CONGO

« SUNDANCE SE PRÉPARE À L’ARBITRAGE DU PROJET DE MINE AU CONGO »

Source: miningweekly

L’Australien Sundance Resources a déclaré jeudi qu’il avançait ses plans pour ouvrir une procédure d’arbitrage international contre la République du Congo après que le pays africain a annulé son projet de minerai de fer Nabeba en décembre.

Sundance, qui s’est retirée de la Bourse australienne le 21 décembre, a déclaré que la procédure d’arbitrage serait menée conformément aux règles de la Chambre de commerce internationale, devant un tribunal de trois arbitres à Londres.

Un décret présidentiel publié le 17 décembre a déclaré que le permis de Sundance avait été retiré pour « insuffisance prolongée d’exploitation manifestement contraire au potentiel du gisement » et pour défaut de paiement des redevances.

Sundance a adressé un avis de différend au gouvernement de la République du Congo à la mi-décembre, après quoi une période de négociation de 60 jours a été accordée en vertu de la loi congolaise. Cette période a expiré le 15 février.

« Congo Iron demandera le paiement par le Congo d’une compensation équitable pour l’expropriation du permis minier et des dommages-intérêts pour d’autres violations de la Convention et de la loi applicable », a déclaré Sundance.

La société, qui a déclaré en décembre qu’elle demanderait des dommages-intérêts de 8,76 milliards de dollars, a déclaré qu’elle serait représentée par Clifford Chance.

Un porte-parole du gouvernement n’a pas pu être contacté immédiatement pour commenter.

DERNIERS ARTICLES

LES TERRIFIANTES VÉRITÉS SUR LES VACCINS COVID À ARNm: LE CRÉATEUR DE LA VACCINATION ARN PASSE AUX AVEUX

Pour éviter de se faire taper dessus car souvent les titres sont accrocheurs et un peu inexacts. Malone est le créateur d’injections à ARN pour soigner certaines maladies (cancers etc…) pas spécialement pour prévenir une maladie rôle attribué dans le langage commun à ce qu’on appelle “vaccins”.Et c’est pour cela qu’il avait alerté les autoritésLire la suite

LE VARIANT DELTA EN CHIFFRES

par Gérard Maudrux. Qu’en est-il de ce variant, dont on nous dit qu’il est plus contagieux, plus ou moins méchant, ne touchant que les non vaccinés, ou autant les vaccinés que les non vaccinés ? 1 000 fois plus contagieux selon notre ministre qui prend de plus en plus l’habitude de citer des chiffres qui neLire la suite

CORONAVIRUS: LE PAPE FRANÇOIS VA EN CROISADE CONTRE LES NON-VACCINÉS

Le Vatican et la conférence épiscopale italienne : croisade contre les non-vaccinés anti-covid par Francesca de Villasmundo. Le vaccin anti-covid, le nouveau sauveur de l’humanité ? À l’évidence, la réponse est « oui » pour le Vatican et la Conférence épiscopale italienne qui construisent un mur contre les non-vaccinés. Étrangement, voilà que l’hôte du Vatican qui n’aLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “« SUNDANCE SE PRÉPARE À L’ARBITRAGE DU PROJET DE MINE AU CONGO »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :