 ET HYDROXYCHLOROQUINE » JE NE REGRETTE RIEN « PROFESSEUR RAOULT »

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias :

  • Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
  • Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
  • Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Toute la Rédaction JEMINFORMETV.COM vous remercie.

Le professeur marseillais s’est expliqué dans un entretien au Figaro Magazine sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine, les conflits d’intérêts dans le milieu scientifique et la décision prise par Emmanuel Macron de ne pas reconfiner.

L’infectiologue Didier Raoult s’est longuement confié au Figaro Magazine, en amont de la parution le 11 février 2021 de ses Carnets de guerre Covid-19 (éd. Michel Lafon). Dans un entretien publié le 5 février, le directeur de l’IHU Méditerranée de Marseille est revenu sur les nombreux débats qu’il a provoqués depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Questionné sur d’éventuels regrets dans ses propos passés, le scientifique a affirmé qu’il n’en avait aucun. Alors qu’il avait annoncé au printemps 2020 que l’épidémie était «en train de disparaître», il affirme auprès de l’hebdomadaire qu’il «maintient» cette affirmation. «Le virus d’août n’est pas celui du printemps : c’est un nouveau variant, qui nous vient d’Afrique. Certains croient que je joue sur les mots. Quand on travaille sur les épidémies virales depuis quarante ans, on essaie d’être précis», développe-t-il.

Au sujet de l’hydroxychloroquine et de son efficacité contre le Covid-19, le professeur marseillais explique avoir «eu affaire à des études bidonnées qui affirmaient la toxicité de ce médicament que l’on administre à des millions de patients depuis trente ans». Didier Raoult renvoie notamment vers le site C19study.com, qui «a fait une méta-analyse des 200 publications sur l’hydroxychloroquine. Il en ressort que c’est un médicament qui marche plutôt bien contre le coronavirus». «Je n’ai jamais dit qu’elle allait guérir 100% des patients.

En revanche, je maintiens que cette molécule améliore l’état des malades précoces ou avancés, mais pas en phase finale», précise-t-il encore. «Le président a eu raison» L’infectiologue pointe par ailleurs du doigt les conflits d’intérêts dans le milieu de la recherche : «Ça fait vingt ans que je refuse de travailler avec l’industrie pharmaceutique. Face à elle, les contre-pouvoirs sont insignifiants.

Il n’est pas normal que des médecins se prononcent sur des médicaments au sujet desquels ils se trouvent en conflit d’intérêts. C’est étonnant, parce que dans les autres secteurs de la société, ce genre d’attitude n’est plus tolérée.»

Enfin, Didier Raoult salue la décision d’Emmanuel Macron de ne pas reconfiner la France (pour l’instant) face à la menace des variants. «Le président a eu raison. Je l’ai dit très souvent depuis un an : les mesures sociales de correction ne marchent pas parce qu’elles créent trop de dommages collatéraux. Le bénéfice-risque n’est pas satisfaisant», argumente le scientifique, selon qui «la seule chose qui marche dans le contrôle de l’épidémie, c’est la précocité de mise en place des tests, et l’isolement des malades».

DERNIERS ARTICLES

ÊTRE OU NE PAS ÊTRE COMPLOTISTE ? TELLE EST LA QUESTION

par Ariane Bilheran. Le pouvoir et le complot Aujourd’hui, il existe une mode, un clivage, une idéologie, celle des « complotistes » et des « anticomplotistes ». Les complotistes seraient « ceux qui voient des complots partout », et les anticomplotistes, ceux qui dénoncent les complotistes. Voilà encore une manière de clôturer tout débat et surtout d’empêcher au peuple de penserLire la suite

LE GOUVERNEMENT ISRAÉLIEN PARTAGERA LES NOMS ET LES INFORMATIONS PERSONNELLES DE TOUTE « PERSONNE QUI REFUSERA LE VACCIN COVID »

Dans sa dernière initiative draconienne, censée répondre aux infections COVID-19, Israël a adopté une loi qui permet au gouvernement de partager avec d’autres autorités, telles que le gouvernement local, les détails des personnes qui ont pas pris de vaccin contre le coronavirus. La loi est d ‘«encourager» la vaccination. Par Michael Haynes Traduction: La Rédaction JEMINFORMETV.COMLire la suite

LA CLEF DE LA LIBÉRATION

Par Joseph Stroberg Un nombre croissant d’êtres humains ne supportent plus la condition d’asservissement dans laquelle ils se trouvent plongés sous le prétexte de pandémie. Plusieurs en profitent pour sortir de l’hypnose[1] produite par les élites par le biais des médias dominants et se mettent éventuellement à participer à des démarches collectives d’ordre judiciaire[2]. D’autres seLire la suite

VACCIN COVID-19: EFFETS INDÉSIRABLES ET LA POSSIBILITÉ DE RENDRE « LES VACCINÉS AVEUGLES »

Rapport du gouvernement britannique : la vaccination a causé 1 716 cas de troubles oculaires et rendu 22 personnes aveugles Le gouvernement du Royaume-Uni a recueilli des données critiques sur la fiabilité des « vaccins » de Pfizer/BioNTech et d’Oxford/AstraZeneca, et le dernier rapport ne brosse pas un joli tableau. La première dose du « vaccin »Lire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “« COVID-19 ET HYDROXYCHLOROQUINE » JE NE REGRETTE RIEN « PROFESSEUR RAOULT »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :