INTERNATIONAL

LE PRÉSIDENT VLADIMIR POUTINE PRÉDIT LA DISLOCATION DES ÉTATS-UNIS

Source: Poutine prédit aux États-Unis le sort de l’Union soviétique

À l’approche de sa rencontre avec Joe Biden, le chef du Kremlin a jugé que les États-Unis reproduisaient les erreurs commises par l’URSS et qui ont entraîné sa dislocation.

Dans leurs relations avec d’autres pays, les États-Unis suivent les pas de l’Union soviétique, a déclaré Vladimir Poutine lors d’une réunion avec les rédacteurs en chef d’agences de presse au Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF).

«En quoi consiste le problème des empires? Ils se croient puissants à tel point qu’ils peuvent se permettre de petites erreurs et imprécisions: nous les achèterons, nous les intimiderons, nous trouverons un accord avec eux», a déclaré le Président russe.

Selon lui, dans un tel scénario, le nombre de problèmes augmente progressivement jusqu’à ce qu’arrive un moment où «on ne peut plus les gérer».

«Et les États-Unis suivent, d’un pas assuré, le même chemin qu’a suivi l’Union soviétique», a estimé le chef du Kremlin.

Relations en déclin depuis 2014

Les déclarations de M.Poutine interviennent dans le contexte de la dégradation sans précédent des rapports russo-américains depuis la dislocation de l’URSS dont il parle. Déjà mises à mal par la crise ukrainienne, les relations entre Moscou et Washington ont connu un nouveau moment difficile après que les États-Unis ont accusé la Russie d’ingérence dans l’élection présidentielle de 2016.

En mars dernier, Joe Biden a répondu par l’affirmative à la question de savoir s’il considérait son homologue russe comme un tueur. Le lendemain, Vladimir Poutine a répondu au locataire de la Maison-Blanche avec un proverbe enfantin pouvant être traduit par «C’est celui qui dit qui l’est».

Vers le sommet de Genève

Le 16 juin, les deux Présidents se réuniront à Genève pour leur premier sommet bilatéral. Plus tôt dans la semaine, M.Poutine a assuré qu’il allait essayer de trouver le moyen d’améliorer les relations avec les États-Unis lors de la rencontre.

Il a toutefois tenu à souligner que Washington voulait «endiguer» la Russie, d’où, selon lui, découlaient les tensions politiques entre les pays.

DERNIERS ARTICLES

MALI – RUSSE: LE PREMIER MINISTRE CHOGUEL MAIGA DEMANDE LE DÉPART DE L’ARMÉE FRANÇAISE

Dans une interview audio accordé à notre média, l’actuel premier ministre malien Choguel Maiga demande explicitement le départ de l’armée française du sol malien. La France apparait peu à peu aux yeux des dirigeants africains comme une puissance néocoloniale qui protège les terroristes dans le but d’une recolonisation du continent. La France occupe les terresLire la suite

OÙ EN SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES DES « VAX » ANTI-COVID ?

[Source : Centre for Research on Globalization] Où en sont les effets indésirables des “vax” anti-Covid ? Par Brian Shilhavy 24 526 décès et 2 317 495 effets secondaires consécutifs aux injections de COVID signalés sur la base de données de l’Union Européenne sur les effets indésirables des médicaments. La base de données de l’Union Européenne desLire la suite

ISRAËL: LA CATASTROPHE SANITAIRE RÉCURRENTE DE L’INJECTION PFIZER

Par Gérard Delépine L’analyse de l’évolution de l’épidémie en Israël, champion mondial de l’injection Pfizer permet d’évaluer son efficacité en population réelle qui est à l’opposé de ce qu’annoncent les communiqués de leurs fabricants, les gouvernants et les médias complices. La réussite de la campagne d’injection Pfizer En termes de vitesse de vaccinations, le succèsLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “LE PRÉSIDENT VLADIMIR POUTINE PRÉDIT LA DISLOCATION DES ÉTATS-UNIS

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :