DOSSIERS

L’ORIGINE DU CORONAVIRUS: MANIPULATION ET SILENCE DES MÉDIAS

Les pirouettes des médias sur la provenance du virus montrent ce qui ne va pas dans le journalisme d’aujourd’hui

Source : quebecnouvelles.info

Par Candice Malcolm

Tout ce qui ne va pas dans le journalisme d’aujourd’hui peut se résumer à un seul fait divers remarquable : la théorie de la fuite du COVID-19 d’un laboratoire en Chine.

Au cours des sept derniers jours, cette histoire a connu un incroyable virage à 180° en termes de crédibilité. Après avoir été discréditée et démystifiée pendant près de 18 mois par toutes les personnalités de la politique, des médias et des grandes entreprises technologiques, cette théorie est soudainement devenue une théorie dominante.

Remontons jusqu’en janvier 2020, date à laquelle le tout premier cas de coronavirus a été signalé au Canada. À l’époque, le COVID-19 était encore une histoire locale en Chine. Nous avons commencé à voir en ligne des images de la brutalité avec laquelle on traitait les personnes infectées et de l’odieuse pratique courante consistant à faire “disparaître” les journalistes et les dénonciateurs chinois.

Le récit de la Chine communiste était que ce mystérieux nouveau virus provenait d’un marché noir. À l’époque, j’ai noté le fait évident que Wuhan est le siège du seul laboratoire de haute sécurité pour les maladies infectieuses en Chine, l’Institut de virologie de Wuhan. Je pensais que c’était évident, en tout cas.

J’ai posé des questions simples sur ce laboratoire controversé, connu pour ses normes de sécurité laxistes et l’étude de maladies dangereuses, qui était situé à seulement 300 mètres du marché humide où le patient zéro a été infecté.

N’est-ce pas suspect ? On pourrait penser que les scientifiques, les chercheurs et les journalistes du monde entier commenceraient à examiner ce lien.

Après tout, la Chine est dirigée par une dictature communiste connue pour mentir et dissimuler les faits gênants. Il est certain que les penseurs éclairés de l’Occident remettraient en question leur récit et tenteraient de percer des trous dans leur théorie.

Imaginez donc ma surprise lorsque la totalité des grands médias – au Canada, aux États-Unis et dans le monde entier – ont complètement ignoré ce lien. Pire encore, une campagne a été menée pour diffamer et discréditer toute personne soulevant des questions sur le laboratoire controversé de Wuhan.

Soutenir notre média

Chère lectrice, cher lecteur,
Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias :

  • Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
  • Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
  • Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Toute la Rédaction JEMINFORMETV.COM vous remercie.

Par virement bancaire

N26 BANK
Code SWIFT NTSBDEB1XXX
DE06 1001 1001 2628 1540 81

La brigade des médias au Canada a systématiquement commencé à “démystifier” cette théorie. Des journalistes malhonnêtes ont écrit des articles qualifiant la théorie de la fuite du laboratoire de “non-sens”, de “désinformation” et de “canular”.

Ces journalistes, à qui le récent revirement de situation a prouvé qu’ils avaient tout faux, n’admettent pas leurs erreurs. Au lieu de cela, ils essaient d’assurer à leurs lecteurs qu’ils avaient raison depuis le début.

À ce stade, vous vous dites peut-être que ce ne sont pas des journalistes.

Les journalistes posent des questions, examinent les liens et agissent avec scepticisme face aux informations diffusées par les partisans, les politiciens et les régimes communistes.

Ce que nous avons vu à la place, ce sont les actions des anti-journalistes. Il y a eu trop d’exemples de journalistes intellectuellement malhonnêtes, moralement corrompus ou agissant comme des propagandistes de mauvaise foi qui méritent d’être raillés, ridiculisés et ignorés.

Mais cela ne s’arrête pas là. Certains scientifiques, que beaucoup considèrent comme exempts de toute influence politique, ont admis qu’ils avaient délibérément évité d’examiner plus tôt la théorie de la fuite en laboratoire simplement parce que d’éminents conservateurs la remettaient en question.

Et, pour ajouter l’insulte à l’injure, des géants des médias sociaux comme Facebook ont admis qu’ils cachaient de leur algorithme les publications qui parlaient du lien avec le laboratoire dans le but d’arrêter la propagation de la “désinformation”.

Il y a quelque chose de pourri dans l’État danois. Et toutes les grandes institutions – gouvernements, journalistes, scientifiques et big tech – sont complices de cette corruption.

Un simple mea culpa ne suffira pas. La vérité est là.

Pour en lire davantage :https://tnc.news/2021/05/30/malcolm-the-lab-leak-flip-flop-shows-whats-wrong-with-journalism-today/embed/#?secret=qt8DxvgX43

DERNIERS ARTICLES

LES TERRIFIANTES VÉRITÉS SUR LES VACCINS COVID À ARNm: LE CRÉATEUR DE LA VACCINATION ARN PASSE AUX AVEUX

Pour éviter de se faire taper dessus car souvent les titres sont accrocheurs et un peu inexacts. Malone est le créateur d’injections à ARN pour soigner certaines maladies (cancers etc…) pas spécialement pour prévenir une maladie rôle attribué dans le langage commun à ce qu’on appelle “vaccins”.Et c’est pour cela qu’il avait alerté les autoritésLire la suite

LE VARIANT DELTA EN CHIFFRES

par Gérard Maudrux. Qu’en est-il de ce variant, dont on nous dit qu’il est plus contagieux, plus ou moins méchant, ne touchant que les non vaccinés, ou autant les vaccinés que les non vaccinés ? 1 000 fois plus contagieux selon notre ministre qui prend de plus en plus l’habitude de citer des chiffres qui neLire la suite

CORONAVIRUS: LE PAPE FRANÇOIS VA EN CROISADE CONTRE LES NON-VACCINÉS

Le Vatican et la conférence épiscopale italienne : croisade contre les non-vaccinés anti-covid par Francesca de Villasmundo. Le vaccin anti-covid, le nouveau sauveur de l’humanité ? À l’évidence, la réponse est « oui » pour le Vatican et la Conférence épiscopale italienne qui construisent un mur contre les non-vaccinés. Étrangement, voilà que l’hôte du Vatican qui n’aLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “L’ORIGINE DU CORONAVIRUS: MANIPULATION ET SILENCE DES MÉDIAS

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :