DOSSIERS

COVID19: PASSEPORT SANITAIRE OU LA BANALITÉ DU MAL

En 2021, les démocraties créent le passeport sanitaire, un document qui certifie que son possesseur est sain. Ce passeport donnera accès aux musées, aux édifices publics, aux théâtres, aux études, au travail…

En 2021, dénoncer les personnes qui ne portent pas de masque dans les édifices publics (écoles, collèges, etc.) est obligatoire et stigmatiser ceux qui refusent le « vaccin » anti-covid est recommandé : pas de mauvaise conscience ; l’emprisonnement et la mise dans des camps sont prévus dans de nombreuses démocraties pour ceux qui ne respectent pas les consignes « sanitaires » ou les personnes sans garantie « sanitaire » : pas de mauvaise conscience ; culpabiliser et maltraiter les enfants (masques…) en masse est légal : pas de mauvaise conscience. Arriver cinq minutes trop tard pour prendre son service est une infraction aux règles du service : mauvaise conscience ; ne pas assurer son service convenablement va à l’encontre du sens du devoir : mauvaise conscience ; remplir les morgues avec des personnes que le gouvernement a interdit de soigner (du Covid…), c’est un ordre : pas de mauvaise conscience ; dépasser le délai de la pause de midi est défendu : par conséquent, là encore, mauvaise conscience.

Ces deux textes sont des réécritures actualisées de textes existants que voici :

En 1933, Adolf Hitler créa l’Ahnenpaß, un passeport généalogique qui certifiait que le possesseur était aryen. Ce passeport donnait accès aux musées, aux édifices publics, aux théâtres, aux études et au travail.

Dénoncer les juifs était obligatoire ― pas de mauvaise conscience ; la déportation de trains entiers était prévue ― pas de mauvaise conscience ; fusiller des enfants en masse était légal ― pas de mauvaise conscience. Arriver cinq minutes trop tard pour prendre son service était une infraction aux règles du service ― mauvaise conscience ; ne pas assurer son service convenablement sur une rampe allait à l’encontre du sens du devoir ― mauvaise conscience ; remplir les chambres à gaz, c’était un ordre ― pas de mauvaise conscience ; dépasser le délai de la pause de midi était défendu ― par conséquent, là encore, mauvaise conscience. (Lea Fleischmann (1980), citée par Alice Miller, L’Enfant sous terreur, Aubier, 1986, p.342-343)

En 2021, nous vivons une nouvelle banalité du mal.

Jusqu’à quand laissera-t-on faire avant de la refuser ?

Chère lectrice, cher lecteur,
Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias :

  • Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
  • Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
  • Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Toute la Rédaction JEMINFORMETV.COM vous remercie.

Par virement bancaire

N26 BANK
Code SWIFT NTSBDEB1XXX
DE06 1001 1001 2628 1540 81

DERNIERS ARTICLES

LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL, LE FOUTOIR SANITAIRE DE LA RÉPUBLIQUE

Réveillez-vous pour l’honneur et l’avenir des générations futures. Si rien n’est fait votre liberté ne sera plus qu’un lointain souvenir. Chère lectrice, cher lecteur,Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias : Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenonsLire la suite

LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL VALIDE L’INSTAURATION DE LA DICTATURE SANITAIRE EN FRANCE

Réveillez-vous pour l’honneur et l’avenir des générations futures. Si rien n’est fait votre liberté ne sera plus qu’un lointain souvenir. Le conseil constitutionnel composé « majoritairement des francs-maçons » vient de piétiner la souveraineté du peuple de France, elle vient de valider un sombre agenda qui mène inévitablement vers le nouvel ordre mondial. Chère lectrice, cher lecteur,PourLire la suite

CORONAVIRUS: DES JUTEUX PROFITS POUR BIG PHARMA

Covid-19 – Juteux profits à vaccination 2, 3, 4… multi-doses ? par Daniel Vanhove. Suite aux prises de position incompréhensibles de voix qui s’affichent à « gauche » et que l’on entend régulièrement à travers des articles, des interviews, et parfois via des chaînes dites « alternatives » s’opposer aux politiques « de droite », se déclarant « anticolonialistes », « écolos », « anticapitalistes », « égalitaires »,Lire la suite

L’OMS ENGAGE UNE AGENCE DE RELATIONS PUBLIQUES DOUTEUSE

L’OMS, qui subit actuellement une baisse de confiance, a engagé une agence de relations publiques pour restaurer sa crédibilité. Mais quelle est la crédibilité de cette agence elle-même ? Elle est connue pour ses relations publiques douteuses en situation de crise : en effet, l’un de ses mensonges a joué un rôle important dans l’argumentationLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “COVID19: PASSEPORT SANITAIRE OU LA BANALITÉ DU MAL

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :