DOSSIERS

VACCIN JOHNSON & JOHNSON CONTRE LA COVID-19: MA PEAU S’EST DÉTACHÉE, AFFIRME UN HOMME DE 74 ANS

«Ma peau s’est détachée»: vacciné avec le Johnson & Johnson, il fait une sévère réaction secondaire

Un homme de 74 ans a fait une réaction très sévère après que le vaccin de Johnson & Johnson lui a été injecté aux États-Unis. D’après ses médecins traitants, les effets secondaires y sont bien liés mais ce type de réponse immunitaire demeure extrêmement rare.

Par Elena Zegonova

Le 6 mars, Richard Terrell, un Américain de 74 ans, a reçu une injection du vaccin monodose de Johnson & Johnson dans un village d’Ashland, en Virginie. Les premiers symptômes inquiétants sont apparus quatre jours plus tard, selon un reportage de la chaîne locale 8News.

«Tout s’est passé si vite. Ma peau s’est détachée, et elle se détache encore de mes mains», a annoncé le septuagénaire.

«J’ai commencé à ressentir un certain inconfort à l’aisselle, puis quelques jours plus tard, j’ai eu une éruption cutanée et des démangeaisons, et puis après cela j’ai commencé à gonfler et ma peau est devenue rouge», a-t-il expliqué.

Deux semaines après la vaccination, son état avait tellement empiré qu’il a été admis à l’hôpital. Ses bras et jambes étaient gonflés, tout son corps était couvert de taches et à chaque mouvement il ressentait une douleur.

Réaction rare

Après avoir réalisé une biopsie, ses médecins traitants ont conclu que la réaction était liée à l’administration du vaccin. Ceci est pourtant considérée comme très rare.

«Nous avons exclu toutes les infections virales, le Covid-19 compris, nous nous sommes assurés que ses reins et son foie n’étaient pas touchés, et finalement nous sommes arrivés à la conclusion que c’était le vaccin qu’il avait reçu qui était la cause», a déclaré à 8News Mme Nutan, l’une de ses médecins.

Toutefois, elle a assuré que le risque d’une réaction indésirable restait «vraiment bas» et que les spécialistes n’avaient pas «vu du tout de gros problèmes».

Actuellement, le septuagénaire est sorti de l’hôpital et continue sa convalescence.

Premier vaccin monodose

Ce vaccin, produit par Janssen, une filial de Johnson & Johnson, est homologué dans une trentaine de pays, notamment aux États-Unis, au Canada et dans l’Union européenne. Au Royaume-Uni, la demande du fabricant de mise sur le marché est pour le moment étudiée.

L’UE a approuvé ce vaccin le 11 mars, lequel est devenu le quatrième à être autorisé au sein des Vingt-Sept. Ses livraisons doivent démarrer le 19 avril et, selon le ministère de la Santé, en avril la France en recevra 500.000 doses.

Il nécessite une seule injection et peut être stocké à des températures de réfrigérateur allant de 2˚C au 8˚C.

Le Johnson & Johnson repose sur la technologie de vecteur viral et est efficace à 85% contre les formes graves et à 66% en général, selon les résultats d’un essai clinique ayant porté sur environ 43.000 personnes.

DERNIERS ARTICLES

LA GUERRE DU BIEN CONTRE LE MAL

Consciente depuis le début des années 90 de ce qui se préparait, rien de ce qui arrive aujourd’hui, hélas, ne me surprend. Dans un de mes articles précédents, j’ai mentionné des rencontres, des dîners à cette époque avec le sieur Attali, éminence grise toxique, sherpa de nos présidents. par Christine Deviers-Joncour Source : zonefr.com J’entendais ce motLire la suite

CORONAVIRUS: MODERNA TRAVAILLAIT DÉJÀ SUR SON VACCIN « ANTI-COVID » DÈS DÉCEMBRE 2019 ! ON A LES PREUVES

The Daily ExposeSott.netPlus le temps passe, plus on découvre des choses louches. Un document incroyable prouve que Moderna travaillait sur son « vaccin » à ARNm anti-coronavirus mi-décembre 2019, avant même que les premiers cas de Covid-19 soient reconnus par la Chine et que l’OMS parle de pandémie. Les chercheurs de Moderna étaient bien avancésLire la suite

VACCINS ET CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ

par Gérard Maudrux. En droit de la santé, le consentement libre et éclairé impose au médecin de présenter clairement au patient tous les risques d’une conduite thérapeutique. Le consentement doit être libre, c’est-à-dire en l’absence de contrainte, et éclairé, c’est-à-dire précédé par une information. Nous venons de voir que, pour la vaccination des enfants pour le Sars-Cov-2, il faut trois consentements : lesLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “VACCIN JOHNSON & JOHNSON CONTRE LA COVID-19: MA PEAU S’EST DÉTACHÉE, AFFIRME UN HOMME DE 74 ANS

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :