INTERNATIONAL

LE PRÉSIDENT VLADIMIR POUTINE EXIGE LA FIN DE LA COLONISATION D’ISRAËL EN PALESTINE

Moscou a appelé Israël a immédiatement arrêter sa politique de colonisation dans les territoires palestiniens occupés et a promis une réaction conjointe des membres du Conseil de sécurité de l’Onu à l’aggravation actuelle de la situation à la frontière entre Israël et la Palestine.

Les tentatives d’Israël de changer le statut de Jérusalem sont illégales, Moscou exige en outre qu’Israël cesse immédiatement ses activités de colonisation dans les territoires occupés, a déclaré ce mercredi 12 mai à Sputnik le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Verchinine.

«Nous pensons que les tentatives d’Israël de changer le caractère géographique, démographique et historique et le statut de la ville sainte de Jérusalem sont illégales, et nous préconisons une cessation immédiate et complète de toutes les activités de colonisation dans les territoires palestiniens occupés conformément à de nombreuses décisions de l’Assemblée générale et du Conseil de sécurité des Nations unies», a indiqué M.Verchinine.

La Russie condamne la violence à l’égard des civils en Israël et en Palestine, ainsi que toutes les actions qui compliquent la possibilité de relancer le processus de négociations sur la paix au Proche-Orient, a-t-il ajouté.

Selon lui, les membres de la communauté internationale ont des positions similaires à celle de la Russie concernant la nouvelle montée des tensions entre Israël et la Palestine.

«Les représentants européens ont notamment dénoncé le caractère illégal des actions d’Israël et noté qu’il était inacceptable de modifier les frontières de 1967. Washington a exprimé sa profonde inquiétude face aux mesures « éloignant la paix » et exigé de traduire en justice les responsables des violences. Les dirigeants de l’Onu ont appelé Israël à […] respecter les normes du droit international humanitaire et à renoncer à la pratique de la destruction des maisons palestiniennes», a ajouté le diplomate russe.

La Russie prépare une déclaration conjointe avec ses partenaires du Conseil de sécurité de l’Onu portant sur la situation à Jérusalem-Est. Elle mène des discussions avec la Chine, qui préside le Conseil de sécurité, ainsi qu’avec d’autres délégations et a organisé des entretiens avec la Turquie au niveau des Présidents et ministres des Affaires étrangères.

Aggravation du conflit Israël-Palestine

Des émeutes se sont poursuivies pendant plusieurs jours à Jérusalem-Est, alors que les militaires israéliens dispersaient les Palestiniens qui se rassemblaient pour prier avant la fin du jeûne du ramadan à la mosquée Al-Aqsa sur le mont du Temple.

Les manifestations ont également été provoquées par des tentatives d’expulser des familles palestiniennes de certains quartiers de Jérusalem-Est.

La situation à la frontière entre Israël et la bande de Gaza s’est détériorée le 10 mai. Des groupes palestiniens ont tiré plus de 1.000 roquettes dont 850 ont atteint Israël et quelque 200 sont tombées dans la bande de Gaza. Le système Dôme de fer a intercepté près de 200 roquettes, mais les tirs de roquettes ont toutefois fait sept morts et plus de 200 blessés sur le territoire israélien. Les sirènes se déclenchent régulièrement dans les villes situées non loin de l’enclave palestinienne.

Tsahal ne cesse de frapper la bande de Gaza. Selon le ministère palestinien de la Santé, les raids israéliens ont fait 56 morts en deux jours, dont 14 enfants et cinq femmes, et plus de 330 blessés.

Soutenir notre média

Chère lectrice, cher lecteur,
Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias :

  • Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
  • Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
  • Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Toute la Rédaction JEMINFORMETV.COM vous remercie.

Par virement bancaire

N26 BANK
Code SWIFT NTSBDEB1XXX
DE06 1001 1001 2628 1540 81

DERNIERS ARTICLES

COVID19, BILL GATES ET LES CONFLITS D’INTÉRÊTS AU SEIN DE L’OMS

Toutes les maladies dangereuses sont mieux traitées quand elles sont prises en charge tôt. Un des grands défauts de notre stratégie sur le Covid-19 a été d’attendre une semaine que la maladie devienne dangereuse, quand respirer devient un problème. Auteur(s): Andrew Bannister, traduit par FranceSoir Article original paru sur TrialsiteNews et traduit par France Soir. Un traitement précoceLire la suite

QUE NOUS A APPRIS L’INDE SUR LE TRAITEMENT DU COVID ?

Depuis près de deux mois, les médias se moquent de la politique sanitaire de l’Inde, et décrivent cet immense pays comme celui où on entasse les morts dans les rues pour les brûler, et le creuset de naissance de variants qui vont nous anéantir lors de la quatrième vague. Cette présentation dramatique est contraire àLire la suite

LA PANDÉMIE PLANIFIÉE EST UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ – DOCTEUR MCCULLOUGH DIT: « LES VACCINS COVID ONT DÉJÀ TUÉ JUSQU’A 50000 AMÉRICAINS »

Dans une entrevue extraordinaire la semaine dernière, le Dr Peter McCullough, le professeur américain de médecine et vice-chef de médecine interne à l’Université Baylor, a déclaré que le monde a été soumis à une forme de bioterrorisme, et que la suppression des premiers traitements pour Covid-19, comme l’hydroxychloroquine, « était étroitement lié au développement d’un vaccin ». LeLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “LE PRÉSIDENT VLADIMIR POUTINE EXIGE LA FIN DE LA COLONISATION D’ISRAËL EN PALESTINE

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :