DOSSIERS

CORONAVIRUS: LA TROMPERIE S’EFFONDRE

Panique à bord ! SOS ! Le Titanic coule ! Où sont les beaux canaux de sauvetage ?

par Michel de Lorgeril.

L’actualité sanitaire en ce bel été 2021 est stupéfiante !

Les paradoxes abondent. Je vais me faire petit et humble ; et donner quelques exemples…

1) il y a peu, ça se compte en semaines, on citait Israël (et ses dirigeants) comme le pays exemplaire qui avait su maitriser la COVID-19 grâce à une fulgurante campagne de vaccination.

Aujourd’hui (mi-Août 2021), on parle sérieusement de reconfinement en Israël…

Oseront-ils ?

On désigne des coupables : les nonvaccinés, c’est-à-dire une fraction des arabes israéliens surtout ! Et un peu les juifs orthodoxes !

On ose pas trop accuser le variant Delta car chacun s’accorde (sauf les idiots) à le trouver moins méchants que ses prédécesseurs. Ce sont donc les nonvaccinés qu’on va mettre devant un mur et fusiller ! Un autre Mur des Lamentations !

Mais on ne peut pas admettre qu’on s’est trompé et encore moins qu’on a été trompé… Un universitaire, un expert, un politicien et un professionnel des médias ne confessent jamais leurs erreurs…

J’ai cité Israël car c’est caricatural mais on peut citer bien d’autres pays très vaccinés avec des bilans catastrophiques

2) on se lamente ces jours-ci sur la situation aux Antilles et autres territoires ultra-marins car la flambée épidémique est arrivée. Et chacun des administratifs des sites de clamer qu’ils n’ont jamais vu ça et que c’est la plus forte flambée depuis le début de la pandémie. Ils ont raison !
Il suffit de regarder les chiffres et les courbes pour confirmer ces observations : depuis le début de la pandémie, il ne s’était presque rien passé dans ces territoires qui avaient su se protéger.

Mais un virus va partout ; même en Australie et retarder sa venue n’empêche pas sa venue. Il est arrivé en retard mais il est là et on peut « vacciner à tour de bras », le virus emportera les plus fragiles…

3) comment expliquer ces rebonds incessants ?

Certains disent que c’est la faute des nonvaccinés.

C’est la seule explication possible pour ceux qui ne veulent pas (ne peuvent pas) voir la vérité en face : la campagne de vaccination est un échec ; les vaccins sont peu ou pas efficaces !

Comment peut-on oser un tel barbarisme ?

Un peu de poivre de médecine scientifique et un peu de sel épidémiologique valent mieux que des déclarations tonitruantes de ministres hystériques : « un tsunami nous arrive ! » Ou encore « Sus aux amateurs de soupe de pissenlits ! »

Deux arguments !

1) les essais cliniques testant l’efficacité de ces vaccins ont été bâclés et biaisés. Aucune crédibilité scientifique !

2) les données d’observation (fragiles) laissent penser qu’il n’y a aucune corrélation entre la mortalité due au COVID-19 et le niveau de couverture vaccinale dans chaque pays. Dit autrement, des pays très vaccinés ont une forte mortalité et des pays peu vaccinés ont une faible mortalité. Pour éviter un biais de sélection des pays, je me suis contenté de copier la liste donnée par l’Université Johns-Hopkins (ci-dessous) ; ce n’est pas exhaustif, on peut toujours bricolé…

Je laisse chacun interpréter ces chiffres.

Les colonnes qu’il faut comparer, pays par pays, c’est la 5ème colonne (mortalité par million d’habitants) et la 7ème colonne (% de la population qui a reçu une vaccination complète.


source : https://michel.delorgeril.info

DERNIERS ARTICLES

UN NOUVEAU « LANCET GATE » PRÉTEND QUE LES VACCINS ANTI-COVID AURAIENT SAUVÉ 20 MILLIONS DE PERSONNES

Par le DR Gérard DELÉPINE Lorsque le monde réel vous déplait, il suffit pour, se rassurer de se réfugier dans un monde virtuel que l’on peut modéliser à sa guise. L’impérial collège applique à nouveau cette recette magique pour transformer ses colossales erreurs de prédictions du monde réel en incroyable succès virtuel des vaccins. Attention auxLire la suite

QUAND LA SCIENCE DEVIENT PSEUDO-SCIENCE

[Source : strategika.fr] Urmie Ray est mathématicienne, diplômée de l’université de Cambridge. Elle a eu une carrière de 25 ans en tant que qu’universitaire, entre autres, à l’Institut des Hautes Études Scientifiques, à l’Institut Max Planck pour les mathématiques, au Centre de Recerca Matemàtica, à l’université de Californie à Santa Cruz. Elle a ensuite démissionné de sonLire la suite

LA CHAÎNE D’INFORMATION FOX NEWS DÉNONCE LES CHIFFRES INCROYABLES DE MYOCARDITES CHEZ LES ENFANTS APRÈS LE VACCIN COVID-19

[Source : lemediaen442.fr] Les chiffres sont extrêmement inquiétants. Bien qu’ils soient connus sur internet, ils arrivent au compte-goutte sur les médias mainstreams. Mais l’ampleur des effets secondaires est telle, qu’il est impossible de cacher cette réalité. Ainsi, sur la chaîne d’information la plus regardée des États-Unis, Fox News, l’animateur Tucker Carlson relate (voir vidéo ci-dessous) uneLire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

0 comments on “CORONAVIRUS: LA TROMPERIE S’EFFONDRE

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :