DOSSIERS

LES LIAISONS DANGEREUSES DE MELINDA GATES AVEC LE MOUVEMENT D’AVORTEMENT ET LE TRANSGENRE

Le groupe de «  planification familiale  » de Melinda Gates a des liens étroits avec l’avortement et le transgenre

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias :

  • Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
  • Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
  • Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Toute la Rédaction JEMINFORMETV.COM vous remercie.

La coalition Planification familiale 2020 (FP2020) de Melinda Gates a  célébré  les progrès qu’elle affirme avoir réalisés depuis ses débuts en 2012 et a annoncé un nouveau partenariat mis à jour pour les dix prochaines années ils appellent FP2030. Sous le placage festif, le fait gênant reste que FP2020 n’a pas atteint ses objectifs. De plus, malgré les tentatives du partenariat pour maintenir la neutralité, plusieurs participants ont profité de l’événement pour promouvoir l’avortement.

FP2020 a été lancé lors d’un sommet à Londres, parrainé par Melinda Gates, le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et le gouvernement du Royaume-Uni. Plus tôt cette année-là, Gates a annoncé qu’elle souhaitait faire de la planification familiale son domaine phare de la philanthropie, tout en soulignant qu’elle ne voulait «pas de controverse» liée à l’avortement ou au contrôle de la population. «Il y a un mouvement mondial qui attend de se produire», a-t-elle déclaré.

Cependant, il existait déjà un mouvement mondial de planification familiale et ses dirigeants n’étaient pas intéressés à mettre l’avortement de côté. Le hashtag #nocontroversy de Gates est rapidement tombé en désuétude, et là où FP2020 est resté relativement silencieux sur l’avortement, ses partenaires et les membres de ses groupes de pilotage ont comblé le silence.

S’exprimant lors d’un panel lors de l’événement FP2020, Alvaro Bermejo, directeur de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF), a déclaré que «le partenariat a vraiment rendu les questions de plaidoyer en matière de SDSR [santé et droits sexuels et reproductifs] plus efficaces» en attirant les donateurs et les organisations de mise en œuvre ensemble et en créant des responsabilités pour les gouvernements. Le directeur exécutif de FP2020, Beth Schlachter, a accepté, faisant écho à son soutien à «la planification familiale et la SDSR plus largement».

La SDSR reste un concept très controversé qui a été rejeté par l’Assemblée générale des Nations Unies pendant des décennies en raison de ses associations avec l’avortement, l’éducation sexuelle complète, l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

Un autre thème fréquent de l’événement était la politique de Mexico, rétablie et étendue par l’ancien président Donald Trump, qui empêchait les fonds américains d’aller à des groupes basés à l’étranger qui promeuvent ou fournissent des avortements, tels que les affiliés de l’IPPF. «Nous avons pris une décision spécifique pour nous assurer que MSI [Marie Stopes International] et l’IPPF restent dans le groupe de référence pour démontrer que les gens pouvaient avoir des opinions différentes […] mais nous, en tant que communauté, allions essayer de trouver un moyen de travailler ensemble, »Dit Schlachter.

«FP2020 a réussi à rester le seul organisateur où le gouvernement américain, le personnel, les techniciens et les exécutants comme nous et d’autres donateurs se sont réunis autour de la table», a déclaré Bermejo.

De nombreux participants ont dénoncé Trump et ses politiques, y compris Simon Cooke, PDG de MSI, qui a également parlé avec acharnement de l’avortement. «Nous avons des voies d’accès aux services d’avortement pour les hommes trans» dans les cliniques MSI, a-t-il dit, reconnaissant que «ce sont des nombres infiniment petits».

Entre le fait d’offrir à l’IPPF et à MSI des opportunités de promouvoir leurs programmes plus larges, l’événement a présenté le couronnement de FP2020: 60 millions d’utilisateurs supplémentaires de contraception moderne depuis 2012. Cela a été nettement inférieur à l’objectif du partenariat d’ajouter 120 millions de nouveaux utilisateurs pendant cette période. Les progrès de FP2020 étaient hors cible depuis des années, bien avant que la pandémie COVID-19 ne crée une perturbation mondiale.

Alors que FP2020 a encadré son travail en termes de création d’accès aux contraceptifs, ses paramètres continuent à reposer sur des «besoins non satisfaits», qui ne mesurent pas l’accès et masquent le fait que seul un petit pourcentage de femmes décrites comme ayant un tel «besoin» citent le manque d’accès comme raison.

DERNIERS ARTICLES

ÉVOLUTION OU CRÉATION ? À VOUS DE JUGER !

Version courte de témoignages d’experts et de scientifiques de l’évolution de premier plan issus de certaines des meilleures universités du monde : – Peter Nonacs, professeur d’écologie et de biologie évolutionniste, UCLA 
– Craig Stanford, Professeur, Sciences biologiques et anthropologie, USC– PZ Myers, professeur associé de biologie, Université du Minnesota Morris 
– Gail E. Kennedy,Lire la suite

DE LA DÉMOCRATIE PERVERTIE À LA GUERRE HYBRIDE CONTRE LES PEUPLES

Par Alain Nicolaï, Le Livre des Sept Sceaux (Le Retour à l’Évidence) « Celui qui ne fait pas la différence entre le bien et me mal n’est pas un homme. » Proverbe touareg, Mali — Niger (Guide de la sagesse africaine, Liliane Prevost et Barnabé Laye, L’Harmattan, Paris/Toronto, 1999, page 180). Première séquence : la métaphysique Remarque :Lire la suite

POURQUOI VEULENT-ILS NOUS TUER ?

Par Jean-Michel Grau « Pourquoi veulent-ils nous tuer? » Tel est le cri du cœur entendu lors du meeting de Florian Philippot le 26 février dernier, pour protester contre le nouveau confinement le week-end à Nice et sur le littoral des Alpes-Maritimes. Car le confinement tue. Il tue d’abord lentement mais sûrement tous les indépendantsLire la suite

LA FIN TRAGIQUE D’HAMED BAKAYOKO

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko transféré en Allemagne Soigné depuis début mars à l’Hôpital américain de Paris, le Premier ministre ivoirien, dont l’état de santé s’est détérioré, a été admis dans un établissement berlinois. Hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de Paris, le Premier ministre ivoirien a été transféré enLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “LES LIAISONS DANGEREUSES DE MELINDA GATES AVEC LE MOUVEMENT D’AVORTEMENT ET LE TRANSGENRE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :