DOSSIERS

CORONAVIRUS: L’OMS CONFIRME LE LIEN ENTRE DES PROBLÈMES CARDIAQUES ET LES VACCINS À ARNm

L’OMS estime qu’il existe un lien « probable » entre les vaccins à ARN messager et l’apparition de rares problèmes cardiaques chez certaines personnes.

Photo : La Presse canadienne / Nathan Denette

Agence France-Presse le 9 juillet 2021

Il existe un lien « probable » entre des cas d’inflammation au niveau du coeur et l’injection de vaccins contre la COVID-19 à ARN messager, mais les avantages de ces sérums l’emportent sur les risques, a déclaré vendredi l’OMS, confirmant l’expertise américaine.

Dans un communiqué, les experts du Comité consultatif mondial de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la sécurité des vaccins expliquent que des cas de myocardite – une inflammation du muscle cardiaque – et de péricardite – une inflammation de la membrane enveloppant le coeur – ont été signalés dans plusieurs pays, en particulier aux États-Unis.

Les cas rapportés sont généralement survenus dans les jours qui ont suivi la vaccination, plus fréquemment chez les jeunes hommes et plus souvent après la deuxième dose des vaccins à ARN messager contre la COVID-19, ont-ils indiqué.

Après examen des informations disponibles à ce jour, les experts de l’OMS concluent que les données actuelles suggèrent un lien de causalité probable entre la myocardite et les vaccins à ARN messager.

Toutefois, soulignent-ils, les avantages des vaccins à ARN messager l’emportent sur les risques en réduisant les hospitalisations et les décès dus aux infections [par la] COVID-19.

Les experts de l’OMS indiquent aussi que les données disponibles suggèrent que l’évolution immédiate de la myocardite et de la péricardite après la vaccination est généralement légère et répond aux traitements.

Un suivi est en cours pour déterminer les effets sur le long terme, précisent-ils.

Les experts de l’OMS vont continuer à évaluer la situation afin d’actualiser leurs recommandations.

Le 23 juin, les autorités sanitaires américaines avaient déjà indiqué qu’il existait un lien probable entre les vaccins contre la COVID-19 de Pfizer et de Moderna – des vaccins à ARN messager – et de rares cas d’inflammation au niveau du coeur chez des adolescents et de jeunes adultes, mais les bénéfices de ces remèdes surpassent toujours largement les risques encourus. https://3e136cbce2133621ed5f8056d5dc498f.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-38/html/container.html

Selon l’OMS, le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a examiné, lors de sa réunion du 5 au 8 juillet, les dernières données en provenance d’Europe et a confirmé l’existence d’une relation de causalité plausible entre la myocardite et les vaccins à ARN messager.

La myocardite est une maladie rare, dont les experts pensent qu’elle est généralement déclenchée par un virus. Le symptôme le plus fréquent est une douleur à la poitrine, et elle est souvent traitée en administrant des anti-inflammatoires ou, si nécessaire, en procurant un soutien en oxygène.

Les premiers cas de myocardite été signalés en Israël, où la campagne d’immunisation a été plus rapide que dans la majorité des pays.

Source : Ici Radio Canada

DERNIERS ARTICLES

FLAMBÉE DE CANCERS SOUS LES PSEUDOVAX: CONSEILS AUX NAÏFS TENTÉS PAR UN NIÈME BOOSTER

Par Dr Nicole Delépine Si répéter est la base de l’enseignement, il est bien une technique que possèdent les gouvernants du Nouvel Ordre Mondial (et donc les nôtres), celui de ressasser encore et encore une propagande contraire aux faits avérés pour conduire les administrés à obéir et à se faire injecter ce poison inefficace et dangereuxLire la suite

LE « VACCIN TUEUR » COVID. DES GENS MEURENT DANS LE MONDE ENTIER. C’EST UNE OPÉRATION CRIMINELLE

[Source : Mondialisation.ca] Par Prof Michel Chossudovsky Nous sommes accusés de « diffuser de la désinformation » concernant le vaccin Covid-19. Les « traqueurs » médiatiques Reuters et AP vont s’employer à dénigrer les témoignages des parents qui ont perdu leurs enfants. « Une fois que le mensonge devient la vérité, il n’y a plus de retour en arrière possible. La folieLire la suite

ZELENSKY CONFIE LA GESTION DES INVESTISSEMENTS PRIVÉS EN UKRAINE AU FONDS D’INVESTISSEMENT AMÉRICAIN BLACKROCK

Le gouvernement ukrainien s’allie à la société d’investissement américaine, BlackRock, pour “relancer son économie”. Un protocole d’accord a été signé le 10 novembre dernier, a annoncé le lendemain le ministère ukrainien de l’Économie. Cet accord porte sur la réalisation d’une plateforme visant à attirer des capitaux privés. Le protocole d’accord, signé à Washington aux États-Unis, prévoit laLire la suite

COVID-19 CRIME CONTRE L’HUMANITÉ: UN PARASITE NANO-TECHNO-BIOLOGIQUE INJECTÉ SCIEMMENT AUX POPULATIONS

Notre traduction la plus importante depuis celle du livre de Robert F. Kennedy Jr. en début d’année. Information absolument stupéfiante, même si à terme, bien des gens se doutaient que quelque chose de la sorte allait finir par transpirer… Surtout depuis certains propos du professeur Luc Montagnier en 2020 et 2021. Cela demeure néanmoins hallucinant, quand onLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

0 comments on “CORONAVIRUS: L’OMS CONFIRME LE LIEN ENTRE DES PROBLÈMES CARDIAQUES ET LES VACCINS À ARNm

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :