DOSSIERS

ASTRAZENECA CHASSÉ DE L’AFRIQUE DU SUD

L’Afrique du Sud renvoie ses vaccins AstraZeneca au fabricant après les avoir suspendus

Par Elena Zegonova

Après avoir mis en suspens leur campagne vaccinale, les autorités sud-africaines ont décidé de renvoyer au fabricant un important lot de vaccins AstraZeneca à cause de leur protection «minimale» contre le variant sévissant dans le pays. La campagne de vaccination piétine.

L’Afrique du Sud a demandé au Serum Institut of India (SII), le plus grand fabricant de vaccins au monde, de reprendre son lot de vaccins AstraZeneca envoyé plus tôt, rapporte le média indien The Economic Times.

Ce lot d’un million de vaccins a été envoyé par le SSI en février, tandis qu’un autre lot de 500.000 doses est en train d’arriver sur le sol sud-africain, précise le journal.

Précédemment, le ministre de la Santé du pays avait déjà fait savoir que le pays pourrait rendre ses vaccins AstraZeneca.

Pour le moment, l’Afrique du Sud opte pour le vaccin Johnson & Johnson mais n’a pas encore entamé sa campagne de vaccination.

Protection «minimale»

L’Afrique du Sud a suspendu son programme de vaccination le 7 février suite à la publication d’une étude de l’université du Witwatersrand, à Johannesburg, révélant une efficacité «minimale» contre les formes légères du variant sud-africain du Covid-19.

Selon les données de la phase III des essais cliniques, le vaccin AstraZeneca est efficace à 76%. Le laboratoire britannique a obtenu une autorisation de mise sur le marché conditionnelle ou d’urgence de son vaccin dans plus d’une cinquantaine de pays. La veille, le vaccin d’AstraZeneca avait été homologué d’urgence par l’OMS, ce qui ouvre la voie à la vaccination des habitants des pays défavorisés et privés jusque-là d’immunisation.

Le gouvernement sud-africain avait imposé un confinement de mars à mai 2020 et l’a réintroduit en décembre. Le pays espère vacciner 40 millions de personnes, soit les deux tiers de sa population. Selon des données du 15 février, l’augmentation journalière de cas confirmés du Covid dans le pays est de 5.980, au total le pays compte 272.302 cas confirmés, plus de 10.000 morts sont à déplorer.

DERNIERS ARTICLES

LA GUERRE DU BIEN CONTRE LE MAL

Consciente depuis le début des années 90 de ce qui se préparait, rien de ce qui arrive aujourd’hui, hélas, ne me surprend. Dans un de mes articles précédents, j’ai mentionné des rencontres, des dîners à cette époque avec le sieur Attali, éminence grise toxique, sherpa de nos présidents. par Christine Deviers-Joncour Source : zonefr.com J’entendais ce motLire la suite

CORONAVIRUS: MODERNA TRAVAILLAIT DÉJÀ SUR SON VACCIN « ANTI-COVID » DÈS DÉCEMBRE 2019 ! ON A LES PREUVES

The Daily ExposeSott.netPlus le temps passe, plus on découvre des choses louches. Un document incroyable prouve que Moderna travaillait sur son « vaccin » à ARNm anti-coronavirus mi-décembre 2019, avant même que les premiers cas de Covid-19 soient reconnus par la Chine et que l’OMS parle de pandémie. Les chercheurs de Moderna étaient bien avancésLire la suite

VACCINS ET CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ

par Gérard Maudrux. En droit de la santé, le consentement libre et éclairé impose au médecin de présenter clairement au patient tous les risques d’une conduite thérapeutique. Le consentement doit être libre, c’est-à-dire en l’absence de contrainte, et éclairé, c’est-à-dire précédé par une information. Nous venons de voir que, pour la vaccination des enfants pour le Sars-Cov-2, il faut trois consentements : lesLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

3 comments on “ASTRAZENECA CHASSÉ DE L’AFRIQUE DU SUD

  1. DAUBAN Patrick

    en écriture ésotérique ASTRA ZENECA >> « creez satan « 

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :