INTERNATIONAL

LE PRÉSIDENT VLADIMIR POUTINE PRÉDIT LA DISLOCATION DES ÉTATS-UNIS

Source: Poutine prédit aux États-Unis le sort de l’Union soviétique

À l’approche de sa rencontre avec Joe Biden, le chef du Kremlin a jugé que les États-Unis reproduisaient les erreurs commises par l’URSS et qui ont entraîné sa dislocation.

Dans leurs relations avec d’autres pays, les États-Unis suivent les pas de l’Union soviétique, a déclaré Vladimir Poutine lors d’une réunion avec les rédacteurs en chef d’agences de presse au Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF).

«En quoi consiste le problème des empires? Ils se croient puissants à tel point qu’ils peuvent se permettre de petites erreurs et imprécisions: nous les achèterons, nous les intimiderons, nous trouverons un accord avec eux», a déclaré le Président russe.

Selon lui, dans un tel scénario, le nombre de problèmes augmente progressivement jusqu’à ce qu’arrive un moment où «on ne peut plus les gérer».

«Et les États-Unis suivent, d’un pas assuré, le même chemin qu’a suivi l’Union soviétique», a estimé le chef du Kremlin.

Relations en déclin depuis 2014

Les déclarations de M.Poutine interviennent dans le contexte de la dégradation sans précédent des rapports russo-américains depuis la dislocation de l’URSS dont il parle. Déjà mises à mal par la crise ukrainienne, les relations entre Moscou et Washington ont connu un nouveau moment difficile après que les États-Unis ont accusé la Russie d’ingérence dans l’élection présidentielle de 2016.

En mars dernier, Joe Biden a répondu par l’affirmative à la question de savoir s’il considérait son homologue russe comme un tueur. Le lendemain, Vladimir Poutine a répondu au locataire de la Maison-Blanche avec un proverbe enfantin pouvant être traduit par «C’est celui qui dit qui l’est».

Vers le sommet de Genève

Le 16 juin, les deux Présidents se réuniront à Genève pour leur premier sommet bilatéral. Plus tôt dans la semaine, M.Poutine a assuré qu’il allait essayer de trouver le moyen d’améliorer les relations avec les États-Unis lors de la rencontre.

Il a toutefois tenu à souligner que Washington voulait «endiguer» la Russie, d’où, selon lui, découlaient les tensions politiques entre les pays.

DERNIERS ARTICLES

LE COVID-19 EST UN COMPLOT DE L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE D’APRÈS UNE SÉNATRICE AMÉRICAINE « VIDÉO EXPLOSIVE »

C’est officiel. Le Sénat américain a annoncé publiquement que la pandémie du covid-19 est un complot de l’industrie pharmaceutique étroitement liée à l’OMS. Les grands médias cachent la vérité.Big Pharma et l’OMS sont tenus pour responsables Chère lectrice, cher lecteur,Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide.Lire la suite

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE THÉORIE DU COMPLOT ET LA VÉRITÉ ?

« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence » ~ Arthur Schopenhauer (1788 – 1860), philosophe allemand ______ « Le monde se divise en trois catégories de gens : un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe unLire la suite

FINISSONS-EN AVEC CE FAUX VACCIN ANTI-COVID !

Par Gérard Delépine [Voir aussi sur ripostelaique.com] Enterrons vite le vaccin covid dans toutes ses fausses indications. Je respecte nos lecteurs, nos contributeurs et leurs croyances, comme le droit pour ceux qui veulent se vacciner de le faire, mais un article récent de RL[1] m’a fait bondir, tant il paraît ignorer les faits réels en se contentantLire la suite

LES CLOCHES DU COVID

Les épidémies virales sont en général caractérisées par des courbes d’évolution en cloche, avec le développement, le pic, puis la décroissance. Est-ce que la forme de la cloche permet de juger de l’efficacité d’un traitement ? La réponse est non, par contre le contenu : oui. [Source et auteur : Gérard Maudrux] Voici 4 cloches épidémiques : Si jeLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “LE PRÉSIDENT VLADIMIR POUTINE PRÉDIT LA DISLOCATION DES ÉTATS-UNIS

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :