CULTURE

LE SATANISME, « LA NOUVELLE RELIGION DU NOUVEL ORDRE MONDIAL »

Vous ne rêvez pas, dans plusieurs capitales occidentales de plus en plus les personnes se réclament de la philosophie satanique et adorent Satan.

D’ailleurs dans une pub assez étrange deux acteurs US n’ont pas hésité de faire les éloges de Satan comme bienfaiteur de l’humanité.

des habitants croient entendre un rituel satanique dans leur église

Les bruits ont effrayé, ou au moins surpris, certains habitants de Séderon dans le Sud de la Drôme. Dans la nuit de samedi à dimanche, des cris stridents, des hurlements de loup suivis de sons de cloche ont été entendus depuis l’église Saint-Baudile, située au centre du village. Certains ont pensé à un rituel satanique. C’était en réalité un homme qui souffre d’une maladie mentale. 

« C’était vraiment flippant » – Cyril

Vers deux heures du matin, les portes de l’église sont ouvertes quand Cyril et son ami sillonnent le village pour une partie de géocatching, une sorte de chasse au trésor avec l’aide du GPS. « En s’approchant, on aperçoit de la lumière mais personne à l’intérieur, se souvient-t-il. Et c’est là qu’on entend un bruit très fort, déchirant d’une dizaine de secondes suivi d’un hurlement de loup ». 

La cloche de l’église retentit alors. « Et ça a recommencé deux ou trois fois », rajoute-t-il, encore saisi par une drôle de sensation. « C’était vraiment flippant. Imaginez, un cri suivi d’un hurlement de loup en pleine nuit, dans la brume avec de la bruine ». Des gendarmes arrivent et leur demandent ce qu’il se passe à l’intérieur. « On leur a répondu qu’on ne savait pas et que c’était vraiment bizarre », explique Cyril. Les bruits ne sont pas passés inaperçus. Le maire, Alain Frachinous, témoigne : « Plusieurs de mes administrés m’ont parlé de hurlements de loup avec des bruits de cloche »

Eurovision et blasphème

Le Diable ira bien à Rotterdam… La télévision publique chypriote, CyBC, ne retirera pas « El Diablo », le titre avec lequel l’actrice et chanteuse grecque Elena Tsagrinou défend les couleurs de Chypre au Concours Eurovision de la chanson du 18 au 22 mai à Rotterdam. L’Eglise orthodoxe lui reproche d’encourager le culte satanique, mais sa chanteuse explique qu’il n’en est rien et que le thème est une liaison avec un « bad boy » qui abuse de sa copine. Le récit d’une relation problématique entre un homme et une femme qui souffre du syndrome de Stockholm, lorsqu’une victime s’identifie et se lie à son abuseur.

Le Saint Synode, l’organe suprême de l’Eglise orthodoxe, a réagi après qu’un homme a été inculpé pour avoir menacé des personnes devant le siège de CyBC. Il contestait l’envoi d’un morceau jugé « blasphématoire » à l’Eurovision. L’Eglise constate que la chanson va l’encontre de la morale chrétienne du pays et demande d’en choisir une autre, soulignant qu' »El Diablo » « loue la soumission fataliste des humains à l’autorité du diable« .

Satan a son Église aux Etats-Unis

le Satanic Temple est désormais reconnu comme une Église légitime de l’autre côté de l’Atlantique.

«Satan est là pour longtemps», s’est félicitée vendredi l’organisation Satanic Temple, en annonçant avoir obtenu des autorités américaines une précieuse reconnaissance en tant qu’Eglise.

Ce statut officiel est «l’aboutissement de plusieurs années» durant lesquelles le Satanic Temple s’est réuni régulièrement en congrégation et a célébré des offices religieux, a assuré dans un communiqué l’organisation qui a son siège à Salem, ville du Massachusetts souvent associée avec la sorcellerie.

L’IRS, le fisc américain, a considéré que le Satanic Temple remplissait les conditions requises pour être reconnu comme Eglise légitime, bénéficiant d’exemption de taxes, par opposition à une simple association caritative, a ajouté le communiqué qui salue «une première historique».

DERNIERS ARTICLES

L’ANTIRACISME EN FRANCE, ARNAQUE OU PROGRÈS?

Après les propos d’Audrey Pulvar sur les Blancs et l’affaire Pépita, c’est l’acteur Gérard Darmon qui est au centre des polémiques pour s’être grimé le visage en noir. Le comédien est accusé d’avoir commis un «blackface». Une pratique raciste pour les uns, un nouveau délire antiraciste pour les autres. La France doit-elle abdiquer de réflexesLire la suite

LES VACCINS SONT UNE »STRATÉGIE DE SAUVE-QUI-PEUT » SELON UN ÉPIDÉMIOLOGISTE

Dans un entretien à L’Express, l’épidémiologiste Antoine Flahault reproche aux autorités françaises de ne pas avoir d’autres objectifs que la vaccination. Il critique une stratégie à sens unique, qui pourrait s’avérer dangereuse. Par Florent Zephir À l’heure où la France ouvre ces premiers vaccinodromes et où l’UE statue sur des cas de vaccination obligatoire, le vaccin sembleLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “LE SATANISME, « LA NOUVELLE RELIGION DU NOUVEL ORDRE MONDIAL »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :