DOSSIERS

VACCIN JOHNSON & JOHNSON CONTRE LA COVID-19: MA PEAU S’EST DÉTACHÉE, AFFIRME UN HOMME DE 74 ANS

«Ma peau s’est détachée»: vacciné avec le Johnson & Johnson, il fait une sévère réaction secondaire

Un homme de 74 ans a fait une réaction très sévère après que le vaccin de Johnson & Johnson lui a été injecté aux États-Unis. D’après ses médecins traitants, les effets secondaires y sont bien liés mais ce type de réponse immunitaire demeure extrêmement rare.

Par Elena Zegonova

Le 6 mars, Richard Terrell, un Américain de 74 ans, a reçu une injection du vaccin monodose de Johnson & Johnson dans un village d’Ashland, en Virginie. Les premiers symptômes inquiétants sont apparus quatre jours plus tard, selon un reportage de la chaîne locale 8News.

«Tout s’est passé si vite. Ma peau s’est détachée, et elle se détache encore de mes mains», a annoncé le septuagénaire.

«J’ai commencé à ressentir un certain inconfort à l’aisselle, puis quelques jours plus tard, j’ai eu une éruption cutanée et des démangeaisons, et puis après cela j’ai commencé à gonfler et ma peau est devenue rouge», a-t-il expliqué.

Deux semaines après la vaccination, son état avait tellement empiré qu’il a été admis à l’hôpital. Ses bras et jambes étaient gonflés, tout son corps était couvert de taches et à chaque mouvement il ressentait une douleur.

Réaction rare

Après avoir réalisé une biopsie, ses médecins traitants ont conclu que la réaction était liée à l’administration du vaccin. Ceci est pourtant considérée comme très rare.

«Nous avons exclu toutes les infections virales, le Covid-19 compris, nous nous sommes assurés que ses reins et son foie n’étaient pas touchés, et finalement nous sommes arrivés à la conclusion que c’était le vaccin qu’il avait reçu qui était la cause», a déclaré à 8News Mme Nutan, l’une de ses médecins.

Toutefois, elle a assuré que le risque d’une réaction indésirable restait «vraiment bas» et que les spécialistes n’avaient pas «vu du tout de gros problèmes».

Actuellement, le septuagénaire est sorti de l’hôpital et continue sa convalescence.

Premier vaccin monodose

Ce vaccin, produit par Janssen, une filial de Johnson & Johnson, est homologué dans une trentaine de pays, notamment aux États-Unis, au Canada et dans l’Union européenne. Au Royaume-Uni, la demande du fabricant de mise sur le marché est pour le moment étudiée.

L’UE a approuvé ce vaccin le 11 mars, lequel est devenu le quatrième à être autorisé au sein des Vingt-Sept. Ses livraisons doivent démarrer le 19 avril et, selon le ministère de la Santé, en avril la France en recevra 500.000 doses.

Il nécessite une seule injection et peut être stocké à des températures de réfrigérateur allant de 2˚C au 8˚C.

Le Johnson & Johnson repose sur la technologie de vecteur viral et est efficace à 85% contre les formes graves et à 66% en général, selon les résultats d’un essai clinique ayant porté sur environ 43.000 personnes.

DERNIERS ARTICLES

ALAIN MARIUS NGOYA_KESSY ASSASSINÉ FROIDEMENT PAR LE DICTATEUR DENIS SASSOU NGUESSO

L’ancien Directeur de cabinet de l’opposant André Okombi Salissa a été retrouvé mort dans sa cellule de prison, alors qu’il avait été arrêté au lendemain de l’élection présidentielle de Mars 2016 sur fond de contestation des résultats publiés par la commission électorale acquise à la Dictature de Brazzaville. Décryptage dans la vidéo ci-dessous LATEST POSTS

LE VIOL DES FOULES, UN MÉTIER D’AVENIR !

Petit survol des entreprises de décérébration des esprits du nouvel ordre mondial. Pour se donner une légitimité dans l’air du temps, ce groupe était supposé traquer les contenus racistes, antisémites, homophobes et sexistes. Curieusement, les djihadistes ne faisaient pas partie des « méchants »… Quinze mois plus tard, ce sont les thérapies du professeur Raoult qui furentLire la suite

GRANDE-BRETAGNE: 60 À 70% DES VICTIMES DE LA TROISIÈME VAGUE SERAIENT DES PATIENTS VACCINÉS

La Grande-Bretagne, qui est le pays européen à avoir la plus grande proportion de sa population ayant reçu un vaccin anti-Covid, se prépare malgré tout comme ses voisins à prolonger les restrictions pour faire face à une « troisième vague ». par Rodolphe Bacquet L’annonce a été faite cette semaine par le premier ministre Boris Johnson. Doit-on yLire la suite

A QUOI BON SE FAIRE VACCINER ?

par Charles ANDRÉ Alors que Nice se targue d’avoir « battu le record » journalier de vaccinations (lire Vaccination contre la Covid-19 : le record de France a été battu à Nice avec plus de 5.300 personnes au rendez-vous), qu’il nous soit permis de nous questionner : POURQUOI toutes ces personnes se font-elles ainsi vacciner ? 1) Les personnes vaccinées ne sont pas dégagées des restrictions de libertés imposées parLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “VACCIN JOHNSON & JOHNSON CONTRE LA COVID-19: MA PEAU S’EST DÉTACHÉE, AFFIRME UN HOMME DE 74 ANS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :