INTERNATIONAL

LE PROFESSEUR RAOULT QUALIFIÉ DE GILET JAUNE PAR UN PHILOSOPHE

«Raoult raconte n’importe quoi depuis un an», estime un philosophe qui le qualifie de «Gilet jaune»

Depuis le début de l’épidémie, le professeur marseillais est devenu l’une des personnalités les plus connues du domaine de la santé. Dans un entretien à L’Express, le philosophe Raphaël Enthoven a pourtant tenu à souligner que ce défenseur de l’hydroxychloroquine racontait «n’importe quoi».

Dans une interview accordée à L’Express, le philosophe Raphaël Enthoven n’a pas mâché ses mots en parlant du directeur de l’IHU Méditerranée Infection ainsi que de ses diagnostics et de sa méthodologie.

«Didier Raoult raconte n’importe quoi depuis un an. Il a dit que « trois Chinois qui meurent » ne devaient pas nous inquiéter, il a prétendu, sur fond d’essais bidon, que l’association hydroxychloroquine-azithromycine allait régler le problème du Covid qui tuait « moins que des accidents de trottinette » (deux millions de morts plus tard, on a un doute là-dessus)», a tranché M.Enthoven.

Il a également ajouté que le professeur avait «semé le chaos dans la recherche en laissant croire que ses collègues sceptiques étaient dans la main des grands labos» et avait «présenté comme de l’acharnement le fait qu’un comité d’éthique lui demande des comptes alors qu’il jouait au sorcier dans son coin».

«Ses diagnostics sont faux, sa méthodologie n’est pas fiable et ses annonces tonitruantes (des vertus de la chloroquine jusqu’à l’inexistence d’une seconde vague ou l’impossibilité d’un vaccin dans des délais si brefs) ont toutes été contredites.»

«Phénomène d’idolâtrie»

Raphaël Enthoven a également qualifié le professeur Raoult de «bateleur» qui «s’est pris pour Dieu» et qui a indexé, «sans vergogne, sur de mauvaises intentions toute controverse autour de sa sainte parole, et a déclenché un phénomène d’idolâtrie que la France n’avait pas connu depuis le Général de Gaulle».

Répondant à la question de savoir quel était le secret du spécialiste, M.Enthoven a dit que c’était «simple»:

«Toutes les sottises qu’il a dites sont immunisées par le fait qu’elles sont agréables à entendre. Le seul point commun aux prédictions contradictoires (et systématiquement contredites) de Saint-Didier, c’est qu’elles sont toutes plaisantes. Qu’il dise ou qu’il se dédise, l’homme dit des douceurs.»

«Un Gilet jaune par excellence»

Le philosophe a en outre jugé Didier Raoult, «en chacune de ses attitudes», un «Gilet jaune par excellence».

«Promouvoir un traitement sans tests, faire passer son échec pour le fait d’un complot, réduire la critique à l’inimitié, la crédibilité à une affaire de sondage et le débat scientifique à des vidéos sans contradicteurs […] Autant d’arrangements avec le réel qui sont au cœur de la rhétorique des Gilets jaunes, du sentiment que les « sachants » dépouillent les ignorants du savoir, et qu’un Prométhée viendra un jour dérober le feu aux « puissants » pour soigner et libérer l’humanité asservie».

DERNIERS ARTICLES

L’INGRATITUDE DE DENIS SASSOU NGUESSO

Après avoir été chassé du cercle restreint de l’empereur d’Oyo, Nianga Mbouala Ngatsé n’hésite plus de qualifier Denis Sassou Nguesso de fossoyeur de la République du Congo. DERNIERS ARTICLES

COMMENT LES FRANC-MAÇONS INSTRUMENTALISENT LES MIGRANTS MUSULMANS POUR CRÉER LE CHAOS EN EUROPE

Voici une courte vidéo dans laquelle Jean-Pierre Aussant affirme que le ciblage actuel de l’Islam n’aurait d’autre but que de détruire à la fois l’Islam et le Catholicisme. L’instrumentalisation des migrants musulmans fait partie d’une stratégie globale dans laquelle l’Islam est devenu véritablement une arme, non pas entre les mains des musulmans, mais entre cellesLire la suite

LE BILAN CATASTROPHIQUE DE MACRON EN FRANCE

Le 7 mai 2017 était élu Emmanuel Macron. Quatre ans plus tard, les Français éprouvent un sentiment très spécial : celui d’être gouvernés par un Président qui leur est hostile. Hostile à leur histoire, hostile à leur culture. Par Claude Robert. Tel un Don Quichotte en costume-cravate, Emmanuel Macron s’est engagé dans un combat contre trois ennemisLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

4 comments on “LE PROFESSEUR RAOULT QUALIFIÉ DE GILET JAUNE PAR UN PHILOSOPHE

  1. Philippe ABEILLE

    Encore un mec payé par bigpharma

    J'aime

  2. Un crétin difficilement égalable. 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir je vous suis depuis le début de la PLANDEMIE avec grand interêt . Voulez vous bien SVP , transmettre à ce gauchiasse qui se prend pour un philo , comme un autre qui fait bcp de vent , qu ‘il est de la même éxonération fécale qu’un sinistre Cohen bandit . Dr P . Dauban

    Aimé par 1 personne

  4. Il sera intéressant de voir la tête que fera ce philosophe, assurément un peu crédule ou même idiot, lorsque la supercherie sera révélée !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :