DOSSIERS

CORONAVIRUS – ASTRAZENECA, LE VACCIN DE TOUS LES DANGERS

Un nouveau pays européen suspend le déploiement du vaccin d’AstraZeneca

 Anastasia Patts

La Bulgarie a annoncé ce 12 mars la suspension du déploiement du vaccin d’AstraZeneca, après d’autres pays européens. Le chef du gouvernement bulgare, Boïko Borissov, a déclaré que cette décision restera en vigueur jusqu’à ce que l’Agence européenne des médicaments (EMA) confirme sa sécurité.

Emboîtant le pas à plusieurs pays européens, la Bulgarie a annoncé ce 12 mars suspendre le déploiement du vaccin d’AstraZeneca.

Les inoculations du vaccin d’AstraZeneca sont suspendues jusqu’à ce que l’Agence européenne des médicaments (EMA) lève les doutes concernant sa sécurité, a indique le Premier ministre bulgare, Boïko Borissov, lors d’une réunion de traval.

L’utilisation du médicament pourra être reprise en cas de confirmation écrite de la part de l’AEM de sa sécurité, a-t-il précisé.

Auparavant, le Danemark, la Norvège, l’Autriche, l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie et le Luxembourg avaient déjà suspendu l’utilisation du médicament.

Les causes de la suspension

Au Danemark, cette décision est intervenue «après des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes qui ont été vaccinées avec le vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca», a indiqué l’Agence nationale de la santé, tout en précisant qu’«à l’heure actuelle, on ne peut pas conclure de l’existence d’un lien entre le vaccin et les caillots sanguins».

Quant à l’Autriche, la suspension du vaccin a suivi le décès d’une infirmière de 49 ans qui a succombé à de «graves troubles de la coagulation» quelques jours après se l’être fait injecter.

Une enquête préliminaire de l’EMA a cependant fait savoir le 10 mars qu’il n’existait aucun lien entre le vaccin d’AstraZeneca et le décès survenu en Autriche.

Début mars, la France a autorisé l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca pour les personnes âgées de plus de 65 ans. En réaction à sa suspension dans certains pays, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a déclaré que la vaccination avec ce médicament se poursuivra à défaut de raisons de la suspendre.

DERNIERS ARTICLES

ALAIN MARIUS NGOYA_KESSY ASSASSINÉ FROIDEMENT PAR LE DICTATEUR DENIS SASSOU NGUESSO

L’ancien Directeur de cabinet de l’opposant André Okombi Salissa a été retrouvé mort dans sa cellule de prison, alors qu’il avait été arrêté au lendemain de l’élection présidentielle de Mars 2016 sur fond de contestation des résultats publiés par la commission électorale acquise à la Dictature de Brazzaville. Décryptage dans la vidéo ci-dessous LATEST POSTS

LE VIOL DES FOULES, UN MÉTIER D’AVENIR !

Petit survol des entreprises de décérébration des esprits du nouvel ordre mondial. Pour se donner une légitimité dans l’air du temps, ce groupe était supposé traquer les contenus racistes, antisémites, homophobes et sexistes. Curieusement, les djihadistes ne faisaient pas partie des « méchants »… Quinze mois plus tard, ce sont les thérapies du professeur Raoult qui furentLire la suite

GRANDE-BRETAGNE: 60 À 70% DES VICTIMES DE LA TROISIÈME VAGUE SERAIENT DES PATIENTS VACCINÉS

La Grande-Bretagne, qui est le pays européen à avoir la plus grande proportion de sa population ayant reçu un vaccin anti-Covid, se prépare malgré tout comme ses voisins à prolonger les restrictions pour faire face à une « troisième vague ». par Rodolphe Bacquet L’annonce a été faite cette semaine par le premier ministre Boris Johnson. Doit-on yLire la suite

A QUOI BON SE FAIRE VACCINER ?

par Charles ANDRÉ Alors que Nice se targue d’avoir « battu le record » journalier de vaccinations (lire Vaccination contre la Covid-19 : le record de France a été battu à Nice avec plus de 5.300 personnes au rendez-vous), qu’il nous soit permis de nous questionner : POURQUOI toutes ces personnes se font-elles ainsi vacciner ? 1) Les personnes vaccinées ne sont pas dégagées des restrictions de libertés imposées parLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

1 comment on “CORONAVIRUS – ASTRAZENECA, LE VACCIN DE TOUS LES DANGERS

  1. Boubacar

    Si Olivier Véran a déclaré que la vaccination se poursuivra « à défaut de raisons de la suspendre », cela veut dire que les décisions prises par le Danemark, la Norvège et quelques autres pays européens sont « sans raisons ». C’est donc son avis personnel (même pas celui du conseil scientifique !) qui prime sur ceux des pays ayant suspendu l’AstraZeneca… Bizarre, bizarre !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :