DOSSIERS

ASTRAZENECA – VACCINATION EN MONGOLIE: LE NOMBRE DE MORTS EXPLOSENT

Coup de froid en Mongolie ! Explosion du nombre de décès en Mongolie : Vaccination ou gestes barrières ?

Par Alain Tortosa

La Mongolie est, comme vous le savez tous, un pays de 3,2 millions d’habitants[1] qui se trouve entre la Chine et la Russie.
Je ne suis pas certain que Gengis Khan, à la tête de l’empire mongol, fut paniqué par le Covid… Ce pays rude avait été totalement épargné par le Covid jusqu’à récemment.

Alors même que le pays comptabilisait une trentaine de cas (donc de tests positifs) par jour jusqu’à la fin du mois de février…

Nombre de cas journaliers[2]

Alors même que le nombre total de décès était de 2. Si, si, je dis bien 2 ! début mars 2021…

Le pays a décidé de se lancer dans une campagne massive de vaccination qui a réellement commencé le 9 mars avec du AstraZeneca.

Pourcentage de la population vaccinée[3]

Au 3 avril, 10 % de la population était vaccinée.

Gros pic de vaccination entre le 3 et le 15 avril comme vous pouvez le voir sur le graphique suivant.

Doses journalières vaccin[4]

En effet le 2 avril est marqué par l’arrivage massif de 300 000 doses du vaccin chinois, la Chine venant prêter main forte en « toute amitié » à la Mongolie pour lutter contre le méchant Covinou. Méchant Covinou qui, rappelons-le, n’avait fait que 2 morts au total jusqu’à début mars 2021 !

La campagne de vaccination s’est interrompue jusqu’au vendredi 23 avril pour reprendre ensuite. Il semblerait qu’il n’y ait pas de raison officielle à cette interruption, défaut d’approvisionnement ?

Le 22 avril a été marqué par la livraison de 50 000 doses de AstraZeneca et de 600 000 doses du vaccin chinois.[5] Ainsi au 26 avril 690 000 mongoliens (à prendre au premier et deuxième degré) ont été vaccinés.

Il est intéressant de noter que les plus de 60 ans (donc la population à risque) ne représente que 200 000 personnes soit environ 6,7 % de la population du pays.[6]

Ce qui veut dire que la Mongolie, à la différence de la France, vaccine massivement une population jeune qui n’est pas à risque et ceci explique peut-être cela.

Les moins de 20 ans représentent 37 % de la population et les moins de 35 ans sont 2 millions.

Ce qui veut dire qu’avec les doses de vaccin qu’ils possèdent, ils peuvent injecter une dose à 100 % de la population de plus de 35 ans !

Ceci n’est pas de nature à nous rassurer.

Regardons maintenant l’évolution des cas et des décès

Le nombre de cas a explosé. Il était de 32 le 2 mars avec un pic de 2 527 le vendredi 23 avril, soit un peu moins de deux mois après le début de la campagne vaccinale.

Nombre total de morts[7]

Quant au nombre de morts depuis le début de cette campagne, celui-ci est passé de 2 à 80 morts, soit une augmentation de 3900 %.

Décès par million d’habitants en Mongolie[8]

Le nombre de morts par habitant est passé de 0,61 par million au 7 mars à 24,4 au 26 avril soit 40 fois plus.

Quelles explications plausibles à l’explosion du nombre de morts ?

Vous avez sans doute déjà deviné, mais la voici :

« “Les gens ne suivent pas les directives de distanciation sociale et ne portent pas correctement de masques”, a déclaré le Dr Enkhsaikhan Lkhagvasuren, directeur du Département des politiques de santé publique, à Nikkei Asia.“ C’est pourquoi nous assistons à une augmentation du nombre d’incidents. La majorité des cas sont le résultat de contacts étroits et de baisse du masque alors qu’ils sont à proximité de leurs collègues.”»[9]

Et le connard (pardon) de rajouter :

« Nous ne pouvons pas dire avec certitude si l’augmentation du nombre est due à une nouvelle variante parce que nous n’avons pas réellement de laboratoire de séquençage pourvoir les souches.»

Mais que n’y ai-je pas songé plus tôt ! Comment, en regardant les courbes, ai-je pu faire une corrélation entre l’explosion du nombre de morts et la campagne de vaccination ? Il est des cas où ma bêtise est telle que je ferais mieux de me taper la tête contre un mur avant d’imaginer des thèses complotistes totalement débiles !

Malchance

Bizarrement on retrouve cette corrélation, cette malchance en Hongrie, en Inde, aux Seychelles, etc. Et oui, c’est quand même la faute à pas de chance ! Un pays comme la Mongolie qui n’a aucune épidémie de Covid, (quasi)aucun mort depuis le début se dit qu’il va vacciner TOUTE sa population pour lutter contre une non-épidémie. À la base, on touche déjà au génie, mais poursuivons…

Et là, alors même qu’ils commencent à vacciner massivement sa population qui respectait parfaitement les gestes barrières et le port du masque (tum’étonnesavec deuxmorts)(Ce n’est pas comme les Français qui ne respectent rien et continuent à crouler sous les morts malgré le masque, les gestes barrières et presque 30 % de la population vaccinée.)

Avec l’arrivée du vaccin, comme les Indiens, ils se mettent à faire n’importe quoi et se comporter comme des cons de français ! Avouez que c’est vraiment idiot quand on pense qu’ils n’avaient pas d’épidémie avant.

Et, comble de malchance, au moment où ils arrêtent massivement de respecter les gestes barrières et le port du masque, un variant venu de nulle part, qui n’avait pas eu jusqu’à présent l’idée de visiter le pays, leur tombe dessus et multiplie la mortalité par 40 !

Il n’y a pas à dire, le mongol ne fait pas semblant quand il a la poisse. Heureusement il y a de la lumière dans cette morosité.

La campagne de vaccination a repris de plus belle, les vaccins sont disponibles en masse, ils vont pouvoir vacciner femmes enceintes et enfants et le pays sera enfin libéré du fléau qui n’existait pas avant la campagne de vaccination… Décidément, il faut que j’arrête d’écrire n’importe quoi, tout va pour le mieux en Mongolie… Merci à vous, merci aux labos, merci aux médecins, merci à la presse, merci aux politiques… Merci.

Alain Tortosa.

Hors de lui…

Auteur de « 7 milliards d’esclaves et demain ? »
https://7milliards.fr/tortosa20210427-mongolie-vaccination.pdf

  1. [1] https://www.worldometers.info/world-population/mongolia-population/[]
  2. [2] https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2021-02-
    25..latest&hideControls=true&Metric=Confirmed+cases&Interval=New+per+day&Relative+to+Population=false&
    Align+outbreaks=false&country=~MNG
    []
  3. [3] https://ourworldindata.org/covid-vaccinations[]
  4. [4] https://ourworldindata.org/covid-vaccinations[]
  5. [5] https://asia.nikkei.com/Spotlight/Coronavirus/COVID-vaccines/Mongolia-resumes-vaccinations-as-worst-outbreak-rolls-on[]
  6. [6] https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMPagePyramide/MNG/2018/?[]
  7. [7] https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2021-03-01..latest&pickerSort=asc&pickerMetric=location&hideControls=true&Metric=Confirmed+deaths&Interval=Cumu lative&Relative+to+Population=false&Align+outbreaks=false&country=~MNG[]
  8. [8] https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2021-03-01..latest&pickerSort=asc&pickerMetric=location&hideControls=true&Metric=Confirmed+deaths&Interval=Cumu lative&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=false&country=~MNG[]
  9. [9] https://asia.nikkei.com/Spotlight/Coronavirus/COVID-vaccines/Mongolia-resumes-vaccinations-as-worst-outbreak-rolls-on[]

Chère lectrice, cher lecteur,
Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias :

  • Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
  • Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
  • Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Toute la Rédaction JEMINFORMETV.COM vous remercie.

Par virement bancaire

N26 BANK GMBH
Code SWIFT NTSBDEB1XXX
DE06 1001 1001 2628 1540 81

DERNIERS ARTICLES

COMMENT LES FRANC-MAÇONS INSTRUMENTALISENT LES MIGRANTS MUSULMANS POUR CRÉER LE CHAOS EN EUROPE

Voici une courte vidéo dans laquelle Jean-Pierre Aussant affirme que le ciblage actuel de l’Islam n’aurait d’autre but que de détruire à la fois l’Islam et le Catholicisme. L’instrumentalisation des migrants musulmans fait partie d’une stratégie globale dans laquelle l’Islam est devenu véritablement une arme, non pas entre les mains des musulmans, mais entre cellesLire la suite

COVID19: TOUS DES COBAYES

Étude de phase III en double aveugle, contrôlée par placebo, de l’AZD1222 pour la prévention du COVID-19 chez les adultes Statut de recrutement : actif, ne recrute pas Première publication : 18 août 2020 – Dernière mise à jour publiée : 13 avril 2021 Commanditaire : AstraZeneca Collaborateur : Iqvia Pty Ltd Informations fournies par (partie responsable)Lire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

1 comment on “ASTRAZENECA – VACCINATION EN MONGOLIE: LE NOMBRE DE MORTS EXPLOSENT

  1. francois .

    Bjr
    Je suis particulièrement choqué par certains propos tenus dans l’article sur la Mongolie.
    Vous devriez vous renseigner plus avant sur le pédigré de certains de vos contributeurs. Les habitants de la Mongolie sont les Mongols pas les mongoliens! Rajouter dans les deux sens du terme fini par lever tout doute sur les intentions du rédacteur.
    A. Tortosa manque singulièrement de respect à l’égard du peuple Mongol ce qui me pousse à me poser la question suivante.
    Qu’en serait-il s’il avait à rédiger un texte sur le peuple noir. Nous qui avons été et sommes encore aujourd’hui victime des idées reçues et des propos racistes les plus abjectes !
    Je ne souhaite pas pour ma part rester silencieux et donc complice de tels propos simplement parce que pour une fois ça ne touche pas ma communauté !
    Je tiens à rappeler au béotien qu’il n’y a qu’une seule race. La race humaine!
    Cela a déjà été prouvé et démontré par les travaux d’éminents scientifique de notre communauté que je n’ai pas besoin de citer.
    Partant de ce principe, toute communauté quel que soit son phénotype mérite le même respect !
    Cordialement.
    François MARBOEUF
    Guadeloupéen afro descendant

    Télécharger Outlook pour Android

    ________________________________

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :