Le chef d’état-major a invité les militaires signataires de la nouvelles tribune dans Valeurs actuelles à quitter l’armée.
Le chef d’état-major des armées françaises a invité mardi 11 mai dans un courrier les signataires anonymes de la seconde tribune de militaires à quitter l’uniforme pour défendre librement leurs opinions tout en respectant la neutralité de l’armée.
«Le plus raisonnable est certainement de quitter l’institution pour pouvoir rendre public en toute liberté ses idées et ses convictions», écrit le général François Lecointre dans une lettre envoyée à tous les soldats.
L’armée et le gouvernement français ont vivement critiqué lundi un texte publié la veille par l’hebdomadaire conservateur Valeurs Actuelles et présenté comme une «nouvelle tribune des militaires» accusant les principales autorités du pays de lâcheté face à une prétendue menace islamiste.
Ce texte a été rédigé selon Valeurs Actuelles par des militaires d’active qui ont gardé l’anonymat. Mais l’hebdomadaire appelle tous ses lecteurs à le soutenir et il revendiquait en milieu d’après-midi plus de 153.000 signatures.
Le nouveau texte apparaît moins de trois semaines après la publication controversée d’une première tribune de militaires dont une majorité à la retraite et dont certains signataires sont menacés de sanctions, dénonçant le «délitement» de la France et se disant prêts à «soutenir les politiques» qui œuvreront contre.
Ainsi le GVT pourra embaucher à sa guise pour affermir notre armée déjà infiltrée par une 5e colonne islamique… Continuer à être aux ordres du soumis « µ » agenouillé devant soros et les milliardaires du privé qui veulent régenter la planète selon leur vœux de domination totale.
J’aimeJ’aime