DOSSIERS

LES BRITANNIQUES VACCINÉS MEURENT PLUS DU COVID-19 QUE LES BRITANNIQUES NON-VACCINÉS

Ceci est une traduction du site universitaire The Conversation : une source incontestable que l’on ne pourra pas qualifier de « complotiste » ! Seuls les sous-titres ont été rajoutés.

Quelle est la cause de la mortalité malgré les vaccins ?

Les vaccins contre le coronavirus réduisent le risque de contracter le COVID-19 et réduisent considérablement le risque de développer une maladie grave et d’être hospitalisé. Pourtant, dans le même temps, la plupart des décès dus au COVID-19 en Angleterre font désormais partie des vaccinés. Est-ce une cause d’alarme ?

En termes simples, non, déclare Kit Yates, maître de conférences en biologie mathématique à l’Université de Bath. Aucun vaccin n’est protecteur à 100%, donc des cas, des hospitalisations et des décès sont encore à prévoir chez ceux qui ont été piqués – et en particulier chez ceux qui sont plus âgés.

En effet, le risque de mourir de COVID-19 augmente si fortement avec l’âge que même le fait d’être vacciné ne réduit pas le risque pour les personnes âgées à des niveaux que certaines personnes plus jeunes connaissent. En raison de son âge, une personne vaccinée de 70 ans est toujours plus exposée au COVID-19 qu’une personne de 35 ans non vaccinée. Compte tenu de cela, il n’est pas surprenant que davantage de personnes vaccinées meurent du COVID-19 que de personnes non vaccinées.

Ce qui est alarmant, c’est que les cas augmentent actuellement de manière disproportionnée chez les jeunes au Royaume-Uni, ce qui est sans aucun doute dû en partie à la couverture vaccinale plus faible dans les groupes d’âge plus jeune. L’adoption du vaccin chez les jeunes a ralenti. Cependant, une stratégie pour stimuler la volonté des jeunes de se faire vacciner pourrait être de les impliquer davantage dans leur communauté locale, suggère la recherche.

Lorsque les gens ressentent un sentiment d’appartenance à un groupe, cela peut stimuler des comportements sains, en particulier s’ils se sentent une obligation envers ce groupe, écrit Juliet Wakefield, maître de conférences en psychologie sociale à l’Université de Nottingham Trent. Cela peut inclure la prise d’un vaccin COVID-19. Une nouvelle étude montre que les personnes qui ressentaient un lien plus fort avec leur communauté locale et ressentaient donc une plus grande obligation de protéger les autres membres de la communauté étaient plus disposées à se faire vacciner. Les initiatives qui créent des liens entre les gens et leur communauté – comme le bénévolat – pourraient donc finir par augmenter le taux de vaccination.

La solution ? Le passeport vaccinal ou pass sanitaire !

Un autre moteur de l’adoption pourrait être les passeports vaccinaux. Une preuve de vaccination COVID-19 pourrait être nécessaire pour toutes sortes d’activités à l’avenir, des voyages internationaux à la participation à des événements publics. Beaucoup de gens ne sont pas enthousiastes à ce sujet, étant donné qu’auparavant, ces activités étaient beaucoup moins restreintes, mais qu’on les aime ou qu’on les déteste, ces passeports sont justes, affirme Simon Kolstoe, conseiller universitaire en éthique à l’Université de Portsmouth. À condition, bien sûr, que chacun ait accès à un vaccin.

Au Royaume-Uni, ce n’est pas un problème. Alors que la majorité des pays du monde manquent encore des doses nécessaires pour vacciner complètement leurs populations, la Grande-Bretagne dispose de suffisamment de stocks pour envisager de lancer un programme de rappel de vaccins à l’automne. En cela, les personnes les plus à risque de COVID-19 recevront une troisième dose de vaccin pour renforcer leur immunité.

Mais le problème est qu’il n’y a pas de preuves claires que cette troisième dose soit nécessaire, écrit Sheena Cruickshank, professeur de sciences biomédicales à l’Université de Manchester. La protection offerte par deux doses de vaccin n’a pas montré de signes de baisse, et les vaccins actuels protègent toujours bien des pires effets du COVID-19 malgré l’émergence de nouvelles variantes. Il serait préférable que la Grande-Bretagne donne ces doses aux pays où la couverture vaccinale est actuellement faible.

Cela dit, nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve. Un nouveau variant – lambda – a commencé à se répandre à travers le monde, avec huit cas ayant été enregistrés au Royaume-Uni. On ne sait pas encore s’il est plus transmissible, mortel ou évasif que d’autres variants, mais si c’est le cas, prendre des mesures pour renforcer la protection des personnes peut soudainement sembler une bonne idée.

source : https://geopolitique-profonde.com


Chère lectrice, cher lecteur,
Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide.

JEMINFORMETV.COM est différent de la plupart des médias :

  • Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
  • Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
  • Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Toute la Rédaction JEMINFORMETV.COM vous remercie.

Don via PayPal

https://www.paypal.com/paypalme/JEMINFORMETVCOM?locale.x=en_US

Par virement bancaire

N26 BANK
Code SWIFT NTSBDEB1
DE06 1001 1001 2628 1540 81

Faire un don en crypto

Cardano (ADA): addr1qxx3z67wvlzmfavgva8652dd9qdprl47ql6gh4k57kv23ayxm5deh5j54z4q3ar72uer92ksa3jvlyvlq2m9uqgmthqqj6en6v

DERNIERS ARTICLES

L’OCCIDENT CONTRE LE RESTE DU MONDE: C’EST L’HEURE DU DIVORCE

par Dmitry Orlov J’interromps notre programme régulier pour vous apporter un flash d’information en provenance de la conférence de Davos qui se déroule actuellement. Plus de 2700 participants sont présents, sans aucun Russe, Chinois ou Iranien, et bien que des délégations de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis soient présentes, leur nombre n’est pas comparable…

LE CDC PUBLIE ENFIN LES ANALYSES DES EFFETS INDÉSIRABLES POUR LES VACCINS COVID

par le Professeur Josh Guetzkow Résumé de l’article • L’analyse des signaux de sécurité VAERS [Système de notification des événements indésirables liés aux vaccins] du CDC [Centre pour le contrôle et la prévention des maladies] basée sur les rapports du 14 décembre 2020 au 29 juillet 2022 pour les vaccins mRNA COVID-19 montre des signaux de sécurité clairs pour le…

LA MALÉDICTION DE L’OCCIDENT ET LE SALUT DE LA RUSSIE

par Alexandre Douguine Dans la dernière partie de son étude, le philosophe russe Alexandre Douguine tire des conclusions pessimistes sur l’état de la société moderne en Occident et sur les chances de salut de la Russie en se fondant sur une analyse de fond de la nature humaine. La modernité à travers les yeux de la…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

0 comments on “LES BRITANNIQUES VACCINÉS MEURENT PLUS DU COVID-19 QUE LES BRITANNIQUES NON-VACCINÉS

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :