CONGO

« SUNDANCE SE PRÉPARE À L’ARBITRAGE DU PROJET DE MINE AU CONGO »

Source: miningweekly

L’Australien Sundance Resources a déclaré jeudi qu’il avançait ses plans pour ouvrir une procédure d’arbitrage international contre la République du Congo après que le pays africain a annulé son projet de minerai de fer Nabeba en décembre.

Sundance, qui s’est retirée de la Bourse australienne le 21 décembre, a déclaré que la procédure d’arbitrage serait menée conformément aux règles de la Chambre de commerce internationale, devant un tribunal de trois arbitres à Londres.

Un décret présidentiel publié le 17 décembre a déclaré que le permis de Sundance avait été retiré pour « insuffisance prolongée d’exploitation manifestement contraire au potentiel du gisement » et pour défaut de paiement des redevances.

Sundance a adressé un avis de différend au gouvernement de la République du Congo à la mi-décembre, après quoi une période de négociation de 60 jours a été accordée en vertu de la loi congolaise. Cette période a expiré le 15 février.

« Congo Iron demandera le paiement par le Congo d’une compensation équitable pour l’expropriation du permis minier et des dommages-intérêts pour d’autres violations de la Convention et de la loi applicable », a déclaré Sundance.

La société, qui a déclaré en décembre qu’elle demanderait des dommages-intérêts de 8,76 milliards de dollars, a déclaré qu’elle serait représentée par Clifford Chance.

Un porte-parole du gouvernement n’a pas pu être contacté immédiatement pour commenter.

DERNIERS ARTICLES

L’INGRATITUDE DE DENIS SASSOU NGUESSO

Après avoir été chassé du cercle restreint de l’empereur d’Oyo, Nianga Mbouala Ngatsé n’hésite plus de qualifier Denis Sassou Nguesso de fossoyeur de la République du Congo. DERNIERS ARTICLES

COMMENT LES FRANC-MAÇONS INSTRUMENTALISENT LES MIGRANTS MUSULMANS POUR CRÉER LE CHAOS EN EUROPE

Voici une courte vidéo dans laquelle Jean-Pierre Aussant affirme que le ciblage actuel de l’Islam n’aurait d’autre but que de détruire à la fois l’Islam et le Catholicisme. L’instrumentalisation des migrants musulmans fait partie d’une stratégie globale dans laquelle l’Islam est devenu véritablement une arme, non pas entre les mains des musulmans, mais entre cellesLire la suite

LE BILAN CATASTROPHIQUE DE MACRON EN FRANCE

Le 7 mai 2017 était élu Emmanuel Macron. Quatre ans plus tard, les Français éprouvent un sentiment très spécial : celui d’être gouvernés par un Président qui leur est hostile. Hostile à leur histoire, hostile à leur culture. Par Claude Robert. Tel un Don Quichotte en costume-cravate, Emmanuel Macron s’est engagé dans un combat contre trois ennemisLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “« SUNDANCE SE PRÉPARE À L’ARBITRAGE DU PROJET DE MINE AU CONGO »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :