DOSSIERS

COVID-19 ET LES EFFETS SECONDAIRES DU VACCIN: « LE MENSONGE D’ÉTAT »

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail dA’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias :

  • Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
  • Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
  • Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Toute la Rédaction JEMINFORMETV.COM vous remercie.

Sarah Saulnier

Pour en savoir plus sur les effets secondaires du vaccin Pfizer/BioNTech, des scientifiques ont demandé à des personnes vaccinées de documenter leur état de santé. Les informations obtenues ont été publiées sur le site de la Zoe COVID Symptom Study, une application de recherche épidémiologique ayant permis la collecte de ces données.

Relayées par nos confrères de BBC News, les observations des chercheurs se veulent rassurantes. A travers la Zoe App, ces derniers ont cherché à mieux comprendre l’impact des vaccins contre le Covid-19 et leurs effets secondaires. Voici leurs observations publiées le 4 février sur la plateforme de l’application en ligne.

Près de 40 000 personnes interrogées

La Covid Symptom Study est une application britannique développée par le King’s College de Londres, en collaboration avec les hôpitaux Guy’s and St Thomas’ et l’entreprise ZOE Global Limited. Depuis le début de la campagne de vaccination, les chercheurs révèlent avoir demandé à toutes les personnes vaccinées d’y enregistrer leur injection et de renseigner quotidiennement des informations relatives à leur état de santé, pendant une semaine après la vaccination.

“Cela permet de capturer des informations sur l’impact du vaccin sur le corps entier (effets systémiques); nous posons aussi des questions sur la douleur et les gonflements au niveau du site d’injection (effet local)”, expliquent-ils sur le site. L’équipe de scientifiques a donc analysé le compte rendu de près de 40 000 personnes vaccinées en décembre 2020. Selon leurs données, 23 308 d’entre elles ont reçu une première injection du vaccin, contre 12 444 à avoir reçu les deux doses. 

Des compte-rendus partagés sur l’application – Source : DW

Qu’ont-elles ressenti après la vaccination ?

Selon les observations des scientifiques :

  • 37% des sujets ont ressenti des “effets secondaires” locaux après la première injection tels qu’une douleur ou des gonflements. 
  • Après deux doses, ce taux a atteint environ 45% sur 10 000 personnes concernées. 
  • Durant les 7 jours après la première dose, au moins un effet secondaire général a été observé chez 14% des sondés, sous forme de frissons, de fièvre ou de douleurs.
  • Suite à la deuxième dose, ce taux est monté à 22%. 

De manière générale, les effets secondaires se sont améliorés au bout de quelques jours. Les contrôles de sécurité se poursuivent à cet effet dans les quatre coins du monde pour collecter un maximum de données et prendre les précautions nécessaires. Certains cas de réactions allergiques sévères au vaccin Pfizer/BioNTech avaient d’ailleurs mené à une mise en garde pour les personnes aux antécédents d’allergie importants. Un risque toutefois minime selon un communiqué de la Fédération Française d’Allergologie publié le 19 janvier, qui rappelle qu’aucun décès n’a été déploré pour cette raison. Elle ajoute par ailleurs que le risque d’allergie sévère après une injection du vaccin germano-américain ou de Moderna est présent, “mais pas plus qu’avec un autre vaccin”. Un avis rejoint par le Dr Epstein, allergologue, qui ajoute qu’ « Il y a un risque pour les gens qui seraient allergiques à un des composants du vaccin, et pas forcément les allergiques à n’importe quoi d’autre ».

Est-il normal de ressentir des effets secondaires après la vaccination ?

Comme l’expliquent les chercheurs sur le site de la Covid Symptom Study, les vaccins contre le nouveau coronavirus entraînent une réaction immunitaire similaire à celle du corps en cas d’infection. Une sorte d’entraînement pour le jour où il sera véritablement confronté au virus. Cela implique des maux de tête, des frissons, de la fièvre, une fatigue, une diarrhée, des nausées ou encore des douleurs articulaires ou musculaires. Il est également possible de ressentir une douleur, des rougeurs, un gonflement ou des démangeaisons au niveau du site d’injection, ainsi qu’un gonflement des ganglions lymphatiques. 

Pour autant, si ces effets peuvent s’avérer désagréables, les scientifiques rappellent que ces derniers démontrent que le système immunitaire s’active pour nous protéger du Covid-19. Cela ne signifie pas qu’il faut s’inquiéter en cas d’absence de réaction, nuancent-ils. “Votre système immunitaire apprend toujours à répondre au virus”, expliquent-ils sur le site. Le professeur Tim Spector, chercheur en chef de la Zoe App considère que “globalement, la majorité des gens devraient être rassurés par ces données”. Il rappelle toutefois que la vaccination n’exclut pas un dépistage en cas de symptômes suggérant une infection au Covid-19

DERNIERS ARTICLES

ALAIN MARIUS NGOYA_KESSY ASSASSINÉ FROIDEMENT PAR LE DICTATEUR DENIS SASSOU NGUESSO

L’ancien Directeur de cabinet de l’opposant André Okombi Salissa a été retrouvé mort dans sa cellule de prison, alors qu’il avait été arrêté au lendemain de l’élection présidentielle de Mars 2016 sur fond de contestation des résultats publiés par la commission électorale acquise à la Dictature de Brazzaville. Décryptage dans la vidéo ci-dessous LATEST POSTS

LE VIOL DES FOULES, UN MÉTIER D’AVENIR !

Petit survol des entreprises de décérébration des esprits du nouvel ordre mondial. Pour se donner une légitimité dans l’air du temps, ce groupe était supposé traquer les contenus racistes, antisémites, homophobes et sexistes. Curieusement, les djihadistes ne faisaient pas partie des « méchants »… Quinze mois plus tard, ce sont les thérapies du professeur Raoult qui furentLire la suite

GRANDE-BRETAGNE: 60 À 70% DES VICTIMES DE LA TROISIÈME VAGUE SERAIENT DES PATIENTS VACCINÉS

La Grande-Bretagne, qui est le pays européen à avoir la plus grande proportion de sa population ayant reçu un vaccin anti-Covid, se prépare malgré tout comme ses voisins à prolonger les restrictions pour faire face à une « troisième vague ». par Rodolphe Bacquet L’annonce a été faite cette semaine par le premier ministre Boris Johnson. Doit-on yLire la suite

A QUOI BON SE FAIRE VACCINER ?

par Charles ANDRÉ Alors que Nice se targue d’avoir « battu le record » journalier de vaccinations (lire Vaccination contre la Covid-19 : le record de France a été battu à Nice avec plus de 5.300 personnes au rendez-vous), qu’il nous soit permis de nous questionner : POURQUOI toutes ces personnes se font-elles ainsi vacciner ? 1) Les personnes vaccinées ne sont pas dégagées des restrictions de libertés imposées parLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “COVID-19 ET LES EFFETS SECONDAIRES DU VACCIN: « LE MENSONGE D’ÉTAT »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :