DOSSIERS

CORONAVIRUS EN ANGLETERRE: POURQUOI LA MAJEURE PARTIE DES PERSONNES QUI MEURENT ONT TOUS ÉTÉ VACCINÉES ?

Les statistiques hebdomadaires dévoilées
Pourquoi la plupart des personnes qui meurent aujourd’hui du Covid en Angleterre ont été vaccinées.
David Spiegelhalter et Anthony Masters

N’y voyez pas un mauvais signe, c’est exactement ce que l’on attend d’un coup de poing efficace mais imparfait.
Dim 27 Jun 2021 08.00 BST

Le 13 juin, le MailOnline titrait : “Une étude montre que 29 % des 42 personnes décédées après avoir attrapé la nouvelle souche avaient reçu LES DEUX vaccins”. Dans le briefing technique de Public Health England du 25 juin, ce chiffre était passé à 43% (50 sur 117), la majorité (60%) ayant reçu au moins une dose.

Il peut sembler inquiétant que la majorité des personnes décédées en Angleterre à cause de la variante Delta (B.1.617.2), désormais dominante, aient été vaccinées. Cela signifie-t-il que les vaccins sont inefficaces ? Loin de là, c’est ce que l’on attend d’un vaccin efficace mais imparfait, un profil de risque qui varie énormément en fonction de l’âge et de la façon dont les vaccins ont été distribués.

Considérons un monde hypothétique où absolument tout le monde aurait reçu un vaccin moins que parfait. Le taux de mortalité serait faible, mais toutes les personnes décédées auraient été entièrement vaccinées.

Les vaccins ne sont pas parfaits. Le PHE estime l’efficacité de deux doses contre l’admission à l’hôpital pour les infections Delta à environ 94 %. Nous pouvons peut-être supposer qu’il existe une protection d’au moins 95 % contre la mort par le Covid-19, ce qui signifie que le risque mortel est réduit à moins d’un vingtième de sa valeur habituelle.

Mais le risque de mourir du Covid-19 dépend extraordinairement de l’âge : il diminue de moitié pour chaque tranche d’âge de six à sept ans. Cela signifie qu’une personne âgée de 80 ans qui est entièrement vaccinée assume essentiellement le risque d’une personne non vaccinée d’environ 50 – beaucoup plus faible, mais pas encore nul, et nous pouvons donc nous attendre à quelques décès.

Le rapport du PHE révèle également que près d’un tiers des décès dus à la variante Delta concernent des personnes de plus de 50 ans non vaccinées, ce qui peut surprendre compte tenu de la couverture vaccinale élevée ; par exemple, OpenSAFELY estime à plus de 93 % le taux de vaccination des 65-69 ans. Mais les taux sont plus faibles dans les zones défavorisées et pour certaines ethnies, et les communautés à couverture limitée continueront à subir plus que leur juste part de pertes.

La couverture et l’efficacité sont des chiffres importants pour évaluer les programmes de vaccination. Il est préférable de s’appuyer sur une analyse rigoureuse réalisée par des analystes, plutôt que sur des prises de position à chaud dans les médias sociaux et autres.

David Spiegelhalter est président du Winton Centre for Risk and Evidence Communication à Cambridge. Anthony Masters est ambassadeur statistique de la Royal Statistical Society.

Source : The Guardian

DERNIERS ARTICLES

COVID ET CORRUPTION: LE FIL DÉLICAT DE LA VÉRITÉ

Un complément d’enquête cinglant qui démontre comment la corruption est omniprésente, omnipotente et omnivore. Non pas omnivore. Lisez l’enquête ! SOMMAIRE France Soir et la « fricosphère » L’enquête sensation Ce que France Soir aurait dû rajouter Elsevier ou l’arbre qui cache la forêt Où nous mène le fil de la vérité ? France Soir et la « fricosphère »Lire la suite

INJECTIONS COVID : LA RÉSURGENCE DU « SIDA » ?

Chère lectrice, cher lecteur,Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias : Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons etLire la suite

CORONAVIRUS: APRÈS LE QR CODE – LA PUCE RFID SOUS LA PEAU « VIDÉO »

Réveillez-vous pour l’honneur et l’avenir des générations futures. Si rien n’est fait votre liberté ne sera plus qu’un lointain souvenir. Merci de partager l’information autour de vous. Chère lectrice, cher lecteur,Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias :Lire la suite

L’ÉTUDE FOIREUSE DE VÉRAN POUR S’AUTOJUSTIFIER

[Source : pgibertie.com] Epi-Phare — des questions à poser sur la fameuse étude de Véran qui justifie Véran … Covid-19 : une étude française confirme l’efficacité des vaccins sur plus de 22 millions de personnes Fait sans précédent, ces deux analyses ont été réalisées sur un total de 22,6 millions de personnes. Ce sont « les études épidémiologiques analysant l’efficacité “en vieLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos jeminformetv

JEMINFORMETV.COM, est une chaîne d'information web, consacrée à l'actualité africaine et internationale. JE M’INFORME TV (JMTV ) a été créée en 2017. Documentaires - Reportages - Émissions "UN ŒIL SUR LE WEB" S'INFORMER - S'ABONNER - PARTAGER

0 comments on “CORONAVIRUS EN ANGLETERRE: POURQUOI LA MAJEURE PARTIE DES PERSONNES QUI MEURENT ONT TOUS ÉTÉ VACCINÉES ?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :